test Quel smartphone pour mon oncle? - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Quel smartphone pour mon oncle?

smartphone oncle résistant choix de smartphone

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 atoms97

atoms97

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 18 mai 2012 - 08:45

Bonjour,

Mon oncle désirant absolument un smartphone, je ne sais trop quoi choisir. Le problème étant qu'il n'a jamais vraiment pris soin d'aucuns de ses téléphones. Je cherche donc un smartphone relativement résistant aux chocs et rayures. D'un côté, mon frère lui conseille de prendre le dernier iPhone mais j'ai déjà remarqué que la résistance de ce dernier était plutot mauvaise :( (notamment le dos du téléphone qui se brise facilement). J'ai également cherché un bon Nokia(ils sont connus pour leur solidité) et j'ai donc naturellement regardé le Lumia 800. A prioris, et d'après des tests, il serait assez robuste. Gorilla Glass, coque en polycarbonate, bref assez attrayant. Cependant, mon frère m'a fait remarquer que ce dernier faisait trop "jeune" et que naturellement l'iPhone serait meilleur(toujours d'après mon frère).

Je ne sais donc pas trop quoi choisir, j'attends également vos avis et vos conseils avec impatiente. Et si vraiment, quel autre téléphone lui conseilleriez vous ? :unsure:

Merci de votre aide :)

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 18 mai 2012 - 09:47

Si tu cherche quelque chose de vraiment résistant il y a samsung et motorola qui ont chacun un smartphone à la norme IP67, ce qui veut dire une résistance au chocs et à l'eau meilleur que les autres. Ce sont de plus des smartphones d'entrée/milieu de gamme à pas trop chère (si il le casse ^^) et pas trop mauvais pour commencer.

Motorola : Defy et defy+
Samsung : galaxy Xcover
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 asgard69

asgard69

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 mai 2012 - 05:48

J'ai eu un defy et un defy +, personnellement la vitre du defy s'est cassé alors qu'il était dans mon sac (je ne suis pas le seul à avoir cassé la vitre).
Le defy+ reste le même que le defy, avec un peu plus de puissance, mais il y a quand même quelque bug au niveau du système.

Le téléphone le plus résistant que je connaisse est le Xperia active, allé voir des vidéo sur le net, c'est très impressionnant.

#4 yop

yop

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 20 mai 2012 - 07:33

+1 pour le xperia active

http://urlmini.net/r/NJFRGV8

http://urlmini.net/r/L8VNKW4

http://urlmini.net/r/GAV7WYL

http://urlmini.net/r/CWTVGJ6

:)

#5 yop

yop

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 20 mai 2012 - 07:34

nul ce réducteur de url faut attendre le 22 nimp :s désoler

#6 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 23 mai 2012 - 03:52

Non mais l'oncle en question n'est pas un aventurier non plus. Je te conseille de te diriger vers Samsung qui fait des téléphones vraiment résistants. Par exemple j'ai fait tomber mon Galaxy S II dans les escaliers, il a rebondi sur les marches, je l'ai retrouvé 3 étages en dessous, j'ai eu très peur mais il n'a absolument aucune marque. Alors sur ce coup je dois dire que moi-même n'ai pas compris comment c'était possible mais j'étais ravi.

Pour ce qui est de l'iPhone effectivement n'écoute pas ton frère qui ne semble pas s'y connaître puisque ce n'est même pas que la vitre arrière qui se brise facilement mais bien tout le téléphone. Une petite démonstration ( avec un Galaxy S II car j'en ai parlé mais ça doit se trouver avec d'autres ) :

#7 weii2043

weii2043

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 18 juin 2012 - 07:27

Alors sur ce coup je dois dire que moi-même n'ai pas compris comment c'était possible mais j'étais ravi.Image IPB

#8 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 18 juin 2012 - 10:59

Un smartphone n'est par définition pas trés solide après ne chercher pas forcément à trouver LE PLUS SOLIDE , c'est débile , tu prends une bonne coque en plastique et ton smartphone sera protégé , un screen protect de bonne qualité et de même pour les rayures. Après si VRAIMENT tu penses que cela ne suffira pour ton oncle ( mais bon faut le faire quand même ) j'avais entendu dire en effet que le Lumia ou le RZR de Motorolla était deux smartphone assez solide.
Concernant l'histoire du SGS2 je l'ai eu pendant 8 mois avant de passer sur mon Galaxy Nexus ( <3 ) et à mes yeux il n'a rien de plus résistant qu'un autre , il est tombé deux fois ( de mes mains pendant utilisation donc pas trés haut ) et il s'est abîmé dans les coins , j'ai de suite après ces malheureux incidents acheté un coque en sillicone protectirce. Plus jamais eu un seul soucis.

#9 ooleefoo

ooleefoo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 20 juin 2012 - 07:56

Je te conseille vivement le Samsung Galaxy S2, il est vraiment bien, et très très très solide ! J'insiste bien sur le très ! Ce téléphone est fait de "plastique", chez certains cela déplais, mais moi je trouve ça très bien :D !

Je ne sais pas si le Samsung Galaxy S3, qui sort en ce moment est plus résistant ou pas... Je pense sincèrement que non...

#10 nicotessier

nicotessier

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 24 juin 2012 - 04:18

Je te conseille le nokia lumia 800 je les eu pendant 6 mois il est vachement résistant et intuitif bon communicant le seule problème est qu'il n'y a pas beaucoup d'app encore sur windows phone , mais bon par rapport au 4s qui ma tenu juste 3 mois avant que la vitre se brise ;) sinon en mobile incassable tu a le sony xperia active et comme ces android il aura un bon catalogue d'app et tout les fonction d'android qui sont vraiment avancée , pence aussi au blackberry qui sont pas mal résistant non plus ;)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

Aussi étiqueté avec smartphone, oncle, résistant, choix de smartphone

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)