Posté 19 septembre 2012 - 03:02
mon pc servira que pour Multiboxer avec 5 wow mon premier perso en haute définition 1024 puis les 4 autre en 800/600
voila le lien du site si vous voulez faire des modification ( http://www.prenium-pc.com/mon-pc.php )
Unité Centrale montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte Z77-DS3H
Processeur Intel Core i5-3570K + Ventilateur Intel
16GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 4x4096) Dual/Quad-Channel
Nvidia Geforce GTX-660Ti 2GoDDR5 MSI Power-Edition sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Zalman Z9-U3+ 3 ventilateurs 120mm.
Bloc d'Alimentation Akasa Essential Power 550W
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
Pas de second disque dur
Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata
Pas de second lecteur graveur
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Ensemble 3 écrans IIyama E2273HDS-B1 + 2 adaptateurs actifs Displayport-DVI
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm (premier disque dur)
Carte Reseau sans fil wifi 802.11G Trendnet TEW-423PI
Système Water-cooling Antec H2O 620 Kühler
les configuration du jeu
Système d'exploitation Windows 7 64-bit avec le dernier service pack Mac OS X 10.7.x (dernière version) Processeur Intel Core 2 Duo 2.2 GHz,
AMD Athlon 64 X2 2.6GHz ou supérieur Intel Core i3 ou supérieur Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT,
ATI Radeon HD 4830 (512 MB) ou supérieur ATI Radeon HD 5670 ou supérieur Mémoire
4 GB RAM
merci a vous
Posté 20 septembre 2012 - 08:43
Déjà le premier que tu donnes ne marche pas on a rien dans le panier ^^
Ensuite le tarif appliqué pour cette configuration est juste hors de prix !!! Presque 1800 euros c'est du vol ! Regarde sur d'autres VPC tu arriveras facilement à faire baisser le tarif ! Pour la config en elle même pas grand chose à dire, à part les 16Go de RAM un peu useless. C'est vrai qu'elle est pas chère en ce moment mais 8Go seront suffisant largement !
L'alimentation je partirai plus pour une corsair, OCZ ou seasonic.
Le watercooling c'est pour un gain de place ou juste pour le style ? Car un ventirad suffira amplement tu n'as rien qui exploite à fond ton CPU...
Pour finir, si c'est juste pour jouer à WOW la 660ti c'est peut être un peu too much !
Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830
Posté 20 septembre 2012 - 09:05
Le watercooling je me suis dit sa risque de chauffé a mort alors on va mette se qu'il faut lol puis le gain de place aussi la 660ti je me suis dit voila se qu'il me faut car je vais avoir avec tout sa 3 Ecrans a faire tournée =/ ( Ensemble 3 écrans IIyama E2273HDS-B1 + 2 adaptateurs actifs Displayport-DVI)
Posté 20 septembre 2012 - 09:21
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 20 septembre 2012 - 10:34
CG, regarde sur le net pr le faire tourner 5 fois...mais c'est quoi l'intérêt au juste ?
Et non mon HAF X est vendu j'ai plus rien, me reste qu'une carte son à vendre ^^
Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830
Posté 20 septembre 2012 - 11:36
Proc un i7 ne changera rien à moins de partir sur les hexacore (et encore) et là c'est multiplié par deux le budget...
CG, regarde sur le net pr le faire tourner 5 fois...mais c'est quoi l'intérêt au juste ?
Et non mon HAF X est vendu j'ai plus rien, me reste qu'une carte son à vendre ^^
le bute de la manipulation c pour faire cela (multiboxing ) =)
Posté 20 septembre 2012 - 12:35
En suite pour l'alim' faudrait voir un poil mieux je pense. Une bonne marque bien connue ne serait pas du luxe.
Je n'ai pas vu quel budget tu as mais si tu peux te le permettre une 670 c'est mieux. Et enfin, à moins de faire de l'overclocking bourrin tu n'auras pas besoin d'un watercooling. Au pire, si t'as peur que ça chauffe, prends un autre ventirad. (J'ai le 3570k, et aucun sushi niveau température en jeu avec le ventirad d'origine...)
Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.
Posté 20 septembre 2012 - 04:12
- Oui, 16Go de Ram, c'est un peu exessif pour n'importe quel PC Gamer aujourd'hui.
