Aller au contenu

Photo

Avis pour Configuration PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 18 janvier 2013 - 12:50

Bonjour, voilà cette année je me suis dit qu'il était temps de retaper mon ancien fujitsu siemens qui commence à être vieux(composants pas très puissants à part la cg,l'alim et la ram que j'avais changé).Je voudrais donc vous soumettre ma config. pour connaître l'avis de gens plus experts que moi en informatique(pour info j'ai déjà regardé les posts sur le forum mais j'ai une config perso à proposer).J'utilise mon ordi pour tous sortes de loisir et de travaux(traitement de texte,Photoshop,Gaming:"Starcraft 2;Hitman,bientôt Crisys 3 peut être ^^; enfin des jeux qui demandent de la puissance et auxquels je joue sur mon Dell portable)

Donc voilà:

1)Alimentation: http://www.rue-montg...gx-power,632411
2)Processeur: http://www.rueducomm...ket-LGA1155.htm
3)RAM( j'ai déja 4Go de dispo):http://www.rueducomm...X3M2A1600C9.htm
4)le Boitier:http://www.rueducomm...ion-fenetre.htm

5)la Carte Graphique: http://www.rueducomm...t-FAR-CRY-3.htm

6)La Carte Mère(que j'ai déjà acheté):MSI Chipset Z68 Socket LGA1155 Z68A-G43 G3 - Achat/Vente MSI Chipset Z68 Socket LGA1155 Z68A-G43 G3 - RueDuCommerce

C'est à peu près tout, en sachant que j'ai déja carte son, écran, clavier, souris,4Go de RAM, une carte graphique:Powercolor ATI 4850 HD Play!, et une alimentation OCZ Stealhstream 550 W, pour les deux dernièrs composants j'ai plus les boîtes sous la main(dans un carton a la cave je crois) donc pour les références c'est un peu plus dur.Enfin à ce niveau là vous me direz que c'est peut être pas "retaper" mais plutot racheter un ordi mais bon...j'ai quand même quelques éléments à la base.

Je vous remercie donc d'avance chers internautes du JDG et je suis ouvert à toute config.  :D

#2 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 18 janvier 2013 - 01:00

Ah et j'oubliais je dispose d'un disque dur de 500 Go et un autre de 125 en interne.Celui de 500 Go étant un ancien disque dur externe qui avait le port usb cassé donc je l'ai "reconvertit" en disque dur interne.

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 18 janvier 2013 - 01:11

Salut,

Je comprend pas, si t'as une alim pourquoi tu en reprends une? 550W c'est suffisant.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#4 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 18 janvier 2013 - 01:14

Voilà c'est ce genre d'avis qui me sont utiles pour eviter de faire des erreurs.^^ok bah on peut supprimer l'alim!(Checked)

#5 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 18 janvier 2013 - 01:19

Et si tu ne comptes pas OC (je ne vois pas de ventirad) inutile de prendre la version k du 3570. Sinon le reste semble correct, si tu te contentes d'une 7850 alors ça va.

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#6 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 18 janvier 2013 - 01:23

Non je ne compte pas overcloaker pour le moment mais je ne comprend pas à quoi tu fais référence avec la "version k du 3570", donc si tu pouvais m'expliquer ce serait cool sinon je vous remercie pour vos avis donnés jusqu'à présent.

#7 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 18 janvier 2013 - 01:26

Ah ok, autant pour moi c'était pour le processeur.Et bien il y a 1 euro de différence avec la version S alors si l'envie me prendrait d'acheter un ventirad et autres systèmes de refroidissement pour overcloacker et bien je ne serai pas limité par mon ancien choix et surtout tout ça pour 1 euro de diffférence si tu vois ce que je veux dire.

#8 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 18 janvier 2013 - 01:29

Et une petite question aussi: Etant donné que ma carte mère gère le crossfire X, pensez vous qu'il serait utile d'ajouter ma 2ème carte graphique citée au dessus et de les faire marcher ensemble?

#9 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 18 janvier 2013 - 01:36

Le crossfire (ou Xfire) avec la 7850 et la 4850 ?! Non non, oublie. Ta 4850 va brider la 7850 et au final tu n'auras pas d'incroyables performances. Sinon oublie c'que j'ai dit pour le processeur, j'ai trop la flemme de m'expliquer donc tu as raison. ^_^' 

• yodris et ricarlewisman aiment ceci

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#10 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 18 janvier 2013 - 01:39

Ta carte mère gère le crossfire, mais pas de manière optimale, donc je te déconseille

#11 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 18 janvier 2013 - 01:49

ok avec tou le monde

ram tu a quoi deja (dispo)

n oublie pas un ssd

et surtout tu a quel budget?

