Aller au contenu

Photo

Nexus 4 (8Go)

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 duke_

duke_

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:48

Bonjour à tous,

Voilà n'ayant eu que des téléphone portables pourris depuis 10 ans je voulais passer sur un smartphone. J'ai longtemps hésité l'an passé sur le Galaxy Nexus mais je le trouvais trop basique, cheap, moche bref pas top. Donc j'ai décidé de patienter pour attendre le prochain nexus.

Entre temps le Motorola RAZR HD est sorti et je pensais vraiment qu'il serait mon prochain smartphone mais voila le Nexus 4 est franchement attirant de part ses caractéristiques et son prix.

La seule chose qui me pose problème est niveau stockage. Je ne suis pas un fou furieux des photos, mp3, films et autres fichiers plus ou moins lourd qui peuvent blinder le dd. De ce fait si j'achète un Nexus 4 8go est-ce suffisant pour avoir pas mal d'apps ? Et en gros combien car tous le reste sera soit sur le cloud soit sur mon baladeur.
Est-ce que ces 8go suffisent donc pour les apps et grand max une dizaine de music/photos.

Je fais donc appel aux utilisateurs de smartphone étant novice en la matière :D

Merci d'avance ;)
  • Bruceumins et Derlomix aiment ceci

#2 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 09 novembre 2012 - 02:30

Bon je vais essayer de répondre le plus clairement possible et ce de manière définitive , car BEAUCOUP de monde se trompe complétement à propos du stockage sur smartphone , en fait ça vient tout simplement de certain utilisateur qui ont pour habitude de lire du films 720p sur des écran 4.3 , ridicule me direz vous , n'est ce pas ?

ALORS , en gros c'est évidemment AMPLEMENT suffisant pour une bonne base de 400 APPLI , qu'évidemment encore une foi tu n'auras jamais , donc voila tordons le coup aux idées reçu , à part quelques TRES rares jeu qui pèse plusieurs ceintaines de MO , la généralité des applis ne sont pas ou peu gourmande et il faut savoir que la majorité des gens ont d'installé au GRAND MAXIMUM une centaine d'applis sur le leur smartphone ( donc beaucoup qu'on pourrait appeler appli poubelle , en gros qu'ils n'utilisent pas ).

Donc pour répondre clairement à ta question si tu comptes utiliser ton smartphone majoritairement pour ce à quoi il sert c'est a dire des APPLIS et non pour un DD externe alors oui c'est largement suffisant. Personnellement je possède le GNexus donc 16 GO , 13.33 GO exactement une foi qu'on enlève Android , et même avec une bonne 500aine de photos + environ 250 musiques sur le téléphone ( et quelques vidéos ) il me reste bien 5/6 GO de place ( une centaine d'applis d'installés )

Enfin voilà tout ça pour dire qu'il est évident que cela sera suffisant si tu confonds pas smartphone et DD externe.

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 652 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 09 novembre 2012 - 08:59

Y'a aussi beaucoup de gens qui utilise leurs smartphone en baladeur et là bah je suis désolé mais 8Go c'est juste (bon en l’occurrence pour duke_ c'est pas grave mais bon)

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#4 WinstonSmith

WinstonSmith

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 09 novembre 2012 - 09:15

+1

Quand tu cumules la musique, 1 ou 2 films et des jeux ça va très vite.
Par exemple si tu veux profiter de la puissance de ton nexus 4 pour jouer aux derniers jeux tu vas vite déchanter (Horn = 2.7Go, Need For Speed Most Wanted = 2Go, GTA3 = 1Go, Dark knight = 2Go, etc...).

Après ça se desinstalle/reinstalle mais c'est pas super pratique..

#5 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 09 novembre 2012 - 09:15

En même temps c'est tellement agréable de blinder son téléphone portable de photos/musique/videos. Mon GS3 est parfait avec ses 16/64Go comme une célèbre marque de bière :-) A mon avis, 8Go c'est suffisant pour une poignée de photos et toutes les applications dont tu peux avoir besoin, mais tu ne pourras pas stocker plus de 3 ou 4 épisodes de tes séries favorites... Et puis les fabricants sont gentils avec le cloud, mais transférer/recevoir des fichiers en 3G, tu le fais une fois, et après tu pleures devant la facture...