- De la Ram en pc17000, c'est mieux. Nous constatons un gain de perfs CPU de +5% par rapport à de la pc12800.
- i5-3570K, Parfait pour les Jeux. Un i7-3770 ne fera rien gagner pour les Jeux actuels.
- Le GTX-660Ti : Ratio Prix / Perf exeptionnel.
- Alim Akasa 550 Ess Power : Je vais essayer de ne pas en faire une tartine ... Puissance bien suffisante pour cette configuration, pas de 80+ officiel, mais elle l'est. Nous avons des centaines de ces blocs en circulation, sans souci SAV (en tout cas, pas + que Corsair / cooler master / Antec que nous faisosns aussi).
- Waterblock Kuhler 620, sauf overclockage, il est inutile. Le Ventirad d'origine Intel est discret, le CPU ne chauffe pas.
Par contre, si vous désirez overcloquez le CPU, il faudra changer le bloc d'alim pour un Cooler-Master GX-650
Merci
Sinon, vous pouvez aussi nous contacter par téléphone, c'est gratuit et nous ne mordons pas.
Posté 20 septembre 2012 - 08:23
Habituellement, je déteste ce genre de pratique, mais à la vue du message que j'ai reçu, je me devais de réagir en public :
Bonjour,
Gérant de la Société pour laquelle vous nous qualifiez de voleur... je me dois de vous proposer de revoir votre commentaire laissé sur ce post :
http://www.journaldu...er/#entry273286
Je ne doute pas que vous trouverez moins cher chez CDiscount ou Topachat, pour un PC à monter soi-même... cependant le Service à un prix.
MAIS, pour nous accabler ainsi, avez-vous considéré qu'il est mentionné un pack de 3 écrans IIyama avec 2 adaptateurs displayport actifs, dans les 1800 euros en question ?
je vous demande simplement de prendre en considération ce paramètre, et si vous le jugez nécessaire, revoir votre commentaire.
Merci à vous.
==> Ok très bien. Alors à tout hasard, j'ai monté une configuration sur top achat, afin de vérifier un peu le prix que je peux en obtenir :
http://www.topachat....&z10=in10059416
Voilà, à ça on rajoute 3 IIYAMA prolite E2273HDS-B1, dispo chez carrefour, pour 149 euros l'unité. Ajouter l'alimentation, + 2/3 choses en plus, et en arrondissant large, on arrive à 1500 euros. Effectivement votre service (votre marge?) coute 300 euros. Maintenant le terme voleur est peut être un poil exagéré, mais cela fait beaucoup de différences non ?
Pour finir, j'ai juste cherché uniquement sur top achat, sans aucune remise ou quoi que ce soit d'autre. Je suis certains qu'on peut trouver moins cher (notamment au niveau écran, ram et alim)
Voilà, petit coup de gueule du soir. Bonsoir.
PS: la prochaine fois, justifiez vous en public si vous êtes si certains de vos prix.
Posté 20 septembre 2012 - 08:59
Advanced Member
j'attend avec impatience de voir se quePRENIUM-PC peut me dire sur la différence de prix
Posté 20 septembre 2012 - 09:51
Processeur Intel Core i5-3550 (3.3 GHz)
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9
Carte graphique MSI GeForce GTX 660 Ti OC Power Edition, 2 Go
Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
Boitier PC Aerocool Strike-X, Noir/Rouge
Alimentation Be Quiet Straight Power E9 CM, 680 W
total de 960,08
ecrand
IIYAMAProLite E2273HDS-B1 Ecran LED 21,5" Full HD x3
total 447€
câblage écran ( si je dit pas de bêtise il y en faut deux )
CÂBLE ET ADAPTATEUR VIDÉO SAPPHIRE
25,99 € TTC x2 = 51,98€
total de l'achat 1459,06 €
Posté 21 septembre 2012 - 08:36
Sinon ton alimentation est plus puissante que ce dont tu as besoin, mais qui peut le plus peut le moins donc a toi de voir.
