Aller au contenu

Photo

Configuration gamer - debutant

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 davidh

davidh

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 juin 2013 - 09:23

Bonjour tout le monde,

Voilà étant un addict de gaming sur PC ou console, je souhaite me lancer dans le montage de mon P.C. "gamer".

J'ai lu pas mal d'articles et j'en suis arrivé à la configuration suivante :

Carte mère: Asus P8Z77-V

Carte graphique: MSI GeForce GTX 660 N660 TF AGD5/OC

Processeur: intel Core i5 - 3570 (3,4 GHz)

Ram: Corsaire Dominator 8 Go (2x4 Go) DDR3 1600 Mz CL9

SDD: Samsumg 840 120 Go

Alim: Antec High Current Gamer 520 M 80 plus Bronze

Boitier: Zalman Z11 +

A noter, je possède déjà deux disques dur de 750 Go et un lecteur DVD.

Mon budget globale est de 900 - 1000 euro. Je ne sais pas si je vais me lancer plus tard dans de l'OC mais vu que je débute plutôt faire étape par étape.

Mon utilisation du PC se fait principalement sur des FPS et RPG.

Je voudrai donc avoir votre avis sur cette configuration , vos conseils en terme de compatibilité des différents composants et ainsi éviter les erreurs de débutant....

PS: est - il nécéssaire d'ajouter un ventilateur ?

Merci à vous,

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 01 juillet 2013 - 12:36

Si tu veux te lancer par la suite donc l'OC il faut que tu prennes la version " k " du processeur. Si tu renonce à l'OC, prend une carte mère au sockett H77

Sinon pourquoi ne pas partir sur un sockett 1150 ?

#3 guigues

guigues

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 01 juillet 2013 - 06:33

Pareil que Alpha-jet essaye de prendre le 4570k avec une carte mère Haswell Z87 si tu veux OC et pense a prendre un bon ventirad ou  un watercooling si tu veux OC.

#4 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 01 juillet 2013 - 07:54

ca devrai plus ressembler a ca

http://www.topachat....6746&z11=inu351

total 1088 euros mais tu devrai trouver sous les 1000 sur d autres site

edit voila corriger

#5 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 646 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 01 juillet 2013 - 08:05

Echec de lien Kilhere

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#6 Mael

Mael

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 01 juillet 2013 - 10:28

Juste une petite remarque par rapport à la config que tu proposes Killhere, l'alimentation n'est pas compatible avec le processeur Haswell. La LEPA B series 700W est 80+ Bronze, modulaire et compatible Haswell pour la même gamme de prix, il y a aussi la GS700 de Corsair moins cher mais pas modulaire. Après dans un boitier spacieux Z11 Plus je sais pas si une alimentation non modulaire gène?

Sinon la config à l'air pas mal, peut être un peu cher pour le budget annoncé? Passer sur une GTX 760 ou GTX 660 Ti peut soulager le porte feuille suivant la priorité de Davidh entre puissance et prix.

#7 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 01 juillet 2013 - 10:56

ok avec toi Mael pour l alim c est vrai quel étai pas compatible avec l eco d énergie du haswel et d ailleurs ton LEPA a l air tres bon pour le prix

pour la carte graphique il y avait la 770 oc gigabyte pour 360 euro

c etai juste un exemple pour voir que pour 1000 euros on peux avoir une bien belle config

juste a chercher a droite a gauche les meilleur prix mais total je pense moins de 1000

#8 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 199 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 01 juillet 2013 - 03:04

Bon...je vais vous arrêter tout de suite...il n'y a pas d'alim INCOMPATIBLE avec haswell ! La déformation à tout va des propos intel a crée cet imbroglio. En réalité c'est une des options d'éco énergie (C6/C7) du proco qui rend certaines alimentations instables en très basse conso. SAUF QUE :

- On parle de pc desktop donc osef de l'éco d'énergie d'un watt par heure

- Cette option est DESACTIVEE par défaut : aucun soucis dans l'utilisation courante !

Quand aux CG proposée, quitte à mettre 360 autant rajouter 10 euros et opter pour la 770 dcuII 

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#9 davidh

davidh

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 juillet 2013 - 07:17

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aide pas mal. Juste une question sur la carte mère MSI Z87 G45 proposé par Killhere et celle que je propose l'Asus P8 Z77 V ?

celon vous quel est la plus adapté ? sachant que celle que je propose est un peu plus cher.

Autre question par rapport à la remarque d'alpha-jet, ma config est une socket 1155, quels avantages à partir sur un autre type (1150) ? la socket est bien le type d'emplacement du processeur sur la carte mère ?

Merci d'avance !!

#10 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 01 juillet 2013 - 07:32

Oui c'est sa. Concrètement, cela ne changera pas grand chose, c'est juste que le sockett 1150 est tout nouveau et que le processeur sera légèrement plus puissant.  Et quit à acheter une nouvelle config, autant prendre les tout derniers composants ( surtout que l'écart de prix est minime )

#11 davidh

davidh

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 juillet 2013 - 07:45

et peut-on trouver une carte même carte mère en different socket ? si non, quel carte mère utilisé ? celle conseillé par killhere .

Merci pour votre aide

#12 Mael

Mael

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 01 juillet 2013 - 09:16

Au temps pour moi MXT, effectivement il n'y a pas d'incompatibilité d'alimentation avec la technologie Haswell. Du coup tout les types d'alim sont utilisables avec du Haswell tant que l'éco-énergie est désactivée, c'est bien ça?

Davidh je suis pas sûr d'avoir compris ta question mais sur le socket faut que ce soit le même entre la carte mère et le processeur, si tu pars sur du Haswell (i5 4670k) il te faut une carte mère socket 1150 telle que la MSI Z87 G45 proposée par Killhere. Si tu préfères prendre la P8Z77-V qui a un socket 1155, il te faut un processeur Ivy Bridge ou Sandy Bridge comme par exemple le i5 3570k.

#13 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 199 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 01 juillet 2013 - 09:26

Oui aucun souci  ;) Du tapage médiatique pour rien en fait  :)

Pour ce qui est des socket, intel fonctionne par tick et tock : tock pour un changement de chipset (sandy bridge à haswell par exemple) et tick pour une évolution (sandy bridge à ivy bridge). Les évolutions n'ont pas besoin d'un changement de carte mère, souvent une mise à jour du bios et ça passe. Par contre les changements de chipset entraine une évolution des archi et donc un changement de CM. 

Donc sandy et ivy, même CM : Z77 et haswell : Z87  ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#14 davidh

davidh

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 juillet 2013 - 08:12

je vous remercie pour votre aide, j'ai une dernière question que pensez vous de la carte graphire de chez saphire la radeon 7870XT qui me parit être un bon compromis prix/performance. Le seul hic peut être sa fiabilité ? j'ai trouvé pas mal de retour sur ce point. J'aimerai votre avis ,

merci ,

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)