#12 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 18 janvier 2013 - 02:11

je dois avoir deux barrettes de 2Go et sinon tout les éléments cités au dessus représentent à peu près mon budget max. Le PC devrait etre monté vers Mai donc j'achète les pièces petit à petit.

#13 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 18 janvier 2013 - 02:11

Ta 4850 est bonne pour être recyclée (dans un vieux PC ou revente sur leboncoin) elle ne t'apportera rien.

pareil pour ta vielle RAM, remplace là par celle que tu as choisi (8Go c''est suffisant pour tous les jeux) cumuler les deux types de barrettes ça le fera pas.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#14 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 18 janvier 2013 - 02:24

OK et bien MERCI TOUT LE MONDE pour vos conseils et avis ! :)

#15 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 18 janvier 2013 - 11:33

attend attend part pas, tout le monde ne s'est pas encore exprimé, en une heure de posts mdr ^-^

pour le processeur, ce qu'il voulait dire c'est que la version "K" est overclockable et donc censé être plus chère, mais sur rueducommerce y'a pas un très grand choix de processeurs. Du coup les prix entre ceux-ci ne varient pas tellement (le 3570 est 10€ moins cher que le 3570k) mais il n'en reste pas moins que le "K" sera complètement inutile si tu n'OC pas. Du coup ça reste 10€ de plus pour rien ^^

en fait si tu n'OC pas tu ne verra pas tellement de différences entre chaque processeurs i5, voir même quasi aucunes. Du coup tu pourrait carrément t'orienter vers le 3470 a 175€ soit 25€ de moins =)

par contre si tu n'est pas à ça près, tu peux prendre le 3570k et un jour essayer de l'overclocker (on te montrera). C'est très simple (et cette carte-mère te le permettra assez facilement) et quand tu passes des 3.4 GHz aux 4.5 GHz, tu voit nettement la différence, par exemple 10 fps dans battlefield 3.

aussi pour la RAM, il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques pour qu'on puisse vérifier, car par exemple si tu possèdes une seule barrette de 4 Go et que tu en rajoutes deux, tu casses le Dual-channel, et si tu en a deux de 2 Go il faut qu'elles aient les mêmes propriétés que les nouvelles pour être parfaitement compatible, ici tu as choisi du 1600 MHz CAS9 pour les nouvelles. Si ça ne l'est pas tu briderais les plus performantes en les mettant au niveau des moins performantes.

Aussi 8 Go comme le dit Tesla c'est amplement suffisant pour tout.

la carte graphique rien a redire, le boitier par contre je le trouve un peu "cheap", plastique et toussa toussa. Je préfère pour ma part mettre un peu plus dans un boitier plus sympa, après c'est mon avis.

par contre un problème (si on peut appeler ça un problème) que personne n'a abordé, le stockage

tu as un disque dur de 500 Go externe que tu as converti en interne : résultat les débits ne doivent pas être excellents, ex-externe oblige. De même pour le 125 Go, des disques durs de cette capacité doivent dater de la renaissance (ça ne se vend plus..). Et vu que tu changes de carte-mère, un doute m'envahit : ce sont bien deux disques durs SATA ? pas de IDE ? sinon ça serait pas compatible !

Bref est-ce que les 750 Go te conviennent ? ou est-ce que tu supprime régulièrement des fichiers car tu n'as plus trop de place ? Pour ma part j'ai 400 Go de jeux sur mon 500 Go, et 1.7 To de pris sur mon 2 To et je pense que je vais bientôt rajouter des disques.

Du coup, as-tu pensé à l'idée de prendre une disque dur de plus ? Genre un pas cher de 500 Go, ou même pour augmenter les débits un SSD pourquoi pas ? ça pourrait t'être intéressant.

Voilà a+ en attendant ta réponse (si tu n'es pas parti ^^)

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#16 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 19 janvier 2013 - 12:20

Salut Makumaku,merci de t'être penchée sur le sujet.

Alors:

-Pour le processeur je pense que je vais quand même prendre la version Overcloackable car je pense que l'année prochaine je me servirai de cette fonctionnalité avec un matériel adapté.

-Pour La RAM je crois que je vais juste acheter les nouvelles barrettes et voir ce que je peux faire avec les anciennes

-Pour le HDD, je me disais bien que quelque chose aurait coincé à cause du fait que ce soit un ancien externe,c'est pour cela que je pense devoir m'acheter un nouveau disque dur, donc si quelqu'un pourrais m'aider à trouver un HDD de 1To compatible avec ma carte mère et qui ne soit pas trop cher ce serait cool.De plus j'ai envisagé de prendre un SSD car à ce qu'il paraît "ça change tout" au niveau de la vitesse de transfert,etc... ce qui est un énorme avantage.

