Streaming : Surfshark VPN est-il capable de débloquer Netflix ?

Si vous êtes un fan de Netflix, vous êtes peut-être au courant que les contenus (films et séries) varient d’un pays à un autre à cause des accords de diffusion qui diffèrent selon les zones géographiques. Beaucoup d’abonnés à la recherche de nouveaux catalogues utilisent donc des VPN compatibles avec Netflix pour débloquer la plateforme. Surfshark fait partie de cette liste puisqu’il marche pour accéder à Netflix. Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le déblocage de Netflix avec Surfshark VPN.

Surfshark Netflix
© Journal du Geek

Surfshark VPN débloque 15 catalogues Netflix

Surfshark VPN a vu le jour en 2018 ce qui fait de lui un acteur relativement récent par rapport aux géants du marché CyberGhost, NordVPN ou encore ExpressVPN implantés depuis presque dix ans. Néanmoins, Surfshark n’est pas à la traîne pour autant. Ses performances en termes de streaming sont comparables aux meilleurs, notamment avec la plateforme Netflix.

Nous avons testé son application VPN pour s’assurer qu’il débloque bien Netflix. Et autant dire qu’il a surpassé nos attentes. En effet, Surfshark parvient à débloquer des catalogues dans 15 pays différents, à savoir :

  • Netflix aux États-Unis
  • Netflix au Royaume-Uni
  • Netflix au Canada
  • Netflix en Allemagne
  • Netflix en France
  • Netflix en Espagne
  • Netflix au Japon
  • Netflix aux Pays-Bas
  • Netflix en Italie
  • Netflix en Inde
  • Netflix en Turquie
  • Netflix au Brésil
  • Netflix à Singapour
  • Netflix en Australie
  • Netflix en Norvège

Autant dire qu’il y a de quoi être impressionné par le nombre de catalogues couverts par Surfshark. Généralement, si un VPN en débloque dix on peut considérer que c’est déjà une très bonne performance.

Visiter Surfshark VPN

En plus de ça, Surfshark réalise la prouesse technique de vous laisser accéder au catalogue Netflix US par défaut lorsque vous vous connectez à un serveur proche de chez vous. Comme c’est souvent le plus recherché, cela vous facilite la tâche.

Guide pour accéder aux catalogues Netflix avec Surfshark

Comme vous avez pu le remarquer, Surfshark offre un accès à une multitude de catalogues Netflix. Si vous n’êtes pas un as en informatique, ne vous en faites pas. Surfshark est une application très intuitive et adaptée à tous les profils d’utilisateurs.

Toutefois, nous allons vous expliquer pas à pas comment faire pour débloquer Netflix avec Surfshark afin que vous y arriviez du premier coup.

  1. La première chose à faire est de souscrire à un abonnement Surfshark pour pouvoir se créer un compte et utiliser l’application. Pour rappel, son offre 24 mois permet de réaliser le plus d’économies sur le long terme.
  2. Lorsque le paiement et l’inscription sont validés, téléchargez l’application Surfshark sur vos appareils. Dans un premier temps, vous pouvez le faire sur votre ordinateur. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, macOS et Linux.
  3. Ouvrez le fichier téléchargé et laissez-vous guider par les instructions de configuration. Cette étape est simple et ne prend pas plus de deux minutes.
  4. Quand l’installation est terminée, l’application Surfshark s’ouvrira automatiquement. Après avoir rentré vos identifiants, vous pourrez choisir un pays dans la liste pour vous y connecter et débloquer la librairie Netflix de ce pays en particulier.
  5. Allez sur le site Netflix et connectez-vous à votre compte si ce n’est pas déjà fait. Faites un test pour savoir si vous êtes sur le catalogue souhaité en lançant une vidéo ou en recherchant une série qui n’est pas disponible dans votre région. Normalement, le changement s’opère immédiatement mais il est parfois nécessaire d’actualiser la page une nouvelle fois.

Notez que vous n’avez pas besoin de changer d’abonnement Netflix pour modifier votre bibliothèque à l’aide du VPN. Par ailleurs, sachez aussi que Surfshark ne remplace pas un compte Netflix.

Grâce à ce guide, vous savez désormais comment découvrir des séries, films et documentaires inédits tout en restant chez vous. Réciproquement, vous pourrez continuer à avoir accès à votre bibliothèque Netflix et vos réglages audio lorsque vous êtes à l’étranger avec Surfshark.

Pourquoi utiliser Surfshark avec Netflix ?

Surfshark est une excellente solution si vous voulez avoir accès à Netflix sans limite (et même à d’autres plateformes de streaming). Voici pourquoi.

Des serveurs performants pour les services de streaming

Outre la sécurité, Surfshark a mis l’accent sur le déblocage de la plateforme géo-restreinte Netflix. Il propose ainsi un accès à 15 catalogues Netflix ce qui est extrêmement rare. Cela s’explique en partie par la qualité et l’entretien des serveurs Surfshark.

En effet, la plateforme de streaming développe plusieurs techniques pour reconnaître les connexions VPN et bloquer les IP provenant de serveurs VPN. Pour tenir sa promesse, Surfshark n’a d’autres choix que de s’adapter et vérifier constamment l’efficacité de ses serveurs pour débloquer Netflix et les bibliothèques citées. En souscrivant aujourd’hui à Surfshark, vous êtes donc assuré de débloquer Netflix sur le long terme.

Très bons débits de connexion

La notion de vitesse de connexion est très importante pour un VPN et d’autant plus lorsqu’on envisage de l’utiliser pour une activité comme le streaming. Surfshark est classé parmi les VPN les plus rapides en 2021.

surfshark-vpn-serveurs-streaming
© Surfshark

À travers son réseau de plus de 3 200 serveurs, il délivre des débits optimisés garantissant une connexion rapide et un flux vidéo ininterrompu. Tout ça permet de naviguer sur Netflix et lancer des vidéos sans attendre. Les délais de chargement sont largement acceptables et n’entachent pas votre visionnage.

Appareils illimités

Surfshark est recommandé pour débloquer Netflix car un abonnement chez le fournisseur autorise des connexions simultanées illimitées. Vous pourrez donc en faire profiter les membres de votre entourage qui apprécient Netflix sans payer de frais supplémentaires. Il suffit qu’ils téléchargent l’application sur leur appareil et de leur partager vos identifiants de compte.

Astuce pour profiter de Surfshark sans risque pendant 30 jours

Surfshark est un VPN complet et accessible à tous, que ce soit au niveau du prix que de la simplicité de l’outil. Si vous émettez quelques réserves sur sa capacité à débloquer Netflix ou la qualité de sa connexion, sachez que vous pouvez le tester sans risque pendant 30 jours. Ensuite, si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez faire jouer la garantie pour être intégralement remboursé.

Pour lever d’éventuels doutes, démarrez votre essai sans risque en cliquant sur ce lien :

Tester Surfshark VPN