NordVPN : peut-on être remboursé ? Comment résilier son compte ?

NordVPN est sans doute le VPN le plus populaire sur le net. Malgré son outil polyvalent et ses tarifs intéressants, il ne convient pas à tout le monde. C’est pour cette raison que NordVPN a mis en place une garantie de remboursement. Au cas où le VPN ne répond finalement pas aux attentes des utilisateurs, ces derniers ont 30 jours pour faire machine arrière. Au-delà, une résiliation de l’abonnement NordVPN est envisageable. Voici comment être remboursé et annuler son abonnement NordVPN.

Visiter NordVPN

Être remboursé dans les 30 jours suivant l’achat

Beaucoup de fournisseurs VPN se sont alignés et proposent une garantie dite “satisfait ou remboursé” qui s’étend sur 30 jours en moyenne. C’est le cas de NordVPN, d’ExpressVPN ou encore de Surfshark par exemple.

Cela signifie que la souscription à un forfait NordVPN donne l’assurance d’être remboursé en cas d’insatisfaction de la part du client. En l’occurrence, NordVPN propose actuellement trois abonnements d’une durée d’1 mois, d’1 an ou de 2 ans. Comme le confirme la politique de remboursement du fournisseur, tous les forfaits sont éligibles à la garantie de 30 jours.

Garantie-NordVPN
© NordVPN

Pour en profiter il faut bien entendu souscrire à un abonnement dans un premier temps. Ensuite, vous devrez faire part de votre demande de remboursement auprès du service client NordVPN dans les 30 jours qui suivent la date d’achat. Si la réclamation est effectuée après cette date, votre demande ne pourra aboutir et vous ne pourrez être remboursé. Pour éviter de manquer le coche, pensez à noter la date dans votre agenda et activer un rappel.

La prise de contact avec l’assistance client peut s’effectuer par e-mail ou en direct depuis le Live Chat. Cette solution reste la plus simple, notamment si vous préférez une réponse instantanée. Lors de notre test du service NordVPN, nous avons obtenu une réponse de la part d’un conseiller en moins de 5 minutes. Une fois votre réclamation prise en compte, les équipes procéderont aux démarches nécessaires afin que le montant d’achat soit recredité sur votre compte. Généralement, le processus prend une semaine.

Si vous avez souscrit à NordVPN il y a moins de 30 jours et que vous faites la demande d’annulation dans les temps, vous pourrez donc être remboursé en intégralité de votre achat. Voyons désormais ce qu’il en est dans le cas où l’achat remonte à plus de 30 jours.

Résilier son abonnement NordVPN plus de 30 jours après achat

Si vous avez souscrit à NordVPN il y a plus de 30 jours et que vous ne souhaitez plus l’utiliser, le remboursement n’est plus possible. Toutefois, vous pouvez résilier votre abonnement NordVPN et stopper les paiements récurrents. Lors de l’achat, il est effectivement indiqué que l’abonnement se renouvelle automatiquement pour un nouveau cycle jusqu’à annulation de la part de l’utilisateur.

Par exemple, si vous avez choisi la formule annuelle et que vous ne résiliez pas avant la fin de la première année, votre abonnement sera reconduit automatiquement pour une autre année.

La solution pour éviter la reconduction consiste donc à annuler votre abonnement manuellement. Voici la marche à suivre :

  • se connecter à son compte NordVPN
  • aller sur l’onglet “Facturation” depuis le tableau de bord
  • cliquer sur le bouton “Annuler les paiements récurrents”
Annulation-abonnement-NordVPN
© Journal du Geek

La résiliation de l’abonnement entraîne l’arrêt des prélèvements automatiques. Vous pourrez alors continuer à utiliser l’application NordVPN jusqu’à la date d’expiration.

Visiter NordVPN

Quel VPN autre que NordVPN choisir ?

Si vous souhaitez résilier votre compte NordVPN, c’est sans doute que ce VPN ne vous convient pas. Rassurez-vous, il existe d’autres fournisseurs qui pourraient répondre à vos besoins.

Le premier que nous conseillons est le leader ExpressVPN. Contrairement à NordVPN, il offre d’excellentes vitesses en toute circonstance et une connexion fluide. Côté sécurité, il n’est pas en reste. Depuis son lancement en 2009, aucun problème de la part des utilisateurs n’a été soulevé. Son outil a même fait l’objet d’un audit indépendant. Son infrastructure est également plus vaste étant donné qu’ExpressVPN est présent dans 94 pays du monde.

L’autre option consiste à opter pour CyberGhost. Ce VPN propose sans doute le meilleur rapport qualité-prix avec des tarifs commençant dès 2 euros. Il détient aussi un grand réseau comptant plus de 7 300 serveurs dans 91 pays. Ce VPN est compatible pour les activités de streaming et de P2P avec des serveurs dédiés, à la fois rapides et hautement sécurisés.