Aller au contenu

Photo

ARTBOOK PASSION - 05/10 Tous savoir sur le coffret collector batman Drak Knigh Rises

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 18 janvier 2012 - 07:55

Bienvenue à vous tous,

- Pourquoi ce blog?

C'est simple, je suis amateur de Artbook et souvent je recherchais de critique des ces livres avant de les acheter, et je ne trouvais rien en français. Donc je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit blog pour ça!!

- Comment ça marche?

Chaque artbook aura une critique sur plusieurs points : Historique, son aspect et son contenu, une conclusion et des photos.
de plus je fais une vidéo HD du artbook, mais pas de scan afin d'éviter qu'ils soient utilisés pour le piratage.

- Mon But :

Faire connaitre les artbook à plus de monde possible et permettre à ce qui veulent en acheter de voir s'il leur convient.

- Quelle sorte de Artbook?

Je ferais des reviews des artbook traitant des film, jeux-vidéo, manga et warhammer

Adresse du Blog : ARTBOOK PASSION

Image IPB

N'hésitez pas à me donner votre avis pour améliorer mon blog.

Merci

#2 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 18 janvier 2012 - 07:59

Allez, c'est partie pour une petite review de ce superbe Artbook par ARTBOOK PASSION ( http://artbook-passion.blogspot.com/ )

Livre trés épais de plus de 240 pages, couverture rigide avec un super Artwork du captain america ( c'est sur s'il avait mis bambi il y aura eu un probléme!)
Ce artbook est composé de plusieurs parties, nous commençons par un historique du captain américa ( pas de bambi pour ceux qui suivent :happy: ), après nous avons plusieurs chapitres sur les recherches de design du captain, Red skull et son armée, les décors, véhicule et armement.

ce qui frappe avec ce Artbook ( à part un grand coup de bouclier ) c'est la qualité et le nombre d'illustrations!! Que du bonheur.

Fan de marvel cet Artbook est fait pour vous, pour les autre, regardez le quand même car il vaut le coup d'oeil.

review complète sur mon blog ainsi qu'une vidéo de l'intégralité du Artbook : ART OF CAPTAIN AMERICA

---------------------------------------------------------

Quelques photos

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#3 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 19 janvier 2012 - 04:55

Merci de vos visites sur mon blog :)

Encore un petite review par ARTBOOK PASSION ( http://artbook-passion.blogspot.com/ )

Saint Seiya, les deux premiers mots japonais que j'ai connu et prononcé, Saint Seiya, le dessin animée qui m'a fait connaître l'astronomie, Saint Seiya la bande dessinée qui m'a initié à la mythologie grecque, Saint Seiya : quelque chose de mythique!!!

Image IPB

Cet Artbook est sortie en 2003 aprés la parution des épisode sur la chaine TV japonaise.
Il est composé en faite de 2 artbooks maintenu dans un pochette plastique transparent avec un artwork des 5 chevaliers de bronze en armure V3

Le premier Artbook est composé de 48 pages totalement en couleur, nous y retrouvons des illustrations en doubles pages pour chaque chevaliers de bronzes ainsi que les chevaliers d'or. Il y a aussi un descriptif de tous les épisodes avec des images tirés de la série. il y a aussi un fresque avec les 12 chevaliers d'or comme on peut le voir dans le générique.

Le deuxième artbook de 63 pages est lui en noir et blanc avec les crayonnés des décors et des chevaliers. Nous avons aussi des interview de l'équipe de développement et des voix des personnage. la partie proders vient clôturer ce superbe Artbook.

Review complète et vidéo ici : http://artbook-passi...es-chapter.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 20 janvier 2012 - 01:59

Image IPB
ARTBOOK : Art of Tintin : les Aventures de tintin
par ARTBOOK PASSION ( http://artbook-passion.blogspot.com/ )

Qui ne connait pas Tintin, à part un nouveau né ou un moine Tibétain ( et encore avec Tintin au tibet!!!) Donc, on va dire qu'il est connu, et bien notre Tintin a pris un coup de jeune grâce à Spielberg et Jackson ( pas le chanteur!! ) avec un jolie passage à la 3D. Mais cette article n'a pas pour but de nous parler du film en lui-même ( que je trouve trop très bon ) mais plutôt du Artbook parût après la sortie du film en salle.

