Aller au contenu

Photo

Free Mobile et l’EAP-SIM : SFR réagit !

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 6 310 messages

Posté 19 avril 2012 - 11:52

Suite à l'annonce de Free Mobile ce matin, concernant l'accès automatique au réseau Free WiFi grâce à la technologie EAP-SIM, SFR nous a contactés. L'opérateur au carré rouge surpris de cette annonce tient à clarifier les choses.

SFR a en effet déjà annoncé ce type de service au mois de mars via SFR Auto Connect WiFi et cela fait plus d'un an qu'il travaille sur cette technologie avec les différents constructeurs. Si elle est pour l'instant uniquement disponible sous iOS 5 et BlackBerry, c'est grâce à un travail effectué en amont par SFR pour stabiliser cette technologie avec les OS afin que les terminaux fassent correctement le switch entre réseau mobile et box internet. SFR précise que si aujourd'hui cela est accessible à l'ensemble des opérateurs, c?est normal, mais il ne faut pas se tromper dans l?attribution de la paternité ! L?opérateur a par ailleurs déposé un brevet à ce sujet comme le souligne nos confrères de PCInpact. SFR Auto Connect WiFi sera activé mi-juin sur l?ensemble du réseau SFR WiFi.

Image IPB

Free Mobile et l’EAP-SIM : SFR réagit ! - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

TippEx a dit :
On dirait presque de la jalousie.
En admettant qu'ils aient mis en oeuvre cette technologie depuis l'an dernier, ils n'ont toutefois pas été les premiers à le faire.
De plus, j'ai l'impression que tout le monde prend ses aises, jusqu'au moment où Free lance une nouveauté. Et à ce moment là, les autres opérateurs s'agitent pour qu'on les remarque à leur tour.

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

spad24 a dit :
SFR, bande de voyous !!! X(

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

androgeek a dit :
La paternité dans le monde de la High tech est relative.
Le marketting ment trop souvent à ce sujet. Rien qu'à voir la marque qui revendique avoir inventé le téléphone révolutionnaire...

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

Benjamin a dit :
Cest légitime de la part de SFR de déclarer ceci, je suis bêta tester Sfr et en effet cela fait déjà des mois que SFR bosse sur ce projet.

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

Jazzsession a dit :
@Benjamin

C'est surement pas les seuls a bosser la dessus..... Free ne l'a pas sorit de son chapeau par magie non plus...

#7 squirrel

squirrel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 441 messages

Grillé SFR !

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

xray1977 a dit :
Reste à savoir depuis combien de temps Free travaille sur ce type de technologie pour savoir si Free a vraiment copié SFR.

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

juks a dit :
Dans ce cas, c'est moi le père de cette trouvaille, ca fait des années que j'y pense...

Quelle bande de charlatans... c'est même pas en place et ils osent parler

#10 xplosive.

xplosive.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 151 messages

Gros bullshit de la part de SFR. L'EAP-SIM est annoncé depuis le tout début de Free Mobile, alors que SFR l'a annoncé lui en Mars. Le service de SFR n'est pas dispo contrairement à celui de FM.

En plus, les téléphones Android vendus par Free sont compatibles (Free a lui-même modifié les ROM pour cela), ce qui n'est pas le cas de la "bêta" de SFR.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

spad24 a dit :
Free, j'ai pas tout compris mais le prix, si.
SFR, ya rien à faire, c'est la misère. :-)

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

Kain a dit :
Ca c'est sur que SFR n'est pas encore au point. J'ai mon Iphone qui se connecte parfois tout seul a un hotspot sfr car le nom du WIFI "sfr wifi public" est commun a tous ces hotspots.
LE problème est que lorsque je rentre chez moi parfois mon mobile ne se connecte pas a mon wifi privé mais encore a un hotspot de SFR.
Il faudrait améliorer le service.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

Pierre a dit :
SVP arretez de croire au monde des bisounours, ce n'est ni Free ni SFR qui a invente l'EAP SIM, c'est ORANGE! Non je déconne, mais plus sérieusement, ce genre de standard a été crée un peu par tout le monde, les équipementiers on fait une part du bouleau, aux opérateurs ensuite de l'adapter a leur réseau! (et la c'est un peu du vol de dire qu'on invente alors que Free et SFR n?ont fait qu'adapter, même si ça a du être beaucoup de travail).
C'est un peu comme si a l?époque de l'ABS, on avait dit que Mercedes avait invente le système. Non il avait été invente par Bosh, et implémenté par Mercedes.
Bref en résumé, tout le monde a mis la main a la patte!

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

krash a dit :
@spad24: +100 !

#15 lord henry

lord henry

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

EAP-SIM c'est 2006...
Ok free l'installe maintenant et ça existe déjà, mais c'est surement pas SFR les inventeurs, c'est cisco et nokia.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

hellow a dit :
Il y a déja longtemps qu'orange est sur le coup.... avec un système similaire si je ne m'abuse... (commencer un appel chez vous, terminer dans la rue => switch automatique du réseau)

#17 paul21

paul21

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

En même temps, peu importe qui a eu l'idée en premier. Ce qui importe à mon avis c'est qui la rend accessible au plus grand nombre.

C'est comme le coup du prix. Il suffit que Free arrive pour que tout les autres disent "Mais nous aussi on peut faire de l'illimité à 20? !"
Ben ouais mais pourquoi vous l'avez pas fait avant...

C'est trop facile de dire "j'avais eu l'idée", ou "j'étais en train de me dire que peut-être..."

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

TurboX a dit :
La première fois que j'ai entendu parlé de l'eap-sim c'était ya bien longtemps, annoncé par free.

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 660 messages

Etienne a dit :
SFR bosse dessus depuis des mois, et ça ne sortira qu'en juin. A croire que Free a pondu ça en 1 jours, qu'ils n'avaient jamais eu l'idée avant l'annonce de SFR.

#20 murphybox

murphybox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • LocationAntibes

et nianiania et nianiania et c'est moi l'plus fort et c'est moi l'plus beau ! On s'en fou de qui l'a inventé! Si ils savent le faire pourquoi ils ne l'ont pas fait avant (avec un peu de communication dessus pourquoi pas) plutot qu'attendre mi juin...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)