Posté 21 septembre 2012 - 08:40
teslanaute ? merci a toi
( pour toi le mieux c'est le Intel i5-3570 a 1 centime de plus =) deso de ma question bête pour 1 centime le choix est vite fait pour ma part ) je prend le Intel i5-3570 si tu me dit que c'est mieux )
Posté 21 septembre 2012 - 09:02
Je trouve pas ton alim trop puissante : une alim plus puissante s'usera moins vite (elle fournira 80% de son max quand une plus faible sera à 100%) mais ca coute plus cher aussi donc si tu veux tu peux économiser sur ce composant mais si t'as pas de problème financier celle là est bien.
Posté 21 septembre 2012 - 09:19
Posté 21 septembre 2012 - 11:09
Nous ne pourrons pas lutter sur le prix des écrans, ni de la pièce détachée contre Top achat ou Carrefour, c'est un combat perdu d'avance...
Nous n'achetons pas au même endroit, ni de la même façon, et probablement pas dans le même Pays.
"Nous" vs Carrefour & Topachat... c'est bien choisi ;-)
Mr MXT, dans votre colère, vous auriez pu comparer la même configuration, RAM, waterblock etc ... ils auraient été moins cher de toute façon.
Manifestement, votre volonté de nous plonger la tête dans l'eau est forte.
Nous ne travaillons pas de la même façon que ces Géants du Web, nous misons sur le Service et la disponibilité de notre Personnel, et cela a un cout, cout qui ne parle pas à beaucoup... tant la frénésie d'acheter moins chère est forte.
Ceci dit, Top achat, dans sa quête d'exterminer toute forme de concurrence, n'a fait faillite qu'une seule fois, pour se faire racheter par RDC qui poursuit à son tour cette sainte croisade. Surcouf, sur ce même chemin, y est presque parvenu.
Quant à Carrefour, leur politique commerciale porte ses fruits aussi, ils passent souvent à la TV en ce moment pour ses licensiments et ses pertes astronomiques.
Pour la Qualité des SAV, nous n'avons pas la prétention de nourrir les forums lesarnaques.com etc ...
Mais bon, ce qui compte, c'est de payer moins cher, le reste... peu importe. Et surtout, les autres sont des voleurs, CQFD.
Aussi, je vais me permettre de nous comparer à un site marchand qui a bonne réputation quant a ses services, même s'ils n'offrent pas comme nous un Service d'assistance téléphonique gratuit, tant "avant" que "après" achat, ce qui représente un cout de fonctionnement supplémentaire important.
Il s'agit donc de nous comparer à Mat.net, sur des produis identique cette fois-ci.
Alors, nous :
Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte Z77-DS3H
Processeur Intel Core i5-3570K + Ventilateur Intel
8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Geforce GTX-660Ti 2GoDDR5 MSI Power-Edition sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Zalman Z9-U3+ 3 ventilateurs 120mm.
Bloc d'Alimentation GX-650W Bronze Cooler Master.
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
Pas de second disque dur
Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata
Pas de second lecteur graveur
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Aucun ecran
1040 euros TTC, livraison comprise.
Materiel.net :
Intel Core i5 3570K
Gigabyte GA-Z77-D3H
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11
MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 - PE OC - 2 Go
Zalman Z9 U3
Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
LG GH24NS90 - OEM
Materiel.net Montage
Cooler Master GX Power Bronze - 650W
1046,61 euros en livraison à domicile, chrono.
Alors voilà, on ne va pas crier ourah pour les 6 euros d'écart... Je profite aussi de notre offre anniversaire "frais deport offert" ... et gratte ainsi 20 euros, nous serions +14 euros onéreux normalement.
En tout cas, nous n'avons plus 300 euros d'écart avec Topachat, qui propose la presque même configuration à 960 euros (composée par Mr Floflo08), hors frais de port et hors montage.
Pourriez vous méditer là dessus plutot que nous jeter aux lions ainsi ? Nous ne vous avons pas agresser, et encore moins traité de voleurs, ce qui soit dit en passant, me donne la nausée... Ce n'est pas comme s'il n'existait pas de Stés cotées en Bourse, aux pratiques peu orthodoxes pour toujours optimiser ses profits.
ps: Mr Teslanaute, le logo 80+ a un cout, Certains fabricants, sur certains modèles, afin de rester compétitif, préfèrent préciser "80% efficient mini".
Cela n'a rien à voir avec la fiabilité du produit.