Nous avons ici un magnifique artbook très complet qui nous apprendra beaucoup sur les coulisses du film. En effet on voit tout le travail fait en amont avec le détail de la modélisation des personnages, des décors et aussi la manière avec laquelle le film a été tourné ( le fameux performance capture ).
On y retrouve aussi tous les essaies post production dont des transformations en 3D de pochette ou encore de pages des albums.

C'est un artbook a possédé pour le nombre, la qualité et le choix des illustrations.

Review compléte du artbook et vidéo HD par ici : ARBOOK Les aventure de Tintin

À noter que cette artbook est sortie en version français aux éditions Moulinsart ( non, ce n'ai pas une blague )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 20 janvier 2012 - 07:53

Image IPB
ARTBOOK : Le grand livre de Néon Génésis Évangélion

Néon Génésis Évangélion Traduction littérale de : L'évangile du nouveau siécle ou encore l'évangile selon Haediko Anno. Alors j'ai pas tout compris, mais Jésus, il marche plus sur l'eau, il est carrément partie, les apôtres ont une sale tête et je ne vous parle pas des anges!! Et bien si je vais vous en parler car c'est plus Gabrielle le beau gosse, maintenant les anges mesurent plusieurs mètres de haut et veulent pas spécialement du bien à l'humanité. Donc pour buter ces anges belliqueux, on a créé ( enfin la NERV plutôt ) les Eva, humanoides de plusieurs métres aussi ( comme ça c'est pratique pour les bastons )disposant de tous l'équipement nécessaire pour poutrer Gabrielle et sa bande.

Redevenons sérieux quelques instant, Évangélion est l'anime qui a révolutionné le manga à base de mécha et fût un vrai phénomène au Japon en 1995 et en France en 1999. Cet Artbook est une véritable bible ( décidément la religion est fort présente dans ce post!! ) pour tout savoir sur cette série de 26 épisodes. Nous avons de superbes illustrations pleine pages en couleurs, le descriptifs des épisodes, les crayonnées de conception et l'historique du phénomène Évangélion au japon. Le tout en 176 pages bien remplie et lisible et surtout en Français.

Rien que pour ça c'est un artbook à posséder!!!

Allez, une hostie et au lit :D

On oublie pas la belle vidéo du Artbook fait gentillement par votre dévoué serviteur, en plus la musique est belle ( et ce ne sont pas les chanteurs à la croix de bois!! )

VIDÉO ARTBOOK EVANGÉLION

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#6 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 22 janvier 2012 - 11:05

Image IPB
[i]ARTBOOK : ART OF TERMINATOR SALVATION[/s]

Il est l'heure de la révolution ou plutôt de la prévension, tant que les machines n'ont pas encore pris le contrôle de notre destiné, il est temps de tout changer!!! Skynet ne verra pas le jours si nous abandonnons tout et nous revenions comme au temps du moyen-age!! À bas la dictature de apple, suppôt de skymnet qui nous oblige à vivre avec notre Iphone , Iphone qui gère notre vie , emploi du temps, connaissance... Il est temps d'arrêter d'utiliser internet qui nous oblige à vivre derrière une écran relié à notre monde par de simple adresse IP et wifi!! Quoique , je pense que je vais me calmer car sans internet moi je ne sert plus à rien avec mes reviews!!!

Donc on attend et on remet la révolution contre les machine à 2020!!!

Cet Artbook : The Art of terminator Salvation est un artbook que tout fan de terminator doit posséder ,rien que pour ses illustrations qui sont superbes. Nous apprenons aussi pleins de détails sur le choix pour ce film, et nous avons le droit à plein de storyboard.

