Aller au contenu

Photo

Des geeks lecteurs?

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#1 mac user

mac user

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:37

Personnellement j'aime bien la lecture, alors si vous aussi vous avez l'âme littéraire, faites part des livres que vous avez aimez. 
  • lini, Derlomix et NickYP aiment ceci

#2 Hugo

Hugo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 messages

Personellement j'aime plutôt lire des livres d'héroïc fantasy. Un grand livre que j'ai adoré est Orcs: une trilogie plus une suite (sous un autre nom).
La science-fiction est aussi fait au départ pour les geeks!

Hugo

#3 jeep85

jeep85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
  • LocationMeudon

Moi je suis fan des tom Clancy (jack ryan, Op-Center, etc...)   J'aime bien aussi Candid de Voltaire (bah oui j'ai des goûts étéroclyte)...   Et par dessus tout j'adoooooore la poésie : Prévert, Eluard, Hugo, etc...

Image IPB

#4 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 703 messages

Moi je lis "la pratique du reflex numérique"

ca compte ?

#5 outadoc

outadoc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 53 messages

Moi j'aime bien les livres de SF de Christian Grenier ! Notamment l'"Ordinatueur" et toute la série !
C'est un peu un mélange de SF, d'informatique et de policier, c'est très facile à lire, mais c'est de la lecture de geek !
Sinon il y a l'éternel "1984", que j'ai connu il y a quelques mois en découvrant la pub d'Apple !

#6 mac user

mac user

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Alors moi perso, je lis beaucoup de romans dont un que je recommande tout particulièrement: la horde du contrevent  qui a reçu le grand prix de l'imaginaire un coup de coeur: http://livre.fnac.com/a1922312/Alain-Damasio-La-horde-du-contrevent
<div style="color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; background-image: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: #ffffff; background-position: initial initial; background-repeat: initial initial; margin: 8px;">@Outadoc: j'ai lu 1984: un classique!</div>

#7 zotz

zotz

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Tolkien bien entendu ! après pour moi tous ce qui tourne autour de cet univers la saga "L'épée de vérité" de Tery Goodking, "Shannarra" de Tery Brooks ou encore de la pure fiction made in Asimov :P Mais il m'arrive de lire quelques classiques, comme les "Hercule Poirot" d'Agatha Christie.
Les romans warcraft sont pas trop mal non plus.
Sinon complétement dans un autre registre, les mangas, plus facile à lire en transport ^^
  • kevryu59 aime ceci

#8 NB

NB

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 58 messages

Tiens, moi aussi j'ai lu la trilogie des Orcs, beaucoup aimé.
Je lis pas mal de Fantasy.
Actuellement "La Compagnnie Noire" de Glen Cook, juste enorme :)
Si non Assassin Royal fini et les aventurier de la Mer de Robin Hobb. 
Legende, Waylander I et II, Renegats David Gemmel...
Enfin..Bcp de Fantasy.

Un livre mortel fait pour les Geeks "Mode de Survie en Territoire Zombie" enorme

#9 Hugo

Hugo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 messages

@ NB
Je me disais aussi qu'un chef d'oeuvre de Stan Nicholls, il n'y aurait pas que moi qui l'aurait lu =D
Tu me conseilles quoi dans le même genre ;) ?

Hugo

#10 sephi46

sephi46

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Les arcanes du chaos de Maxime chattam bon mélange de fiction réalité pour geek parano
L'alchimiste de Paulo Coehlo très belle ouvrage à mettre entre toute les mains
Si y'a bien deux livres que vous devez lire c'est ceux la
  • kevryu59 aime ceci

#11 mac user

mac user

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

je les ai lu les livres de robin hobb, j'ai lu pas mal de werber.
mais je ne peux que vous recommandez la horde du contrevent:
Image IPB

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent.Ils sont vingt-trois, un bloc, un n&oelig;ud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme&hellip;Chef-d'&oelig;uvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.
Alain Damasio écrit peu, par exigence. Son premier roman, <em style="font-style: normal;">La Zone du Dehors, paru chez Cylibris, est réédité par La Volte. 

#12 filibert

filibert

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

ça m'a l'air pas mal la horde du Contrevent.
Je vais essayer de trouver ça.

Moi j'ai bien aimé la trilogie de Cornwell sur le Roi Arthur. Un bon bouquin...

#13 mac user

mac user

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

@filibert
tu m'en donnera des nouvelles...
sinon un autre tres bon livre: les piliers de la terre
Image IPB

Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une &oelig;uvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien.

#14 Shinji

Shinji

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 55 messages

J'adore la SF perso :)
Surtout Asimov, le cycle fondation est énorme. J'ai lut aussi le cycles des robots et quelques romans. H2G2 de Douglas Adams, que tout geek devrait lire ! Werber, Hamilton, K. Dick aussi, j'adore =)
Sinon, je lis aussi beaucoup de manga.

#15 tpolo

tpolo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Moi je te proposerais tous ce que Robin Hoob a écrit : c'est à dire : L'Assassin Royal ( 13 tomes + un prélude ) , Les Aventuriers de la mer ( 9 tomes qui se situent entre les tomes 6 et 7 de l'Assassin Royal) et Le Soldat Chamane ( 8 Tomes pour l'instant ) .
Sinon je lis aussi la série " Les Chevaliers D'Émeuraudes " de Anne Robillard ( Pour l'instant 10 tomes )
Puis j'ai acheté le livre de Hugh Laurie que je ne vais pas tarder à lire =)

#16 tiniarmortas

tiniarmortas

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

De la S.F. et fantasy bien sur =) , surtout du David Eddings :)

#17 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

En ce moment, je lis pas mal de Zola (Les Rougon-Macquart), Germinal, L'assomoir, de très beaux classiques à Lire absolument. Côté SF, Eoin Colfer est un très bon écrivain du genre, en particulier avec sa série Artemis Fowl. Des livres que je vous conseille de lire

#18 bluewall

bluewall

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Personnellement je fais un peu contraste, mais mon livre que j'ai préféré reste Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carole évidemment :)

#19 birdace

birdace

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

+1 pour tous les livres de David Gemmel.
Sinon, dans un autre style, "Mon bel oranger" et "Le portrait de Dorian Gray" je suis vraiment fan.

#20 nappou

nappou

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Science (fiction) pour Geeks:
Image IPB
  • BruneBrune aime ceci

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)