Passer au contenu

Meilleur VPN pour Nvidia Shield (2024) : comparatif et guide d’installation

VPN Nvidia Shield TV
© Nvidia

Le fait d’utiliser un VPN sur Nvidia Shield permet d’améliorer votre sécurité en ligne et d’accéder à des contenus exclusifs sur vos services de streaming favoris. Dans cet article, nous allons prendre le temps de vous présenter les meilleurs VPN utilisables sur Nvidia Shield TV et TV Pro, puis nous vous détaillerons la démarche à suivre pour installer un tel service.

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec les VPN, aussi appelés Virtual Private Network (Réseau Privé Virtuel en français), c’est un logiciel/service qui chiffre votre trafic Internet en le redirigeant vers un serveur intermédiaire localisé dans le pays de votre choix. En combinant un VPN avec votre boîtier Shield TV de Nvidia, vous pourrez donc accéder à des films, séries et documentaires normalement réservés à des utilisateurs d’autres pays.

Les 3 meilleurs VPN compatibles Nvidia Shield TV et TV Pro

Notre but n’étant pas de vous faire languir plus longtemps, place à la présentation des services méritent une mention dans le cadre de ce comparatif des VPN compatibles Nvidia Shield.

Notez qu’avant de réaliser le top 3 qui suit, nos équipes ont pris le temps de tester et comparer plusieurs dizaines de services gratuits et payants. Le but est simple, vous offrir un classement objectif.

Par soucis de transparence, voici un listing des principaux aspects auxquels nous avons fait attention :

  • Application compatible avec Nvidia Shield (et donc Android TV)
  • Débits Internet conséquents, pour pouvoir regarder du contenu en streaming Haute Définition
  • Capacité à fonctionner sur les principaux services de streaming (Netflix, Prime Video, chaînes de TV françaises et étrangères, etc)
  • Haut niveau de sécurité
  • Aucune conservation de journaux liés aux activités menées au travers du service
  • Rapport qualité/prix
  • Garantie satisfait ou remboursé (pour pouvoir se rétracter en cas de déception)

Pour rappel, les boîtiers Nvidia Shield sont propulsés par le système d’exploitation Android TV. Les services présentés à la suite sont donc aussi parfaitement adaptés si vous cherchez un VPN pour votre Smart TV (notamment Philips, Xiaomi, TCL ou Sony).

ExpressVPN – le plus performant

ExpressVPN est le meilleur VPN qu’il est possible d’utiliser sur un boîtier Shield TV. C’est notre VPN favori pour tout ce qui touche de près ou de loin au streaming.

Les principales raisons sont les suivantes :

  • il propose les meilleures vitesses
  • il est capable de débloquer des dizaines de services de streaming et catalogues

C’est notamment rendu possible grâce à la mise à disposition de plus de 3000 serveurs répartis dans 105 pays. ExpressVPN propose en plus plusieurs localisations dans certains pays (aux USA, en France, au Canada, etc).

Bien évidemment, ce VPN est compatible avec tous les modèles de Nvidia Shield TV. Vous retrouverez l’application sur le Google Play Store et pourrez l’installer en quelques actions seulement. Elle a en plus l’avantage d’être simple et agréable à utiliser.

expressvpn
© ExpressVPN

Au delà de l’aspect streaming, ExpressVPN est un choix idéal pour quiconque cherchant à améliorer sa sécurité sur Internet. Avec un chiffrement fort du trafic Internet, une politique stricte de non-conservation des logs, une fonction de Kill Switch et le support de différents protocoles VPN, vous allez être servi en optant pour ExpressVPN.

Quels sont les autres caractéristiques de cet excellent VPN compatible avec les Nvidia Shield ? Chaque abonnement vient avec 8 connexions simultanées, l’accès à un support client joignable 24/7 via chat en direct, ainsi que 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Visiter ExpressVPN

CyberGhost – l’option abordable

CyberGhost est le VPN pour Nvidia Shield le moins cher. En vous engageant sur la durée auprès de cette entreprise, vous allez en effet pouvoir vous en sortir pour moins de 3€ par mois.

