Aller au contenu

Photo

Quel smartphone milieu de gamme après perte d'un haut de gamme?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 unfortune

unfortune

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 décembre 2012 - 12:40

Bonjour,

J'ai récemment perdu un sony Xperia S que j'utilisais continuellement.

Maintenant je dois acheter un nouveau téléphone et je n'ai absolument pas les moyens de remettre le même montant.

Donc j'aimerais vos conseils pour trouver un téléphone Android avec lequel je pourrai utiliser spotify, la majorité des applications qu'on peut utiliser sur un sony xperia S (je sais que je peux m'assoeir sur les jeux et autres applications gourmandes, mais c'est pas grave) c'est à dire afficher des photos et des vidéos avec une qualité pas trop dégeulasse et utiliser tous les trucs types facebook, le monde, client mail, shazam, agenda etc...

Pour un budget de 150€ a peu près (Ptet je demande la lune... )

Merci

#2 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 04 décembre 2012 - 05:52

Les Sony Xperia milieu de gamme sont vraiment bon, mon frère vient d'acheter le Xperia GO dans les 200€ voir un peu moins je crois, et mis à part la résolution un peu faible, l'écran sony à un contraste magnifique, sinon Samsung avec ses milliards de modèles milieu de gamme tu devrais trouver, mais Samsung quand c'est pas vraiment haut de gamme c'est pourave, donc franchement, SONY pour moi, ou encore HTC (mon doux sensation que j'ai depuis un an :P )

Mais dans la gamme Xperia renseigne toi, ils ont toute une gamme avec des lettres différentes genre Xperia U, etc... et les retours que j'en ai sont vraiment bon! pour environ 150€ aussi http://www.gsmarena....eria_u-4437.php (barre dispo en autre couleur ici > http://www.gsmarena....ctures-4437.php )

Le U est vraiment bien équipé pour le prix. et c'est autre chose que le design cheap de Samsung en entrée de gamme

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#3 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 05 décembre 2012 - 01:44

Fail total , le Wilo Cink Slim est LE smartphone milieu de gamme le plus opti et avec le meilleur rapport qualité prix disponible acutellement sur le marché 140 euros , un hardware au top pour son prix ( niveau du GS2 ) ICS avec une mise a jour vers JB imminente et surtout une interface type Android stock ( Nexus ) absolument pas modifié ( en gros aucune surcouiche constructeur dégoutante ) ( seul HIC 2 GO mais un port SD )
Ensuite en seconde position tu auras clairement le Acer Gallant un chouya plus cher a 180 euros ( mais l'option dual sim , inutile a mes yeux mais qui peut interessé des gens ) un hardware plus que correct et d'aprés les tests une trés bone fluidité , presque aucune surcouche non plus et ICS ( mise a jour JB courant 2013 ? )

Voila les deux meilleures smartphone dit milieu de gamme avec des rapports qualité prix plus qu'attractif
  • niconico aime ceci

#4 unfortune

unfortune

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 05 décembre 2012 - 09:45

Merci à vous pour les réponses !

C'est vrai que le Wilo Cink Slim est impressionnant pour son prix ! Moi qui pensais me résoudre à un téléphone cheap sous android 2 je suis vraiment agréablement surpris ! Mais je n'avais jamais entendu parler de cette marque et pourtant je traîne souvent sur le JDG !

Bref les retours et les critiques sont très bonnes donc ça m'a l'air d'un bon choix...

#5 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 05 décembre 2012 - 09:53

Le seul truc dont j'aurais peur moi c'est les mises à jour! A mon avis tu resteras un moment sur la même version d'android, ca doit être le genre de téléphone intéressant quand tu le root et que tu installes toi même des versions à jour d'android.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#6 WinstonSmith

WinstonSmith

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 05 décembre 2012 - 11:02

Je ne suis pas aussi enthousiaste au sujet du Wiko. Il n'est pas "bien meilleur" que le Xperia U cité par Chocapix.
Leurs caractéristiques sont identiques (processeurs, ram), la différence se joue sur l'appareil photo (bien meilleur sur le Xperia), le stockage (8go sur le xperia, 2go+SD sur le Wiko) et la taille de l'écran (plus grande sur le Wiko pour la même résolution, avec une moins bonne densité donc).