Fan de terminator, ce artbook doit être tien, c'est John qui te le dit et John faut pas le faire chier caril se bouffe 3 t-800 au petit dejeuné!!
John te dit aussi que si tu veux une belle vidéo du artbook et une review compléte , c'est pas là :

Vidéo art of terminator

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#7 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 23 janvier 2012 - 05:36

Pour une meilleur visibilité du sujet, je mettrais le titre du dernier artbook fait ainsi que sa date de publication

Merci

#8 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 25 janvier 2012 - 03:32

Image IPB
ARTBOOK : ART OF STARCRAFT II[

STARCRAFT II un jeu que j'ai attendu longtemps,Fan du premier du nom et ayant perdu 1 ans de ma vie dans les salle de réseau ou dans les garages de mes amis pour jouer dans les méandres des fils réseau et de la configuration des adresse IP ( Contrairement à ce qu'on dit, c'était pas mieux avant !! ).
Donc à la sortie du jeu, achat de la version collector ( comme un bon Fanboy que je suis :) )qui comprenait le artbook du jeu.

Cet artbook, est-il aussi beau qu'un vaisseau mère Protoss ou immonde comme le dernier des Baneling ( On notera au passage l'objectivité du joueur Protoss que je suis dans le choix de mes exemples ) :P

Pour faire simple, nous avons un superbe artbook remplis d'illustration, mais sans aucuns commentaires!! Pour celui qui chercherait à en savoir plus sur la conception et le design, passez votre chemin car vous aurez autant d'information pertinente que dans un journal du dominion ( ou de jean pierre pernault!!)

Pour la review complète et la vidéo, c'est pas là :

+++ VIDEO ET REVIEW COMPLÈTE +++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#9 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 25 janvier 2012 - 09:32

Ça y est le artbook de Diablo III est arrivé!!!!

Review compléte demain avec la vidéo aussi !!!

Un petit avant goût sur mon blog ARTBOOK PASSION avec quelques photos

+++ ARTBOOK PASSION +++

Image IPB

#10 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 26 janvier 2012 - 03:53

Image IPB
ARTBOOK : ARTBOOK DIABLO III - Le book de Cain

Du plus profond des ténèbres,

Je l'entend qui m'appelle.

Ses visions hantent mes nuits,

Accompagnées de douleurs, de hurlements et de cries.

Son retours est imminent,

dans nos rues va recouler le sang.

Faites vos priéres pendant qu'il est encore temps,

Pour qu'un sauveur, de son épée le pourfend.

Car si personne ne le tue,

c'est la fin du monde tel qu'on le connu.

Oui, l'avenir est sombre en ces heures,

Car c'est le retours de Diablo le seigneur de la Terreur.

Comme ce poème ( de mon cru, hélas ) vous l'indique , Diablo revient bientôt si Blizzard se décide un jours!!
Donc en attendant blibli s'est dit , pourquoi ne pas se faire du pognon en vendant un bouquin qui expliquera l'histoire de Diablo. Là ou d'autre nous aurait sortie une daube infâme sur 100 pages, ici Blizzard a fait les chose en grand!!
Un superbe livre, avec une couverture en relief et des pages comme des parchemins. Le contenu est trés riches et sera parfait pour enrichir sa culture diablotesque ( Idéal pour briller le soir d'un repas avec beaucoup d'invités ). les illustrations sont à tomber par terre, il y a même une carte du monde en cadeau!!

Le artbook est composé de plusieurs chapitres, dont certain sur les démons, les anges et l'histoire de Diablo I et II ainsi que les origine du sanctuaire. bref de la bonne came :)

Pour les fans du Diablo II il y a aussi une illustration avec les ancien héros réunis :)

Un trés bon artbook pour tous, indispensable pour les fans et qui sortiera en français en Mars 2012.

