Aller au contenu

Photo

Avoir un "bon" casque a environ 50euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 elensar-geek

elensar-geek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 02 décembre 2011 - 07:16

Bonsoir a tous.

Je viens vous voir car je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne les casques et j'aurais voulu que vous m'aiguiller.
Je souhaite en acheter un avec un budget de 50€ (je souhaiterais ne pas le dépasser de beaucoup). Sa serais pour écouter de la musique (principalement du rock et ce qui si rattache) aussi bien sur mon portable que sur mon PC.

J'ai entendu parler du Senheiser HD 205 II qui a l'air plutot pas mal, surtout vue son prix (46euros) Mais le soucis, c'est que je n'y connais rien en fréquence ect... jusqu'a maintenant j'utiliser les écouteurs fournis avec mon Galaxy S.
Biensur, je reste ouvert a toute suggestion =)

En tous cas je vous remercie d'avance a tous pour votre aide et vous souhaite une agréable soirée.

Elensar-geek

Modifié par elensar-geek, 02 décembre 2011 - 07:18 .

#2 elensar-geek

elensar-geek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 02 décembre 2011 - 08:21

Je viens de voir le casque Urbanears Plattan qui a l'air plutot pas mal .. Bon, 60euros sa fais 10euros que mon budget initial, mais les vaut il vraiment??

#3 aurel81

aurel81

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 02 décembre 2011 - 08:57

Je te conseille l'akg K430 qui a un bon son et pratique au quotidien et il est dans ton budget
http://www.thomann.de/fr/akg_k430.htm

#4 maxaille

maxaille

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 02 décembre 2011 - 09:04

AKG K518, 52€ sur Amazon il me semble, il te ridiculiseras un Beats Studio ;)
Je l'ai commandé il y a 1 semaine à la Fnac pour 58€ (pour pouvoir l'échanger dans le cas où il ne me convenais pas), et bha je te promet que je ne l'échangerais surement pas :)
Un coup d'équaliser pour baisser a peine les basse, un peu moins les medium et augmenter un poil les aigus, et il roxx du poney.
J'ai testé le K430, il me parait pas terrible de tout :s

#5 elensar-geek

elensar-geek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 02 décembre 2011 - 09:30

Je viens de le commander sur Cdiscount a 59.99 (au lieu de 99.99 d'aprés ce qu'il disent) ... On véra bien se qu'il vaut, Au pire je pourrais toujours le revendre et me prendre un Urbanears pour comparé.

Merci de votre aide en tous cas ^^

#6 maxaille

maxaille

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 02 décembre 2011 - 10:55

Tu verras (entendras plutôt), il est excellent pour cette gamme de prix ;)
J'ai pris un DJ moi, les 3 mètres de câbles font vraiment long. Le LE n'en a que 1, ce qui m'aurait été suffisant, mais bon, un noeud et c'est régler :P
J'ai comparé cette après-midi même à la Fnac avec un beats Solo (grosse daube au vu du prix) et un Studio, ils ne valent absolument pas leurs prix. (ou bien c'est moi qui suis tombé deux fois de suite sur des trop bon casque :P (superflux hd668, tout sauf nomade, mais son vraiment pas mal pour 30€, quoi que manquant un peu de basse) )

#7 elensar-geek

elensar-geek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 04 décembre 2011 - 10:21

Il prend toute l'oreille ou il est juste poser sur l'oreille ?

#8 maxaille

maxaille

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 04 décembre 2011 - 10:42

Diamètre 7 centimètre, donc posé sur l'oreille. Il faut juste le posé sur le pavillon vu qu'il sert pas mal, pour ne pas être gêné. On s'y habitue facilement au bout de 5 minutes, t'inquiète pas ;)

#9 elensar-geek

elensar-geek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 05 décembre 2011 - 04:55

Ok, il arrive demain matin (mais je suis au taf) donc je pourrais l'essayer demain aprem ... J'ai une furieuse envie de me prendre aussi un Urbanears plattan en violet *-* Il me fais trop de l'oeil celui la xD

#10 maxaille

maxaille

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 05 décembre 2011 - 05:54

Je crois l'avoir tester à la Fnac et il me semble qu'il était pas terrible. Comme dit un casque s'achète à l'oreille (et à l'oeil), tu pourras toujours en tester à la Fnac ou autre (non je n'ai pas d’actions pour eux, juste que c'est un des seuls magasins dans le coins qui laisse tester des casques, et c'est plus pratique pour faire un échange si ça me plait pas :P)

#11 elensar-geek

elensar-geek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 05 décembre 2011 - 08:38

