Quel smartphone milieu de gamme après perte d'un haut de gamme?
Posté 04 décembre 2012 - 12:40
J'ai récemment perdu un sony Xperia S que j'utilisais continuellement.
Maintenant je dois acheter un nouveau téléphone et je n'ai absolument pas les moyens de remettre le même montant.
Donc j'aimerais vos conseils pour trouver un téléphone Android avec lequel je pourrai utiliser spotify, la majorité des applications qu'on peut utiliser sur un sony xperia S (je sais que je peux m'assoeir sur les jeux et autres applications gourmandes, mais c'est pas grave) c'est à dire afficher des photos et des vidéos avec une qualité pas trop dégeulasse et utiliser tous les trucs types facebook, le monde, client mail, shazam, agenda etc...
Pour un budget de 150€ a peu près (Ptet je demande la lune... )
Merci
Posté 04 décembre 2012 - 05:52
Mais dans la gamme Xperia renseigne toi, ils ont toute une gamme avec des lettres différentes genre Xperia U, etc... et les retours que j'en ai sont vraiment bon! pour environ 150€ aussi http://www.gsmarena....eria_u-4437.php (barre dispo en autre couleur ici > http://www.gsmarena....ctures-4437.php )
Le U est vraiment bien équipé pour le prix. et c'est autre chose que le design cheap de Samsung en entrée de gamme

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //
Posté 05 décembre 2012 - 01:44
Ensuite en seconde position tu auras clairement le Acer Gallant un chouya plus cher a 180 euros ( mais l'option dual sim , inutile a mes yeux mais qui peut interessé des gens ) un hardware plus que correct et d'aprés les tests une trés bone fluidité , presque aucune surcouche non plus et ICS ( mise a jour JB courant 2013 ? )
Voila les deux meilleures smartphone dit milieu de gamme avec des rapports qualité prix plus qu'attractif
Posté 05 décembre 2012 - 09:45
C'est vrai que le Wilo Cink Slim est impressionnant pour son prix ! Moi qui pensais me résoudre à un téléphone cheap sous android 2 je suis vraiment agréablement surpris ! Mais je n'avais jamais entendu parler de cette marque et pourtant je traîne souvent sur le JDG !
Bref les retours et les critiques sont très bonnes donc ça m'a l'air d'un bon choix...
Posté 05 décembre 2012 - 09:53
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 05 décembre 2012 - 11:02
Leurs caractéristiques sont identiques (processeurs, ram), la différence se joue sur l'appareil photo (bien meilleur sur le Xperia), le stockage (8go sur le xperia, 2go+SD sur le Wiko) et la taille de l'écran (plus grande sur le Wiko pour la même résolution, avec une moins bonne densité donc).
Au niveau logiciel, je ne suis pas convaincu de la plus-value d'une surcouche, je préfère le Wiko sur ce point (bien que la surcouche Sony ne soit pas trop lourde). Au pire tu as la possibilité d'installer une ROM.
Le prix du Xperia est 50€ plus cher mais niveau design c'est le jour et la nuit (personnel).
Posté 05 décembre 2012 - 11:26

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //
Posté 05 décembre 2012 - 01:17
La question du skin du tel est clairement subjective , moi je trouve le Xperia U dégueu ( comme beaucoup des Xperia a mes yeux il font cheap , question de point de vu encore une foi )
Sony ? Petit dernier de la mise a jour , alors sachez que se retrouver avec un telephone 2X. sous Android en milieu de gamme c'est loiin d'etre la meilleure expérience utilisateur que vous pourrez faire , ensuite un écran 3.5 really ? iPhone like ? De nos jours pour une bonne expérience et utilisation multimedia c'est juste dégueu un écran aussi petit. Je ne dis pas que le Xpria n'a pas des atouts face au Wilko mais qui ne sont pas suffisant pour l'égaller .
Posté 05 décembre 2012 - 01:31
Posté 05 décembre 2012 - 01:54
Ici c'est comme si tu comparais un produit TopBudget à d'autre marques qui ont fait leurs preuves

Posté 05 décembre 2012 - 08:57
Posté 06 décembre 2012 - 12:16

Posté 04 janvier 2013 - 01:35
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieux...
Quitte à changer de portable tous les ans, autant acheter un Wiko sans surcouche avec un hardware correct en version ICS 140€. Perso, j'en ai rien à faire d'être sur android 3.8, 4.1 ou 6.0. C'est un moyenne gamme à un prix très attractif.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
"Xbox Money" quels sont vos premières impressions ? |
Console | najim78 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)