A noter que ce n'est pas le artbook qui sortiera avec le jeu collector, celui du collector ne sera que sur le développement du jeu Diablo III

Vidéo et critique complète sur mon blog par ici : +++ VIDEO ET REVIEW +++

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

- Un petit j'aime est toujours sympa
- Pour encourager mon travail et être au courant de toutes mes reviews et vidéos, abonnez vous à ma page facebook :

+++ PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION +++

#11 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 30 janvier 2012 - 01:16

Image IPB
ARTBOOK : ARTBOOK ART OF IRON MAN I

Il existe beaucoup de Héros Marvel, mais l'un des préféré ces derniers temps est Iron Man dont les film furent de véritable succès aux box-office mondiaux. Donc pourquoi ne pas regarder si le Artbook est de la même veine.

On va faire simple, ce bouquin est superbe!! Un point c'est tout!

...

Bon ok on va développer un peu. pour les fans d'Iron Man , ce bouquin est à posséder absolument car nous avons tous les croquis des différentes armures, ainsi que des illustrations couleurs tout aussi incroyable, un plaisir pour les yeux. Ce livre retrace tout le film sous différent aspect, comme les décors ou encore les storyboard des passage important sans oublier l'histoire du comics Iron Man. Pour ceux qui n'ont pas de problème avec l'anglais, ce artbook contient des commentaires très intéressant qui apporte un plus au film.

Vous l'aurez compris ce livre doit faire parti de votre collection si vous aimez Iron man, et je sais que vous êtes nombreux!!

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

- Un petit j'aime est toujours sympa
- Pour encourager mon travail et être au courant de toutes mes reviews et vidéos, abonnez vous à ma page facebook :

#12 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 01 février 2012 - 02:05

Image IPB
ARTBOOK : ART OF THOR

Thor est un héros de comic trés peu connu en europe, pourtant ça n'a pas empêché le film de faire un bon score au box-office en france. personnellement j'ai bien aimé le film pour la partie asgard, donc il était obligatoire pour moi d'acheter l'artbook Art of thor.
Comme les précédent artbook de Marvel, cet artbook reprend les même chapitres. Il est à noter que les illustrations sont vraiment magnifique et valent à eux seul l'achat de cet artbook

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

- Pour encourager mon travail et être au courant de toutes mes reviews et vidéos, abonnez vous à ma page facebook PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION

Merci ;)

#13 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 02 février 2012 - 03:38

Image IPB
ARTBOOK : ART OF ADRIAN SMITH

C'est con mais dans matrix j'ai adoré l'agent Smith, le rapport avec warhammer? Aucun, ou presque. Il y a un illustrateur de games workshop qui se nomme Adrian Smith, je ne pense pas qu'il soit de la même famille, car en Angleterre les Smith c'est comme les Dupont en france : Il y en a partout ! Voilà mon intro, passons aux choses sérieuses, passons au artbook The Art Of Dupont, euh Smith !!!

Un petit artbook de 96 pages rempli d'illustration plus belle les unes que les autres. Que vous soyez fans de warhammer battle ou 40000, d'ork, de nains, d'eldar, de tau... vous serez ravi, car il y en a pour tous les gouts! Mais merde 96 pages c'est trop peu !!! Games workshop, pense à tes fans, on est pas là que pour lâcher 100 euros dans des soldats en plastique !!! Enfin, on ne changera pas leur politique du profit !!!

Vidéo complète du Artbook sur mon blog:

Vidéo et critique complète sur mon blog par ici : +++ VIDÉO ET REVIEW +++

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

- Pour encourager mon travail et être au courant de toutes mes reviews et vidéos, abonnez vous à ma page facebook PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION

Merci ;)

#14 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 03 février 2012 - 03:19

Image IPB
ARTBOOK : Art of STAR WARS II : l'attaque des clônes

Star wars Episode II est peut-être le seul star wars de la prélogie avec lequel je n'est pas trops de probléme , surtout grâce à la bataille sur Génosis, et aussi parcequ'on apprends plein de chose sur l'univers star wars. je ne vais donc pas m'attarder plus longuement sur cette épisode afin de ne pas relancer la traditionnelle bataille entre les fervent admirateurs de la trilogie ( syndrôme c'était mieux avant ) avec ceux de la prélogie ( syndrôme c'est mieux maintenant). ah si une derniere chose, il n'y a plus cette imbécile de Jar-Jar tout le long du film et en ça tous les fans de star wars sont unanimes.

