Comment avoir une IP allemande ? Astuce simple et efficace

Les avancées en matière de numérique permettent de réaliser une multitude de choses, dont celle de changer d’adresse IP. C’est en faisant cela que les internautes peuvent avoir accès à des contenus géo-bloqués. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour obtenir une adresse IP allemande. Vous verrez que le processus est à la portée de tous. Précisons que cette astuce fonctionne pour d’autres pays.

Obtenir une adresse IP allemande en 3 étapes

Si vous avez déjà essayer d’accéder à des plateformes et des sites web allemands alors que vous n’étiez pas en Allemagne, vous avez certainement dû être confronté à un blocage vous indiquant que le site est indisponible dans votre zone géographique. Le plus souvent, ces blocages sont dus aux droits d’auteur. C’est pour cette raison qu’ils s’appliquent majoritairement sur les programmes en streaming et les chaînes de télévision. Cela dit, les plateformes bancaires et les sites de vente en ligne peuvent également appliquer des restrictions. Si vous n’êtes pas en Allemagne, cela peut donc poser problème.

Heureusement, il existe un outil permettant d’y remédier : le VPN. Cette application a été adoptée par de nombreux expatriés et par la plupart des personnes amenées à voyager fréquemment puisqu’elle permet de changer sa localisation en ligne. Ainsi, on peut naviguer normalement, sans être confronté aux blocages géographiques sur Internet.

Pour récapituler, voici ce qu’il faut faire pour avoir une adresse IP en Allemagne :

  • Choisir un abonnement VPN
  • Télécharger l’application et la configurer sur ses appareils
  • Ouvrir l’interface et se connecter à un serveur en Allemagne
Etapes-IP-allemande-ExpressVPN
© ExpressVPN

Ces étapes prennent moins de 5 minutes. Vous pourrez donc obtenir une adresse IP allemande presque instantanément. Il suffira ensuite d’actualiser la page du site web en question pour pouvoir y accéder.

En simulant un emplacement virtuel en Allemagne à l’aide d’un VPN, il est donc possible d’avoir accès aux chaînes TV, aux programmes sportifs et aux plateformes de streaming allemandes depuis la France ou tout autre pays autre que l’Allemagne.

Quel VPN privilégier pour avoir une adresse IP en Allemagne ?

Si les étapes pour avoir une IP en Allemagne ne sont pas difficiles à réaliser, on ne peut pas en dire autant du choix du VPN. En effet, sur le marché, on trouve de tout. Certaines applications sont plus ou moins performantes que d’autres. Parmi les critères à prendre en compte pour éviter de se tromper, il y a l’emplacement des serveurs, leur qualité et leur niveau de sécurité. Nous avons fait le travail de recherche pour vous afin de vous proposer deux VPN très qualitatifs.

ExpressVPN – le meilleur VPN pour avoir une IP allemande

Le VPN le plus efficace quand il s’agit d’obtenir une IP allemande est ExpressVPN. Ce fournisseur est connu pour sa fiabilité, sa sécurité et sa rapidité. En bref, c’est une valeur sûre.

Visiter ExpressVPN

ExpressVPN possède de nombreux serveurs (plus de 3 000) dans 94 pays dont l’Allemagne. En tout, deux villes différentes sont proposées aux utilisateurs qui souhaitent être localisé virtuellement en Allemagne. Il s’agit de Nuremberg et de Francfort. Vous pouvez voir sur l’image ci-dessous qu’il y a trois localisations pour Francfort.

ExpressVPN-serveurs-allemagne
Connexion à un serveur allemand avec ExpressVPN © Journal du Geek

Vous le verrez par vous-même, le fonctionnement est très intuitif. Une fois le serveur sélectionné, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton d’activation. La connexion prend généralement moins de dix secondes à s’établir. Dès lors, votre adresse IP réelle sera masquée au profit d’une IP d’emprunt allemande. Vous pourrez ensuite débloquer les sites bloqués et naviguer sur Internet comme n’importe quel internaute se trouvant en Allemagne.

Sachez que l’application ExpressVPN peut s’installer sur plusieurs supports et qu’elle est compatible avec macOS, iOS, Windows, Android, Linux et Fire TV. En plus, un compte permet d’utiliser le VPN sur cinq appareils en même temps. Si vous avez besoin d’une IP allemande sur votre téléphone et votre PC, c’est donc possible.

En plus d’avoir une IP allemande, ExpressVPN vous offrira une sécurité optimale étant donné qu’il chiffre l’ensemble de vos données et votre trafic web. Par ailleurs, votre anonymat sera aussi assuré car, rappelons-le, il masque votre adresse IP réelle. Ce sont deux autres avantages non négligeables.

Cette solution vous intéresse ? Il ne vous reste plus qu’à créer votre compte en souscrivant sur le site du fournisseur. Point important : l’abonnement est 100% remboursable pendant 30 jours grâce à la période d’essai offerte par ExpressVPN.

Tester ExpressVPN 30 jours

CyberGhost VPN – l’autre possibilité bon marché

Bien qu’il soit légèrement moins rapide, nous souhaitons tout de même vous parler de CyberGhost. Depuis la création de son service en 2011, ce VPN s’est bâti une solide réputation dans le milieu de la cybersécurité. Grâce à lui vous pourrez changer d’IP et en obtenir une en Allemagne et même dans 89 autres pays.

En effet, CyberGhost possède une large infrastructure avec environ 7 000 serveurs dans le monde entier. Rien qu’en Allemagne, il possède plus de 930 serveurs répartis dans 3 villes (Berlin, Dusseldorf et Francfort). Pour vous connecter et avoir une localisation virtuelle en Allemagne, vous pourrez cliquer directement sur le pays ou bien une ville en particulier. Sinon, vous pouvez vous connecter manuellement en déroulant la liste de serveurs.

CyberGhost-serveurs-allemagne
Liste des serveurs allemands de CyberGhost VPN © Journal du Geek

Lorsque CyberGhost est activé, votre adresse IP sera masquée et remplacée pour une autre en Allemagne. Ensuite, vous pourrez vous rendre sur Internet normalement.

CyberGhost a la particularité de proposer des serveurs dédiés pour le streaming. Si vous voulez regarder des programmes allemands, c’est vers l’onglet “Pour le streaming” que vous devrez vous diriger. Vous trouverez des serveurs optimisés pour accéder à 7TV, ARD, ZDF ou encore Netflix DE. Les temps de chargement ne sont pas excessifs – mais ils sont un peu plus longs que son concurrent. Si vous voulez savoir quel est le meilleur VPN pour le streaming, n’hésitez pas à lire notre article à ce sujet.

Découvrir CyberGhost VPN

CyberGhost VPN vous aidera donc à avoir une IP allemande, mais il maximisera également votre confidentialité en chiffrant vos données et en cachant votre IP.

Conclusion

Vous l’avez compris, tous les internautes peuvent obtenir une adresse IP allemande rapidement et sans avoir besoin d’effectuer des manipulations complexes. L’outil qui permet de le faire est un VPN. En choisissant un fournisseur premium comme ExpressVPN, vous avez la certitude d’avoir une IP en Allemagne. Vous pourrez même vous localiser virtuellement dans 93 pays grâce à son réseau immense de serveurs.

ExpressVPN vous permettra de contourner les géo-blocages et la censure en deux clics tout en vous apportant une sécurité maximale. Il ne reste plus qu’à vous familiariser avec l’application VPN en la testant pendant 30 jours sans risque. En effet, si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez demander votre remboursement au support client (sans justification requise).

Tester ExpressVPN 30 jours