Aller au contenu

Photo

Configuration gamer - debutant

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 davidh

davidh

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 juin 2013 - 09:23

Bonjour tout le monde,

Voilà étant un addict de gaming sur PC ou console, je souhaite me lancer dans le montage de mon P.C. "gamer".

J'ai lu pas mal d'articles et j'en suis arrivé à la configuration suivante :

Carte mère: Asus P8Z77-V

Carte graphique: MSI GeForce GTX 660 N660 TF AGD5/OC

Processeur: intel Core i5 - 3570 (3,4 GHz)

Ram: Corsaire Dominator 8 Go (2x4 Go) DDR3 1600 Mz CL9

SDD: Samsumg 840 120 Go

Alim: Antec High Current Gamer 520 M 80 plus Bronze

Boitier: Zalman Z11 +

A noter, je possède déjà deux disques dur de 750 Go et un lecteur DVD.

Mon budget globale est de 900 - 1000 euro. Je ne sais pas si je vais me lancer plus tard dans de l'OC mais vu que je débute plutôt faire étape par étape.

Mon utilisation du PC se fait principalement sur des FPS et RPG.

Je voudrai donc avoir votre avis sur cette configuration , vos conseils en terme de compatibilité des différents composants et ainsi éviter les erreurs de débutant....

PS: est - il nécéssaire d'ajouter un ventilateur ?

Merci à vous,

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 01 juillet 2013 - 12:36

Si tu veux te lancer par la suite donc l'OC il faut que tu prennes la version " k " du processeur. Si tu renonce à l'OC, prend une carte mère au sockett H77

Sinon pourquoi ne pas partir sur un sockett 1150 ?

#3 guigues

guigues

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 01 juillet 2013 - 06:33

Pareil que Alpha-jet essaye de prendre le 4570k avec une carte mère Haswell Z87 si tu veux OC et pense a prendre un bon ventirad ou  un watercooling si tu veux OC.

#4 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 01 juillet 2013 - 07:54

ca devrai plus ressembler a ca