Donc nous voila face à un nouveau ART OF, et on peut dire qu'il a bien profité du premier, car ici nous avons le artbook ultime de star wars!! Il est remplie d'illustration superbe, de crayonnés magnifiques et surtout de commentaire sur le developpement du film, ce qui faisait défaut au précédent. nous avons aussi des staoryboard et des images du tournages.

Bref ( mot à la mode en ce moment), si vous connaissez un fan de star wars et que c'est son anniversaire ( oui ça ne se rencontre pas tous les jours ) et bien vous avez trouvez un superbe cadeau!!

Merci qui? Merci ARTBOOK PASSION :)

Toujours la Vidéo et la critique complète sur mon blog par ici :

+++ VIDEO ET REVIEW +++

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Merci ;)

#15 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 06 février 2012 - 02:03

Image IPB
ARTBOOK : ASSASSIN'S CREED ENCYCLOPEDIA

Assassin's creed est un jeu que j'adore, le premier était un peu chiant à la longue, car on faisait toujours la même chose, mais avec les épisodes suivant, ubisoft a pas mal amélioré les choses. Mais ce que j'aime le plus dans Assassin's creed c'est l'histoire du jeu et les personnages. Donc quoi de mieux pour en apprendre plus ou se raffraichir la mémoire qu'une petite encyclopédie. Mais attention je ne parle pas d'un bouquin de 100 pages tout pourri avec une dizaine de photos du jeu et quelques textes anecdotiques. Non ici nous avons 250 pages de bonheur avec des textes bien remplies et intéressant sur le combat entre les templiers et les assassins depuis l'antiquité jusqu'à maintenant, on en apprend plus sur les personnages importants et les lieux où se déroulent le jeu, le tout illustré par de superbes dessins.
En plus, nous avons le droit à 8 superbes artwork ( visible à la fin de ma vidéo sur mon blog).
Bref, Ubisoft nous réédite son encyclopédie vendue avec la version Animus du jeu Assassin's creed revelation dans un format différent ( Adieu hélas la belle couverture rigide noire avec le logo en argent).

Cette encyclopédie existe en français, il serait donc dommage de passer à côté, fans d'Assassin's creed ce livre est un must have, foncé dessus vous ne serez pas déçu et comme j'ai pu souvent le voir,compte tenu de sa qualité ce livre va vite être en rupture de stock pour la version française!

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Merci ;)

#16 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 08 février 2012 - 06:19

Image IPB

ARTBOOK REVIEW - Halo: The Art of Building Worlds

Avant le FPS appartenait au PC mais grace à Halo, les console on pu découvrir la joie du frag et du headshot!!! Halo a 10 ans, on peut lui critiquer les derniers épisodes et les spinoff,même on ne peut nier qu'il a marquer l'histoire du jeu vidéo. Il était donc normal qu'Halo ait un artbook dingue de ce nom. Et c'est ce qu'il s'est passé avec l'artbook Halo: The Art of Building Worlds, prés de 200 pages de bonheur qui nous retrace la vie deHalo durant ces 10 années. C'est avec nostalgie que l'on retrouve les illustrations du premier Halo.
Les dessins sont magnifiques et nombreux dont certains font la double pages.