Posté 21 septembre 2012 - 11:31
La volonté commune est de payer moins cher. Je ne m'en suis jamais caché, j'ai toujours fait marcher la concurrence quelque soit le domaine, informatique, téléphonie et j'en passe. On appelle cela la loi de l'offre et de la demande. Bienvenue dans le 21ème siècle, ère ou on cherche à payer moins cher !
Petite question : lorsque vous achetez un produit, regardez vous à chaque fois le bénéfice net de l'entreprise ? Sa politique envers les employés ? Si ils ont bien payé leurs impots ? Je ne pense pas ! Donc carrefour, top achat et j'en passe ne sont certainement pas les entreprises à qui il faut donner une médaille, mais ils ont le mérite d'exister. Ah oui pour du SAV, allez donc gueuler chez carrefour si vos 3 écrans ne marchent pas, et je ne pense pas qu'on vous laissera faire sans trouver un arrangement...)
Je ne doute pas de votre disponibilité, d'ailleurs la preuve en est, vous êtes ici pour défendre votre point de vue ! (Et c'est tout à votre honneur). Je ne doute pas non plus de la fiabilité de votre SAV, mais comprenez bien plusieurs choses :
- Vous êtes peu connu (ou en tout cas par aucun membre du forum ou presque).
- Vous affichez des tarifs qui manquent de compétitivité sur certains articles.
Alors oui, je me pose la question. Maintenant j'ai dit que le terme voleur était un poil éxagéré, vous êtes resté bloqué dessus. Tant pis. Je m'en remettrai. Pour info j'ai changé la RAM car nous avions tous convenu, vous y compris, que le premier choix était inadapté. C'est pour cela que j'ai arrondi très largement dans mon total
Vous choisissez de vous comparer à mat.net, que je trouve déjà cher ! Alors oui comparé à eux, pas de soucis vous proposez les mêmes tarifs (on va pas tergiverser pour 6 euros...). Mais sans vouloir ressasser toujours la même chose, comparé à d'autres...
Enfin pour finir, je n'ai rien contre vous, sachez le ! Un membre a posé une question, demandé un avis, j'ai répondu tel que je le voyais. Maintenant si demain vous me proposez un produit équivalent à un VPC connu, au même prix, je me poserai plusieurs fois la question pour savoir ou je conseille l'achat. Il n'y a pas de véritable fidélité à une boutique, sauf sur de rares cas ! (ou fanatisme ^^)
Cordialement,
Max
Posté 21 septembre 2012 - 11:32
Je vous encourage a lire le post de MXT : http://www.journaldu...-vente-choisir/ sur ce topic avant de débarquer avec vos idéaux et préjugés sur les membres de ce forums, nous n'avons pas d'action chez top-achat ou carrefour ou autres (en tout cas pas moi ^^) on essaye juste d'aider les personnes qui le demande (gentillement si possible).
Je ne connaissais pas votre site avant de lire ce thread et je ne connais pas votre politique tarifaire et de service mais c'est pas en vous posant en victime que ca va m'inciter à vous faire de la pub, les VPC que je recommande sont topachat pour le prix (et aussi le service, notamment sur facebook et un SAV pas si mal), materiel.net pour la qualité des services (notamment le montage des machines qui est au poil) et leur présence sur les forums (pas celui ci malheureusement mais celui de clubic ou de hardware.fr et toujours de manière cordiale) et LDLC pour le SAV irréprochable et le choix impressionnant! Bref ils vous reste du chemin pour rentrer dans la liste
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[Avis - Conseil] Camescope |
Photo | melimelomele |
|
|
|
[NEWS] MSI dévoile son nouveau portable GX70 dédié aux gamers |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
Besoin d'avis pour un dépannage PC |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | nonox79 |
|
|
|
Vos avis svp sur config parentale : ) |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | boops |
|
|
|
Avis aux utilisateurs de Windows Phone 8 |
Téléphonie | mariepixies |
|
|
Aussi étiqueté avec configuration
Journal du Geek →
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique →
configuration PC pour le montage Video et Retouche photoDébuté par jayjeff , 16 avr 2013 |
|
|
||
Journal du Geek →
Avis, Conseil Configuration Grande Tour ! Help Aux ConnaisseursDébuté par vdk44 , 21 nov 2012 |
|
|
||
Journal du Geek →
[Configuration PC] Graphiste, DéveloppeurDébuté par Youle , 17 nov 2012 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)