Salut à tous,
je viens vers vous, car je dois faire une config pour un pote qui à un budget de 650€ max.
A savoir qu'il à déjà clavier, souris, écran. Il lui faut juste une tour.
Pour commencer je me suis inspiré de la config proposé par alpha-jet dans ce topic http://www.journaldu...14174-pc-gamer/
Processeur : Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155
Carte mère : MSI Z77A-G43 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
Ram : CORSAIR DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go ( 8Go) 1866 MHz - CAS 9 - Vengeance Low Profile
Boitier: ZALMAN Z11 Plus
Alimentation : ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze
1ère question, afin de faire durer le pc ne serait-il pas préférable de prendre un i7 à la place?
Core i7-3770 - 3.4 GHz - HD4000 - Socket LGA1155
Et la 2ème question, car vous devez vous dire qu'a t-il fait de sa carte graphique
.
Actuellement, il a une petite carte graphique ASUS 210-1GD3-L qui pourrait lui permettre d'attendre un mois ou deux pour s'acheter sa carte (Il a eut jamais de pc tout neuf donc il serait capable de s'en contenter). De plus, J'ai cru comprendre que les prix allaient baisser.
En gros, j'hésite entre lui prendre une carte qui rentrerait dans le budget(mais qui serait moyenne) ou le faire attendre un mois ou deux pour qu'il puisse s'acheter une bonne carte. Que me conseilleriez-vous? En sachant que je préfèrerais du n-vidia.
Merci d'avance