#6 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 652 messages

Posté 09 novembre 2012 - 09:27

Nan par contre pour les vidéos je rejoins dqnazz, je vois pas trop l’intérêt sur un smartphone... mais je comprend que d'autres n'ai pas la même utilisation que moi d'un téléphone

#7 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 09 novembre 2012 - 09:32

C'est certain que les vidéos ne sont pas primordiales sur un smartphone, mais quand tu es dans le TGV, que tu as 4 heures de route, que tu n'as pas pris ta tablette ou ton pc portable, eh bein tu te fais pas chier, tu te mets un petit film et hop ! Le tour est joué.

#8 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 652 messages

Posté 09 novembre 2012 - 09:51

Bah tu peux toujours jouer à angry bird pendant 4 heures ^^
  • jess1711 aime ceci

#9 WinstonSmith

WinstonSmith

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 09 novembre 2012 - 09:51

Oui si tu n'as pas de tablette, dans les transports c'est bien pratique.
Vu la taille d'écran des derniers smartphones, c'est très regardable.

#10 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 09 novembre 2012 - 09:54

@Teslanaute : Hahaha, j'ai tenu 15min dans Angry Birds... Je n'ai pas aimé le concept, et j'ai désinstallé :D

#11 turican57

turican57

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 09 novembre 2012 - 10:04

(Horn = 2.7Go, Need For Speed Most Wanted = 2Go, GTA3 = 1Go, Dark knight = 2Go, etc...).

Vrai et faux pour ces tailles, car d'une architecture à une autre ça change, par exemple Need For Speed Most Wanted, qui dépasse le 2Go pour le Tegra 3 (One X, ...) fait 590Mo pour l'Exynos (Galaxy Note 2, Galaxy S3, ...)
Du coup on ne peut pas se basé réellement sur les tailles sur un smartphone bien précis.

Par contre se qu'on peut dire c'est que les derniers jeux prennent vite de la place, même 600Mo pour un voir 1Go pour un autre, on remplis vite la mémoire, avec en plus quelques applications, musiques, vidéo, ...
Faut aussi voir la capacité réel, car comme dit plus haut 16Go ça laisse dans les 12 ou 13Go avec l'espace réel et l'espace pris par Android. Donc sur du 8Go ça va laissé combien de place 6Go ?

Après il faut vraiment voir l'utilisation, si les jeux ne sont pas important, idem pour les films, et qu'il faut juste quelques musique 8Go ça sera suffisant, sinon il y a de forte chance qu'avec le temps il faudra désinstaller certains jeux, ou supprimer des fichiers.

#12 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 09 novembre 2012 - 03:36

C'est bien ce que dis vous confondez smartphone et DD externe , mais LOL sérieux regardez des séries sur smartphone ? Faut vraiment ne pas aimer la qualité , je regarde toutes mes séries (une bonne dizaine que je suis par semaine ) en 720p sur ma télé que j'ai préalablement téléchargé sur mon PC , alors ok 8GO c'est petit pour un DD externe j'avoue , pas pour un smartphone. Et concernant le fait d'utiliser son smartphone comme un mp3,c'est mon cas sauf que perso je vois AUCUNE utilité d'avoir TOUTE ma bibliothèque musicale sur mon téléphone , je met les musiques que j'écoute et je n'aime pas avoir a chercher une musique parmis 5000 titres , donc c'est aprés c'est comme je l'ai dit en rapport avec sa propre utilisation mais arretez de suite de TOUS penser que parce que VOUS regardez des films et séries sur vos smartphone que c'est le cas de la majorité ...

Concernant le gamins là ca peut poser problème aprés étant un vrai gamer PC ( wow, sc2 , cs en son temps , war3 , D3 ) je ne peux pas jouer sur smartphone ce gameplay simpliste et casual a souhait ne me correspond pas donc a ce niveau je peux pas juger , mais encore une foi s on se réffère au post principal il spécifie bien qu'ilne joue pas ou PEU sur smartphone , donc ici l'histoire est rélgé également .

En bref? j'ai raison :)

#13 pyero77

pyero77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 180 messages

Posté 09 novembre 2012 - 04:20

C’est vrai que les discours de personnes trouvant 32Go de stockage insuffisant m’a toujours fait rire. Après je ne juge pas, chacun à une utilisation différente de son smartphone.

Mais bon, il ne faut pas tomber non plus dans l’extrême de l’autre côté. 8Go c’est juste de mon point de vue. Comme dit plus haut, il faut bien se rendre compte que ce n’est pas 8Go de disponible. Une fois Android installé ainsi que toutes les applications « obligatoires » (Maps, etc), il va rester 5Go à tout casser.