Et bien que CyberGhost soit très abordable, il arrive malgré tout à maintenir une bonne qualité de service. Alors oui, il est un peu moins performant que son concurrent direct (cf le duel CyberGhost ou ExpressVPN que nous avons pu réaliser).

Maintenant CyberGhost n’en reste pas moins intéressant lorsqu’il s’agit de profiter de contenus réservés à certains pays. Avec de nombreux serveurs optimisés pour le streaming, vous n’aurez aucun mal à le faire fonctionner sur Netflix, des chaînes de TV et bien d’autres services de streaming.

© CyberGhost

CyberGhost c’est aussi :

  • une application multi-plateformes (et qui est bien évidemment compatible Shield TV)
  • 7 connexions simultanées autorisées avec un seul et même compte client
  • un support joignable 24/7
  • énormément de mesures mises en place pour assurer votre sécurité et votre anonymat en ligne
  • plus de 10 000 serveurs dans 100 pays.

Ce service a l’avantage de supporter un grand nombre de protocoles dont WireGuard, OpenVPN et IKEv2.

Consultez notre test de CyberGhost pour retrouver plus de détails à propos de son service.

Visiter CyberGhost

NordVPN – un grand parc de serveurs

En troisième position de ce classement des meilleurs VPN pour Nvidia Shield, on retrouve NordVPN. C’est un excellent choix, notamment si vous cherchez à changer de pays sur la plateforme de streaming Netflix.

En installant ce VPN sur Nvidia Shield TV, vous allez avoir accès à plus de 6300 serveurs dans 111 pays. Parmi ces pays, vous retrouverez bien évidemment les États-Unis, le Canada, le Japon, la France et pas mal d’autres pays intéressants pour tout ce qui touche au streaming.

NordVPN ne se limite pas qu’à Netflix. Il fonctionne aussi sur de nombreuses autres plateformes de streaming et chaînes TV.

© NordVPN

Tel que mentionné dans notre avis NordVPN, le service est réputé pour le niveau de sécurité qu’il est en mesure de garantir à ses clients. En optant pour ce VPN et en l’installant sur votre boîtier Nvidia Shield, voici ce sur quoi vous pourrez compter :

  • un Kill Switch (pour vous protéger d’une potentielle fuite de données en cas de perte de connexion)
  • différents protocoles dont NordLynx et OpenVPN
  • un chiffrement AES-256 bits (le plus haut standard dans l’industrie)
  • une politique garantissant la non-conservation d’informations au sujet de ce que vous allez faire sur Internet (l’ensemble a été audité par un cabinet indépendant)
  • la possibilité de faire transiter votre trafic Internet au travers de deux serveurs au lieu d’un seul (cette fonction s’appelle Double VPN).

Tout comme ExpressVPN et CyberGhost, NordVPN propose une garantie satisfait ou remboursé avec l’ensemble de ses abonnements. Pour le tester dès à présent, c’est par ici :

Visiter NordVPN

VPN gratuit sur Nvidia Shield : bonne ou mauvaise idée ?

De nombreuses personnes semblent être à la recherche d’un VPN gratuit capable de fonctionner sur Nvidia Shield TV. Est-ce qu’un tel service existe ?

Alors tout d’abord, oui il existe pas mal de services gratuits compatibles Android TV (et donc Nvidia Shield). Maintenant les utiliser afin d’assurer votre sécurité en ligne et/ou regarder du contenu exclusif en streaming est tout sauf une bonne idée.

Tel que nous avons pu le mentionner dans notre comparatif des VPN gratuits et payants, les services qui ne coûtent rien sont trop instables et limités. Et ça même si vous optez pour que ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

Même avec le meilleur VPN gratuit installé sur votre Nvidia Shield TV, voici ce qui vous attend :

  • Incapacité à le faire fonctionner sur des services de streaming comme Netflix, Prime Video et bien d’autres
  • Limitation de votre consommation de données (quelques Gigaoctets par mois généralement)
  • Vitesses trop limitées et saturation régulière des serveurs ce qui entraîne des lenteurs
  • Faible nombre de serveurs et de pays couverts

Ce ne sont que quelques-uns des inconvénients liés à l’utilisation d’un VPN qui coûte 0€ mais comme vous pouvez le voir, l’expérience sera loin d’être bonne.