Au niveau logiciel, je ne suis pas convaincu de la plus-value d'une surcouche, je préfère le Wiko sur ce point (bien que la surcouche Sony ne soit pas trop lourde). Au pire tu as la possibilité d'installer une ROM.

Le prix du Xperia est 50€ plus cher mais niveau design c'est le jour et la nuit (personnel).

#7 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 05 décembre 2012 - 11:26

faut pas non plus acheter un produit parce qu'il est moins cher hein... marque totalement inconnue en Europe et y a surement une raison, préfère prendre un produit ou tu es sur de ce que tu as en mains, faut arrêter avec les truc inconnus, en plus bouge toi l'affreuse surcouche de ton Wiko Cink Slim franchement... et le design extérieur...
  • jess1711 aime ceci

// Twingo Owner //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#8 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 05 décembre 2012 - 01:17

Vous faites almagames hallucinant , parce que VOUS ne connaissez pas , c'est donc de suite une marque inconnu ? Pour votre gourverne c'est tout simplement une nouvelle marque qui monte , un suivi mise a jour au top ( mise a jour JB avant fin 2012 ) , no surcouche , un hardware plus que correct pour ce prix et un écran plutot BON au vu des différents test écrit par la proffession ( je reviens pour vous les link si cela peut vous rassurer )

La question du skin du tel est clairement subjective , moi je trouve le Xperia U dégueu ( comme beaucoup des Xperia a mes yeux il font cheap , question de point de vu encore une foi )
Sony ? Petit dernier de la mise a jour , alors sachez que se retrouver avec un telephone 2X. sous Android en milieu de gamme c'est loiin d'etre la meilleure expérience utilisateur que vous pourrez faire , ensuite un écran 3.5 really ? iPhone like ? De nos jours pour une bonne expérience et utilisation multimedia c'est juste dégueu un écran aussi petit. Je ne dis pas que le Xpria n'a pas des atouts face au Wilko mais qui ne sont pas suffisant pour l'égaller .

#9 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 05 décembre 2012 - 01:31

Pour le suivi des maj : c'est une société nouvelle si elle coule bah y'aura pas de maj. Et de plus tous les constructeurs annoncent le passage à la version supérieure quand ils sortent un tel mais après?? La plupart des tél android font une voir deux maj et sont abandonnés par les constructeurs. Cette société est ptet différente mais j’attends de voir pour le croire.

#10 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 05 décembre 2012 - 01:54

alors, va faire un micro rue et demande au gens, vous connaissez la marque Wiko? et fait de même avec Sony Samsung et Apple, nous verrons =P de plus tu dis surement ça car tu en possède un ;) mais désolé, certaines personnes, quitte a mettre le prix, veulent avoir une VRAIE marque ;)

Ici c'est comme si tu comparais un produit TopBudget à d'autre marques qui ont fait leurs preuves
  • jess1711 aime ceci

// Twingo Owner //

#11 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 05 décembre 2012 - 08:35

Possesseur d'un Gnex depuis sa sortie je peux juste pas encadrer les surcouche constructeur et les mise a jours inexistantes , enfin bon aprés chacun son point de vue et apparemment on a pas le meme :)

#12 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 05 décembre 2012 - 08:57

Après avoir été chez motorola, je ne peut que te comprendre, mon nexus sous android 4.2.1 en est la preuve!

#13 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 06 décembre 2012 - 12:16

si je devais racheter android c'est vrai que ça serait un nexus aussi! sinon Iphone

// Twingo Owner //

#14 Johanz

Johanz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 260 messages

Posté 04 janvier 2013 - 01:35

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieux...

Quitte à changer de portable tous les ans, autant acheter un Wiko sans surcouche avec un hardware correct en version ICS 140€. Perso, j'en ai rien à faire d'être sur android 3.8, 4.1 ou 6.0. C'est un moyenne gamme à un prix très attractif.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)