Aller au contenu

Photo

Config pc + conseil proc et cg

Config pc proc cg

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Ryuzaky

Ryuzaky

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 janvier 2013 - 12:46

Salut à tous,

je viens vers vous, car je dois faire une config pour un pote qui à un budget de 650€ max.

A savoir qu'il à déjà clavier, souris, écran. Il lui faut juste une tour.

Pour commencer je me suis inspiré de la config proposé par alpha-jet dans ce topic http://www.journaldu...14174-pc-gamer/

Processeur : Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155

Carte mère : MSI Z77A-G43 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155

Ram : CORSAIR DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go ( 8Go) 1866 MHz - CAS 9 - Vengeance Low Profile

Disque dur: Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA III 6Gb/s - 7200trs/mn - 64 Mo - Bulk - ST1000DM003

Boitier: ZALMAN Z11 Plus

Alimentation : ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze

1ère question, afin de faire durer le pc ne serait-il pas préférable de prendre un i7 à la place?

Core i7-3770 - 3.4 GHz - HD4000 - Socket LGA1155

Et la 2ème question, car vous devez vous dire qu'a t-il fait de sa carte graphique :).

Actuellement, il a une petite carte graphique ASUS 210-1GD3-L qui pourrait lui permettre d'attendre un mois ou deux pour s'acheter sa carte (Il a eut jamais de pc tout neuf donc il serait capable de s'en contenter). De plus, J'ai cru comprendre que les prix allaient baisser.

En gros, j'hésite entre lui prendre une carte qui rentrerait dans le budget(mais qui serait moyenne) ou le faire attendre un mois ou deux pour qu'il puisse s'acheter une bonne carte. Que me conseilleriez-vous? En sachant que je préfèrerais du n-vidia.

Merci d'avance

#2 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 89 messages
  • LocationQuelque part devant un PC

Posté 30 janvier 2013 - 01:30

130€ pour la CG c'est pas assez, à part si ton pote n'est pas très exigeant et qu'il pourra se contenter de jeux en High alors faudra qu'il parte sur ça http://www.rueducomm...CI-Express.htm, mais je pense qu'il vaudrait mieux qu'il attende histoire qu'il ait une bonne CG

Le ridicule ne tue pas, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, Imaginez donc ma puissance.

#3 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 206 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 30 janvier 2013 - 02:06

Voir aussi sur le marché de l'occasion, si pour son budget il peut choper une CG un peu plus haut de gamme ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#4 Ryuzaky

Ryuzaky

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 janvier 2013 - 02:41

Merci pour vos retours.

Par contre, Streamkax ton lien ne marche pas.

Quant au marché d'occasion je ne suis pas très chaud. Si il a des problèmes, je vais devoir passer du temps à régler ça. Ce que je préfère éviter.

Pour la CG, je pensais par la suite lui faire prendre une carte dans les 150€. D'ailleurs vous me conseillerez quoi comme model?

Et pour ce qui est de processeur. Si je ne lui prend pas de carte graphique dans l'immédiat. ça vaut le coup de prendre le i7 ou mieux vaut rester sur le i5?

#5 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 206 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 30 janvier 2013 - 03:18

Encore une fois, si tu achètes une carte encore sous garantie (avec facture ;) ), que ce soit en marché de l'occasion ou neuve, les problèmes sont EXACTEMENT les mêmes ! Donc en gros, tout benef si dans le même ordre de prix tu as bcp mieux ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#6 Ryuzaky

Ryuzaky

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 janvier 2013 - 06:26

ok, je comprend bien. Mais quand tu m'as dit d'occasion. J'ai directement pensé à des produits sans facture :). Tu as un site en particulier à suggérer ?

Et outre le fait qu'il soit neuf ou d'occase, tu me conseillerais quelle série de cg en nvidia entre 150€ et 200€ ? (on se base sur le prix neuf, après je regarderais si il y a des occases :))

L'autre point qui m'intéresse, est de comprendre la différence entre le i7 et le i5. Etant donné que je pensais que le i7 était forcément meilleur qu'un i5 :huh:. Je me disais que pour 60 euros de différence ça vaudrait peut-être le coup ? Sachant que la becanne doit lui durée un bon moment.

#7 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 30 janvier 2013 - 06:34

Pour du jeux le I7 n'apporte que très très peu en plus par rapport au I5 (très peu de jeu gèrent l'hyperthreading) donc économise là dessus.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#8 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 31 janvier 2013 - 10:09

Perso, je prendrais un proco moins puissant pour mettre un peu plus dans le CG, surtout que si tu prends pas de ventirad en plus tu pourras très peu OC, je pense que tu devrais partir sur un http://www.rueducomm...ket-LGA1155.htm pour mettre une http://www.rueducomm...PCI-Express.htm

Le ridicule ne tue pas, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, Imaginez donc ma puissance.

#9 Ryuzaky

Ryuzaky

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 31 janvier 2013 - 01:46

ok, du coup je vais rester sur le i5. Et je vais peut-être lui prendre une petite asus GT640-2GD3.

Encore merci pour les infos

Edit2: Foutu refresh que j'avais oublié de faire. j'avais pas vu ton message streamkax :P. Ouai je l'avais vu cette CG et je l'ai trouvé pas mal du tout.

En ce qui concerne le processeur. C'est quoi la différence entre celui que j'avais choisi et celui que tu me proposes pour qu'il y ait une telle différence de prix? Que signifie la valeur HD?

Edit: Au passage j'en profite pour vous poser une petite question pour ma pomme. J'ai actuellement une carte mère GYGABYTE GA-EX58-UD4 avec 3*2go(G.Skill PC3-10700H) de RAM. Et je pensais gonfler un peu tout ça vers les 12 ou 16go. Vous me conseilleriez quoi ?

#10 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 31 janvier 2013 - 04:15

Le 3470 est moins puissant pour les tâches qui nécessite un bon proco mais en jeu le résultat est pratiquement équivalent, surtout que comme je disais tu prends une version K qui est useless sans ventirad. Le HD c'est simplement le chipset graphique du proco, vu que tu prends une CG ça te sert à rien.

Pour la ram si tu ne fais pas de montage/retouche 6 Go c'est suffisant

#11 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 31 janvier 2013 - 04:15

reste sur 2*4 en rammais ta quoi comme config?

#12 Ryuzaky

Ryuzaky

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 01 février 2013 - 10:03

Ok StreamKax, du coup une config comme celle-ci dure combien d'année? Je me dis que plus tard il pourrait s'acheter un ventirad pour l'OC afin de gagné un peu plus de temps?

Bigbrother, ma config:

Proc : Intel Core i7 920

Carte Mere :  Gigabyte EX58-UD4

Je n'ai pas en tete le modele de ventirad

Ram : 3*2 Go G.Skill PC3-10700H

Lecteur : Optiarc BD RW BD-5300S

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 460 SE (Je sais, c'est pas top. J'ai acheté le pc d'occase il y a un an et demi. Et j'ai pris une CG qui était dans mes moyens :) )

DD : Western digital de 1To

Boitier antec p180 (d'ailleurs si vous savez ou je peux trouver des rails pour les lecteurs. ANTEC ne les a plus en stock :( )

Du coup je vais profiter de la commande pour me prendre un ssd de 125Go et je pensais aussi à la RAM. Il y a des différence entre triple ou double channel. Par exemple il vaut mieux prendre 2*6Go ou du 3*4Go?

Pour info, je suis développeur et je touche un peu à tout. Il m'arrive de faire un peu de montage aussi. C'est pour ça que j'aimerais lui refaire une petite beauté :P

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)