Je Te remercie donc d'avoir mis l'accent sur certains éléments qui méritaient d'être ré-évalués^^.

Merci d'avance à ceux/celles qui pourront m'aiguiller sur un nouveau HDD et si cela ne vous dérange pas un SSD mais bon pour le SSD je ne crois pas qu'il y ait de problèmes.

#17 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 19 janvier 2013 - 12:23

Ah et au fait mes deux HDD étaient branchés en SATA,et j'utilisait celui à 125 Go pour système d'exploitation et celui à 500 pour du stockage.

#18 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 19 janvier 2013 - 12:30

Désolé encore mais en fait je me suis rendu compte que j'avais une alim à 500W donc est-ce que ça pourrait toujours marcher?

#19 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 19 janvier 2013 - 12:42

Je voulais dire aussi(c'est bon j'arrête) que à la base le boitier que je voulais acheter était celui-là http://www.rueducomm...MASTER-K350.htm

#20 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 19 janvier 2013 - 01:11

Hm bon déjà, comme tu changes de carte-mère ça nous facilite le choix de ta configuration de stockage puisque tu vas devoir réinstaller l'OS.

Du coup tu peux le réinstaller sur un petit SSD de 60 Go et vu que Win7 me prend 35 Go, tu auras un peu de marge pour mettre tes logiciels (photoshop..) et des jeux qui demandent un peu plus de chargement que d'autres comme starcraft 2 =) le crucial M4 est pas cher et même s'il ne brille pas par son débit en écriture, il a un bon débit en lecture ce qui te sera utile : http://www.rueducomm...5-64-go-7mm.htm

Ensuite je connais pas le modèle de ton HDD 125 Go mais je te conseillerais de faire comme moi et de le dédier à tes téléchargements : tu y mettra tous tes fichiers en téléchargements ce qui en fera le seul disque dur fragmenté et qui te permettra de garder tes autres disques durs cleans, et tu pourras ensuite ranger les fichiers téléchargés dans un disque dur dédié pour le stockage :)

Du coup le disque dur ex-externe qui donc justement était prévu pour le stockage pur et dur tu pourras justement l'utiliser comme tel, et le garder clean et jamais fragmenté.

Et enfin il te faudrait un disque dur pour tous tes jeux et autres logiciels, applications etc.. donc un WD Caviar Blue à 7200 Tr/min serait adapté http://www.rueducomm...lk-WD10EZEX.htm
De plus comme sur un disque dur le débit est plus élevé sur le début d'un disque dur, tu pourrait allouer la fin du disque dur qui est lente avec ton 500 Go pour faire une seule partition de stockage, qui serait de 1 To voir plus =)

C'est probablement la meilleure configuration de stockage et la plus optimisée que tu pourrais avoir à mon avis. Si t'as des questions hésites pas. D'ailleurs pour que tu comprenne bien je te fais un screen de ma configuration de stockage à moi :

http://www.hostingpi...059Stockage.jpg

Voilà j'ai deux disques durs : un de 500 Go rapide (caviar Blue 7200 Tr/min) et un de 2 To lent mais silencieux et économique (caviar Green 5400 Tr/min).

Comme tu peux le voir j'ai alloué la partie la plus rapide du 500 Go (donc le début du disque) de 50 Go pour le système et quelques logiciels importants (ce sera ton SSD), puis le reste de ce disque pour toutes les applis et jeux (ce sera ton nouveau HDD rapide de 1To). Enfin important c'est cette partition de téléchargement qui bouge tout le temps (comme tu peux le voir, 58% de fragmentation !) car tous les jours des fichiers y sont créés puis repartent pour être rangés dans mon disque de 2 To (qui lui du coup a 0% de fragmentation et est clean !)

D'ailleurs comme on peux voir il va falloir que je re-clean mon disque d'applications ^^

Voilà j'ai conscience que ce que j'ai expliqué est pas facile et si tu n'as pas tout compris tu peux me demander n'importe quoi x) mais comme je l'ai dit je pense que cette configuration de stockage serait la plus optimale pour toi =)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : pour le boitier, le K350 est vraiment plus classe je trouve ^^ il a l'air aussi plus fonctionnel, avec pas mal d'espace pour le cable managment derriere la plaque de la carte-mère =)

EDIT 2 : tu peux modifier/editer tes posts avec le bouton a droite, si t'as des choses à rajouter ^^

EDIT 3 : l'insertion de l'image marche pas, comment on fait ? j'ai du l'ulpoader sur un site et ajouter le lien a la place c'est nul -.-

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)