Pour toutes personnes qui a joué à un halo, cet artbook est indispensable, ne serait ce pour montrer à nos enfant que les FPS sur console ont commencé comme ça :)

Un peu de pub au passage : Si vous voulez acheter cet artbook, pensez à utiliser les liens de mon blog, ça me permettra de financer les futures artbook pour les reviews ;) , merci.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Merci ;)

#17 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 11 février 2012 - 04:15

Image IPB

ARTBOOK REVIEW - THE ART OF BATMAN BEGINS

Des Batmans, il y en a eu pas mal au cinéma, mais des bons, beaucoup moins. Batman begins a su redonner espoir aux fans du justicier masqué et nous a montré un batman bien Dark avec du charisme. Il est tout naturel pour moi de vous faire une review du artbook : the art of batman begins.
On va être direct, cet artbook est moins bon que le film, car il est pas mal vide, peu d'illustrations ou de dessins de recherche, des photos moyennes et seulement 144 pages. Quand on voit ce qu'il y a maintenant avec les artbook marvel par exemple il y a de quoi être deçus ( oui c'est sure cet artbook n'est pas tout jeune, mais c'est pas une raison.)
Cependant le fan de batman sera heureux de feuilleter cet artbook pour la partie réservé à la batmobile, qui est juste magnifique, et aussi pour certains dessins et storyboard.
Et non Artbook passion ne met pas que des 20/20 à tous les artbook!! C'est pas l'école des fans non plus :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Merci ;)

#18 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 13 février 2012 - 04:42

Image IPB

Un livre fantastique sur Alien - Prédator - Terminator...

The Winston Effect: The Art and History of Stan Winston Studio

Il y a des livres qui sont indispensables, celui dont je vais vous parlez en fait partie.

Il fût un temps ou les effets spéciaux d'un film ne reposaient pas que sur le numérique, où les film avait une âmes. Parmis les personnes qui ont créé ces effets spéciaux, il y avait un maitre, un leonard de vinci des temps modernes : Stan Winston. cet homme injustement inconnu par la plus part des personnes mériterait de la reconnaissance au même titre que Speilberg, Cameron par exemple. Car stan Winston est la personne qui a réalisé les maquettes et effets pour des films que vous connaissez tous comme terminator, predator, jurassic park, alien II, entretient avec un vampire, small soldier... je vais pas tous vous les citer.

Ce livre est un hommage à cet homme qui hélas nous a quitté, une bible sur les effets spéciaux de ses films et la qualité du travail de cet homme aux 2 oscars.

Si vous etes fan du cinéma, alors ce livre est pour vous, de part la qualité des photos et des croquis ainsi que des explications. C'est comme un receuil de mini artbook pour chaque film.

Dernier conseil, ne passez pas à coté de ce livre, il vaut vraiment le détours, de plus l'edition limité signé est encore disponible ( liens sur mon blog artbook passion).

Si ce livre vous plait vous avez le lien pour acheter ce livre sur mon blog aussi.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Merci ;)

#19 mike78120

mike78120

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 13 février 2012 - 11:35

Heu que dire face à ce post ou déjà d'une part je n'ais lu aucune remarque qu'un Waahhoouu ! (adapté)
En effet tu n'as pas tort de dire que la critique littéraire peut importe le support (web ou autres), ne c'est franchement pas intéresser ou que dans des rares occasions aux artbook. Et dans ce sens, c'est un régal que de tomber sur un autre fan ! Pour ma part je n'en ai que quelques un certainement à cause de leurs prix rédhibitoire. Mais justement tu t'es je pense trouvé une sublime niche, car si tu n'as pas de concurrence, c'est plutôt une aubaine mais encore faut il y mettre les formes.
Pourquoi ne pas opter sur un petit site façon wordpress avec un thème sélectionné, puis personnalisé.
Ensuite il faut aussi prendre en compte que tu brasses de nombreux types d'artbooks très très différents, entre le manga, l'illustration, les making-offs de techniciens du cinéma. Et que par conséquent il faut bien spécifier ce que l'on trouve de différent dans chacun d'eux mais plus profondément que ce que tu fait déjà, prédominance de texte, de photo documentaire, de dessin, de peinture (classique ou numérique). Mais aussi les différences de traitement stylistique, plutôt très interprétatif ou bien réaliste.
En bref faire un peu le travail d'un critique d'art même si cela doit rester assez objectif ne pas hésiter à forcer le ton et à faire des comparaison avec ce que tu pourrais appeler des références, des mastodontes.
Et surtout soigné LA FORME de ton TEXTE, une écriture fluide, un brin intellectuel avec des mots pertinent mais pas trop lourd, un style un brin littéraire et agréable donc...