Mais alors comment faire si on ne souhaite pas payer pour installer et utiliser un VPN sur Nvidia Shield ? Tournez vous vers ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN. Tous ces fournisseurs proposent une garantie satisfait ou remboursé, ce qui vous permettra de les utiliser pendant 1 mois ou plus sans frais.

Alors oui il faudra payer un abonnement dans un premier temps. Cela dit, dès que vous approchez de la fin de la période “satisfait ou remboursé”, vous n’aurez qu’à contacter le service client du fournisseur en question pour obtenir un remboursement intégral. Aucune question ne sera posée et vous allez récupérer votre argent sous quelques jours.

Comment installer un VPN sur Nvidia Shield TV ?

Cet article ne peut pas être considéré comme étant complet sans un tutoriel expliquant comment installer, configurer et utiliser un VPN sur Nvidia Shield TV.

Tel que stipulé plus haut dans cet article, les différents Shield TV de Nvidia tournent sur Android TV. L’ensemble des VPN recommandés dans notre comparatif sont à retrouver dans le Google Play Store.

Vous pourrez donc les installer en quelques clics seulement. Aucune configuration particulière n’est à réaliser.

Voici comment vous y prendre :

  1. Démarrez votre Shield TV et ouvrez le Google Play Store. Allez ensuite dans la section “Applications” de la page d’accueil.
  2. Cherchez le nom de votre VPN via la barre de recherche.
  3. Une fois que vous avez l’application du service pour lequel vous avez opté face à vous, cliquez sur le bouton d’installation. Veillez à bien installer l’application officielle si jamais vous avez plusieurs options qui sont proposées.
  4. Donnez les permissions nécessaires à l’application (c’est nécessaire pour qu’elle puisse fonctionner correctement).

Et voilà, après quelques minutes, vous êtes prêt à utiliser le VPN sur votre Nvidia Shield. Depuis l’application de celui-ci, vous n’aurez qu’à sélectionner un serveur dans le pays qui vous intéresse (un serveur aux États-Unis pour profiter du catalogue US de Netflix, par exemple), puis à vous y connecter.

Si jamais vous ne trouvez pas l’application VPN sur le Google Play Store, pas de panique. Vous pouvez toujours télécharger le fichier APK (qui contient l’ensemble des fichiers nécessaires à l’installation d’un logiciel/service).

Pour ce faire, rendez vous sur le site de votre fournisseur VPN et téléchargez le fichier APK. Copiez l’ensemble sur une clé USB qu’il faudra ensuite brancher sur votre Nvidia Shield TV. À la suite de ça, ouvrez l’explorateur de fichiers depuis votre Shield TV pour retrouver votre clé USB et exécuter le fichier APK.

Une fois l’installation terminée, vous n’aurez plus qu’à ouvrir l’application. En cas de doute ou de problème, sachez que chez ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN, vous pouvez obtenir de l’aide rapidement en contactant le support client.

En résumé

Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous savez quel VPN vous avez envie de tester sur votre Nvidia Shield TV.

Comme nous avons pu le souligner, le fait d’opter pour un service payant (plutôt que gratuit) va vous donner de meilleures garanties pour ce qui est du déblocage de contenus exclusifs sur des services de streaming. Notre choix n°1 pour Nvidia Shield est sans le moindre doute ExpressVPN. Maintenant CyberGhost et NordVPN restent deux excellents choix.

Visiter ExpressVPN

Si vous avez encore des doutes, gardez à l’esprit que chaque service présenté dans notre classement vient avec une garantie satisfait ou remboursé. Tester l’un d’eux ne vous engage donc en rien. Et si vous avez du mal à départager deux fournisseurs, sachez que nous avons réalisé pas mal de comparaisons, comme celle opposant NordVPN à ExpressVPN.