Des geeks lecteurs?
Débuté par
mac user
, jun 02 2011 10:37
84 réponses à ce sujet
Posté 02 juin 2011 - 10:37
Moi j'aime bien les livres de SF de Christian Grenier ! Notamment l'"Ordinatueur" et toute la série !
C'est un peu un mélange de SF, d'informatique et de policier, c'est très facile à lire, mais c'est de la lecture de geek !
Sinon il y a l'éternel "1984", que j'ai connu il y a quelques mois en découvrant la pub d'Apple !
C'est un peu un mélange de SF, d'informatique et de policier, c'est très facile à lire, mais c'est de la lecture de geek !
Sinon il y a l'éternel "1984", que j'ai connu il y a quelques mois en découvrant la pub d'Apple !
Alors moi perso, je lis beaucoup de romans dont un que je recommande tout particulièrement: la horde du contrevent qui a reçu le grand prix de l'imaginaire un coup de coeur: http://livre.fnac.com/a1922312/Alain-Damasio-La-horde-du-contrevent
<div style="color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; background-image: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: #ffffff; background-position: initial initial; background-repeat: initial initial; margin: 8px;">@Outadoc: j'ai lu 1984: un classique!</div>
<div style="color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; background-image: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: #ffffff; background-position: initial initial; background-repeat: initial initial; margin: 8px;">@Outadoc: j'ai lu 1984: un classique!</div>
Tolkien bien entendu ! après pour moi tous ce qui tourne autour de cet univers la saga "L'épée de vérité" de Tery Goodking, "Shannarra" de Tery Brooks ou encore de la pure fiction made in Asimov
Mais il m'arrive de lire quelques classiques, comme les "Hercule Poirot" d'Agatha Christie.
Les romans warcraft sont pas trop mal non plus.
Sinon complétement dans un autre registre, les mangas, plus facile à lire en transport ^^
Les romans warcraft sont pas trop mal non plus.
Sinon complétement dans un autre registre, les mangas, plus facile à lire en transport ^^
Tiens, moi aussi j'ai lu la trilogie des Orcs, beaucoup aimé.
Je lis pas mal de Fantasy.
Actuellement "La Compagnnie Noire" de Glen Cook, juste enorme
Si non Assassin Royal fini et les aventurier de la Mer de Robin Hobb.
Legende, Waylander I et II, Renegats David Gemmel...
Enfin..Bcp de Fantasy.
Un livre mortel fait pour les Geeks "Mode de Survie en Territoire Zombie" enorme
Je lis pas mal de Fantasy.
Actuellement "La Compagnnie Noire" de Glen Cook, juste enorme
Si non Assassin Royal fini et les aventurier de la Mer de Robin Hobb.
Legende, Waylander I et II, Renegats David Gemmel...
Enfin..Bcp de Fantasy.
Un livre mortel fait pour les Geeks "Mode de Survie en Territoire Zombie" enorme
je les ai lu les livres de robin hobb, j'ai lu pas mal de werber.
mais je ne peux que vous recommandez la horde du contrevent:

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent.Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme…Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.
Alain Damasio écrit peu, par exigence. Son premier roman, <em style="font-style: normal;">La Zone du Dehors, paru chez Cylibris, est réédité par La Volte.
mais je ne peux que vous recommandez la horde du contrevent:

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent.Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme…Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.
Alain Damasio écrit peu, par exigence. Son premier roman, <em style="font-style: normal;">La Zone du Dehors, paru chez Cylibris, est réédité par La Volte.
@filibert
tu m'en donnera des nouvelles...
sinon un autre tres bon livre: les piliers de la terre

Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien.
tu m'en donnera des nouvelles...
sinon un autre tres bon livre: les piliers de la terre

Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien.
Moi je te proposerais tous ce que Robin Hoob a écrit : c'est à dire : L'Assassin Royal ( 13 tomes + un prélude ) , Les Aventuriers de la mer ( 9 tomes qui se situent entre les tomes 6 et 7 de l'Assassin Royal) et Le Soldat Chamane ( 8 Tomes pour l'instant ) .
Sinon je lis aussi la série " Les Chevaliers D'Émeuraudes " de Anne Robillard ( Pour l'instant 10 tomes )
Puis j'ai acheté le livre de Hugh Laurie que je ne vais pas tarder à lire =)
Sinon je lis aussi la série " Les Chevaliers D'Émeuraudes " de Anne Robillard ( Pour l'instant 10 tomes )
Puis j'ai acheté le livre de Hugh Laurie que je ne vais pas tarder à lire =)
En ce moment, je lis pas mal de Zola (Les Rougon-Macquart), Germinal, L'assomoir, de très beaux classiques à Lire absolument. Côté SF, Eoin Colfer est un très bon écrivain du genre, en particulier avec sa série Artemis Fowl. Des livres que je vous conseille de lire
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Kinect pour Xbox One pourra vous empêcher de regarder des films si vous n&rsquo;avez pas assez payé |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
[NEWS] Xbox One : Qu&rsquo;en est-il des jeux d?occasion ? |
News JournalduGeek | Henri |
|
|
|
[NEWS] Top 5 : les cadeaux connectés pour la fête des mères |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
Contraintes des éditeurs de jeux sur le marché de l'occasion |
Console | cocota_sama |
|
|
|
Des joueurs de WoW ? |
PC & MAC | DarkBoeuf59 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)