attend attend part pas, tout le monde ne s'est pas encore exprimé, en une heure de posts mdr ^-^
pour le processeur, ce qu'il voulait dire c'est que la version "K" est overclockable et donc censé être plus chère, mais sur rueducommerce y'a pas un très grand choix de processeurs. Du coup les prix entre ceux-ci ne varient pas tellement (le 3570 est 10€ moins cher que le 3570k) mais il n'en reste pas moins que le "K" sera complètement inutile si tu n'OC pas. Du coup ça reste 10€ de plus pour rien ^^
en fait si tu n'OC pas tu ne verra pas tellement de différences entre chaque processeurs i5, voir même quasi aucunes. Du coup tu pourrait carrément t'orienter vers le 3470 a 175€ soit 25€ de moins =)
par contre si tu n'est pas à ça près, tu peux prendre le 3570k et un jour essayer de l'overclocker (on te montrera). C'est très simple (et cette carte-mère te le permettra assez facilement) et quand tu passes des 3.4 GHz aux 4.5 GHz, tu voit nettement la différence, par exemple 10 fps dans battlefield 3.
aussi pour la RAM, il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques pour qu'on puisse vérifier, car par exemple si tu possèdes une seule barrette de 4 Go et que tu en rajoutes deux, tu casses le Dual-channel, et si tu en a deux de 2 Go il faut qu'elles aient les mêmes propriétés que les nouvelles pour être parfaitement compatible, ici tu as choisi du 1600 MHz CAS9 pour les nouvelles. Si ça ne l'est pas tu briderais les plus performantes en les mettant au niveau des moins performantes.
Aussi 8 Go comme le dit Tesla c'est amplement suffisant pour tout.
la carte graphique rien a redire, le boitier par contre je le trouve un peu "cheap", plastique et toussa toussa. Je préfère pour ma part mettre un peu plus dans un boitier plus sympa, après c'est mon avis.
par contre un problème (si on peut appeler ça un problème) que personne n'a abordé, le stockage
tu as un disque dur de 500 Go externe que tu as converti en interne : résultat les débits ne doivent pas être excellents, ex-externe oblige. De même pour le 125 Go, des disques durs de cette capacité doivent dater de la renaissance (ça ne se vend plus..). Et vu que tu changes de carte-mère, un doute m'envahit : ce sont bien deux disques durs SATA ? pas de IDE ? sinon ça serait pas compatible !
Bref est-ce que les 750 Go te conviennent ? ou est-ce que tu supprime régulièrement des fichiers car tu n'as plus trop de place ? Pour ma part j'ai 400 Go de jeux sur mon 500 Go, et 1.7 To de pris sur mon 2 To et je pense que je vais bientôt rajouter des disques.
Du coup, as-tu pensé à l'idée de prendre une disque dur de plus ? Genre un pas cher de 500 Go, ou même pour augmenter les débits un SSD pourquoi pas ? ça pourrait t'être intéressant.
Voilà a+ en attendant ta réponse (si tu n'es pas parti ^^)
Mon PC, full case polyvalent : | Celui de ma moitié, mini-ITX : | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :
Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3 | Gigabyte GA-Z77N-Wifi | MSI Z68A-G43 Gen 3
Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz | Intel Core i7 3770k | Intel Pentium G860
Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition | Sapphire RADEON HD 6870 | Twintech 8800 GTX
RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9
Boitier NZXT Tempest 410 | Boitier Home-made | Antec Sonata II moddé fait maison
Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire | Corsair GS700 Blue LED
Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To | 2 x Caviar Green 2 To | Caviar Blue 500 Go
SSD Samsung 830 256 Go | Samsung 840 240 Go | OCZ Agility 3 120 Go
Carte Son Asus Xonar DX
Creative 5.1 Surround System
Razer Naga 2010 Blue Edition