Le soucis c'est que y'a pas de FNAC la ou j'habite (Tarbes) donc pour tester c'est pas simple xD

#12 maxaille

maxaille

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 05 décembre 2011 - 08:39

A comme même :P
Le K518, tu peux lui faire confiance, t'inquiète pas ;)

#13 elensar-geek

elensar-geek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 07 décembre 2011 - 03:47

Casque recu aujourd'hui. Voici mes impressions :

- Deja, il a une meilleur facture que ce que je penssé, donc il est deja plus beau que sur les photos =)
- Ensuite, au niveau du maintiens, il tiens bien en place. J'avais peur que de petit écouteur ne sois pas confortable, mais enféte on sy habitue (parcontre c'est limite pour ma téte, je dois le réglé au maximum ^^)
- Au niveau du son, j'avoue qu'il a un meilleur son que ce que je m'attender. le son est clair et puissant

Donc pour moi, c'est un sans faute (peut étre un petit bémol concernant l'arceau du casque qui est un peu petit)

En tous cas je vous remercie de votre aide ^^

Elensar-geek

EDIT : J'ai oublier de préciser aussi que la pochette livrer pour ranger les écouteurs est tous simplement topissime ^^

#14 maxaille

maxaille

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 07 décembre 2011 - 05:50

Pour l'arceau je le règle sur 4 de chaque coté, mais c'est vrai que comparé à mon HD 668, c'est vraiment petit :P
Sinon, ravie de savoir que j'ai fait un heureux de plus grâce à ce casque (4 personnes qui l'ont/vont acheté) en moins de 2 semaines :P

#15 elensar-geek

elensar-geek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 12 septembre 2012 - 08:44

Bonjour a tous et a toute.

Pour éviter de re ouvrire un nouveau sujet, je décide de relancer le mien car mon casque AKG vient de me lacher et je souhaiterais acheter un nouveau casque ... Et je voulez savoir si vous avez un casque a me conseillez.

Je souhaiterais rester dans la méme fourchette de prix, et le urbanears plattan me fais encore de l'oeil ... dois je céder ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide a tous =)

#16 deftones

deftones

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 12 septembre 2012 - 09:06

Je je te deconseille le plattan , les numerique l'ont testé et apparement c'est tres mauvais
(Je ne te met pas le lien je galere avec mon telephone ^^)
Je ne pourrais pas te conseiller pour cet ordre de prix , je te conseille par contre de regarder les test et avis sur different site tel que les numeriques , tellement nomade ou encore sur les sites d achats: les plus acheté sont ceux qui ont la meilleurs reputation (en general )mais regarde les commentaires aussi ils peuvent indiquer sur le rendu du casque qui est avant tout une histoire de gout

#17 manupskd

manupskd

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 septembre 2012 - 09:50

Le Plattan, si tu le choppes en occase dans les 20/30€ c'est plutôt valable mais pour l'avoir vendu je peux te dire que je mettrais pas 50 ou 60€ dedans, c'est pas un mauvais casque mais ça vaut clairement plutôt la moitié...
Je suis très étonné que personne ne te conseille le Koss PortaPro !!! C'est une tuerie ce casque, il a un design certes complètement retro (en même temps il est sorti il y a plus de 25 ans!) et tu fais profiter tout ton entourage de ce que tu écoutes quand tu pousses le son mais il présente une qualité et une polyvalence (pour ceux qui, comme moi, n'écoute pas que du boum boum à la black eyed peas, soit du rock, du punk, du reggae, de la soul, du metal et même du classique) terrible dans cette gamme de prix (environ 50€ en magasin et tu le trouves dans les 30€ sur amazon ou des sites dans le genre). A noter qu'il a obtenu 4 étoiles sur le site "les numériques" et qu'il est garanti à vie (enfin c'est marqué sur l'emballage).

#18 casti94

casti94

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 14 septembre 2012 - 11:29

Bonjour à toute la communauté,
ce topic m'intéresse car je suis à la rechercher d'un casque audio aux alentours de 50€ pour une utilisation unique au bureau (musique vidéos...).
En revanche compte tenu de l'emplacement de ma tour (sous mon bureau) un sans fil serait envisageable pour éviter de shooter dedans ou de se prendre les pieds ou les roues dedans.
Après quelques recherches il semble que l'infrarouge donne une meilleure qualité en matière d'interférence (notamment avec les ondes des téléphones portables)...

avez vous des conseils à ce sujet et quel casque vous semblerait le plus adapté pour mon utilisation de tous les jours?
Merci beaucoup à tous !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)