Et si je te dis sa c'est parce que ton filon est bon, ton approche aussi. Et peut être que si tu l'accompagnais d'une mise en forme beaucoup plus professionnel tu pourrais en envoyant des pubs ou petit tracte ciblé à des maison d'édition ainsi qu'en te faisant connaitre de site avec de bonne audience tu pourrais rentabiliser, d'une part de la publicité sur ton site, et d'autre part te faire offrir des artbooks par les maisons d'éditions qui aimerait que tu parles de leurs productions. Puis bon point tu n'as pas oublié l'aspect commerciale que possède les ouvrages qui te passionnent. Si ils sont présents encore sur des étalages c'est qu'ils peuvent potentiellement plaire pour les passionner comme pour n'importe qui d'autres dans des occasions de cadeaux et donc ton site pourrait aussi faire office de guide d'achat.

#20 shinra-qc

shinra-qc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 16 février 2012 - 02:08

Heu que dire face à ce post ou déjà d'une part je n'ais lu aucune remarque qu'un Waahhoouu ! (adapté)
En effet tu n'as pas tort de dire que la critique littéraire peut importe le support (web ou autres), ne c'est franchement pas intéresser ou que dans des rares occasions aux artbook. Et dans ce sens, c'est un régal que de tomber sur un autre fan ! Pour ma part je n'en ai que quelques un certainement à cause de leurs prix rédhibitoire. Mais justement tu t'es je pense trouvé une sublime niche, car si tu n'as pas de concurrence, c'est plutôt une aubaine mais encore faut il y mettre les formes.
Pourquoi ne pas opter sur un petit site façon wordpress avec un thème sélectionné, puis personnalisé.
Ensuite il faut aussi prendre en compte que tu brasses de nombreux types d'artbooks très très différents, entre le manga, l'illustration, les making-offs de techniciens du cinéma. Et que par conséquent il faut bien spécifier ce que l'on trouve de différent dans chacun d'eux mais plus profondément que ce que tu fait déjà, prédominance de texte, de photo documentaire, de dessin, de peinture (classique ou numérique). Mais aussi les différences de traitement stylistique, plutôt très interprétatif ou bien réaliste.
En bref faire un peu le travail d'un critique d'art même si cela doit rester assez objectif ne pas hésiter à forcer le ton et à faire des comparaison avec ce que tu pourrais appeler des références, des mastodontes.
Et surtout soigné LA FORME de ton TEXTE, une écriture fluide, un brin intellectuel avec des mots pertinent mais pas trop lourd, un style un brin littéraire et agréable donc...

Et si je te dis sa c'est parce que ton filon est bon, ton approche aussi. Et peut être que si tu l'accompagnais d'une mise en forme beaucoup plus professionnel tu pourrais en envoyant des pubs ou petit tracte ciblé à des maison d'édition ainsi qu'en te faisant connaitre de site avec de bonne audience tu pourrais rentabiliser, d'une part de la publicité sur ton site, et d'autre part te faire offrir des artbooks par les maisons d'éditions qui aimerait que tu parles de leurs productions. Puis bon point tu n'as pas oublié l'aspect commerciale que possède les ouvrages qui te passionnent. Si ils sont présents encore sur des étalages c'est qu'ils peuvent potentiellement plaire pour les passionner comme pour n'importe qui d'autres dans des occasions de cadeaux et donc ton site pourrait aussi faire office de guide d'achat.

Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir!

Sur ce site, ce ne sont que de mini review, la totalité des reviews sont sur mon blog principal : ARTBOOK PASSION http://artbook-passion.blogspot.com/, le tout accompagné de vidéo ainsi que des liens pour les achats.

Merci de votre soutien.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)