Quelques photos, musiques, applications, et voilà il sera plein. Obligé par la suite de continuellement faire du ménage pour gagner de la place. :unsure:

#14 WinstonSmith

WinstonSmith

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 09 novembre 2012 - 05:19

Ahah dqnazz respire un coup :huh:

Bien sur que les conditions ne sont pas les même sur ta télé et ton pc que sur ton smartphone, mais le besoin n'est pas le même.
Les smartphones sont des appareils mobiles, utilisés dans des endroits ou tu n'as pas accès à ton pc ni à ta télé. Bien sur qu'on ne va pas regarder des séries sur son smartphone chez soi -_-

Les écrans des derniers smartphones sont de la même taille que la psp, c'est largement suffisant pour passer le temps dans les transports.

#15 WinstonSmith

WinstonSmith

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 09 novembre 2012 - 05:20

Et ou est ce que tu lis qu'il ne joue pas? :huh:

#16 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 09 novembre 2012 - 05:29

De toute façon qu'on ait 8Go ou 32Go, on blinde généralement la mémoire et ensuite on réfléchit, puis on nettoie. C'est pour cette raison qu'un téléphone sans carte SD, je trouve ça vraiment dommage.

#17 WinstonSmith

WinstonSmith

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 09 novembre 2012 - 05:31

Ahah c'est clair, la taille fait juste varier la fréquence de nettoyage :P

#18 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 10 novembre 2012 - 10:46

J'ai jamais blindé perso , et je nettoie souvent par contre , je ne supporte pas la moindre latence interface alors si cela m'arrive je vire tout ce que j'estime useless , enfin comme dit précédemment je pense pas qu'on puisse généraliser une utilisation multimédia , chacun a la sienne voila pourquoi différente modele avec différentes capacités de stockage sont proposés , et perso meme 8 GO me conviennent :)

#19 turican57

turican57

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 10 novembre 2012 - 01:25

Voilà du dit bien que ça te convient, mais ça conviendra pas forcément à duke_, car comme je l'ai dit plus haut et comme l'a repris pyero77 sur les 8Go, il n'y aura pas 8Go de disponible, déjà une mémoire de 8Go ne fait qu'environ 7Go, ensuite avec Android, et les APP, comme le dit pyero la mémoire réel va tourner autour des 5Go.
Pour confirmation faudrait voir avec Ahn qui a fait le test du Nexus 4 et voir combien il avait de place disponible.

Si c'est réellement 5Go, ça se rempli vite, et tout le monde n'a pas envie de connecter son smartphone tout les weekend pour faire du ménage et avoir de nouvelle musique.

Donc à voir la place réel sur la mémoire, et ensuite son utilisation pour voir si le modèle 8Go suffit ou si le 16Go convient mieux.

Pour l'utilisation, on voit qu'Android prend de plus en plus de place, entre le Galaxy Note et le Galaxy Note 2 il y a quelques Go en moins sur le second, du coup pour être tranquille et au vu du prix des Micro SD je me suis tourner vers une 32Go, mais elle est loin d'être pleine. Pour une personne qui fait un peu de multimédia 16Go est bien, surtout si on a tendance à faire 1h de musique plusieurs fois dans la semaine, et qu'on aime bien ne pas avoir les mêmes musique en boucle.
C'est vraiment un choix personnel à faire en fonction de son utilisation.

#20 petis

petis

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 203 messages

Posté 11 novembre 2012 - 12:26

Pour ma part j'ai actuellement un HTC Desire (premier du nom, oui oui), et même avec App2SD j'étouffe au niveau des 500Mo de RAM... Je pense donc prendre le Nexus 4 (16Go) pour Noël (étant toujours tiraillé avec le GN2, mais je crois que Touchwiz et le désintérêt du SPen seront finalement rédhibitoire).

Je rejoins néanmoins la position de dqnazz sur l'utilisation multimédia d'un smartphone (propre à chacune j'en conviens), je ne vois aucun intérêt à mater des films sur un tel écran, juste du contenu YouTube non HD, ni pour la musique d'ailleurs... Sans doute car je ne prends jamais les transports en commun, je n'ai donc jamais de moment à tuer dans mes journées :) Au final, je n'utilise que la fonction APN de l'engin, à un niveau amateur vu la qualité de ceux-ci bien entendu.

Etant donné qu'il n'y a pas de port SD je vais tout de même opter pour la version 16Go, histoire d'être serein et de ne jamais souffrir comme à l'heure actuelle (Contenu de mon Desire ? Facebook + Gmail + Gmaps + 2 jeux de volume type Angry Birds... C'est bon c'est blindé u_u')

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)