Aller au contenu

Photo

Choix d'un Reflex

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 quanta_@0

quanta_@0

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 janvier 2013 - 06:19

Bonsoir à tous,

Je  compte m'acheter un reflex d'ici la fin du mois et je voulais avoir vos avis concernant ces appareils :

http://www.materiel....-iii-64930.html

http://www.materiel....s-ii-65338.html

http://www.materiel....asph-79057.html

http://www.materiel....5-vr-59469.html

Bien sûr, deux liens présentent le même appareil mais les objectifs ne sont pas les mêmes. :rolleyes:

Si vous étiez à ma place, vous prendriez lequel et pourquoi ? 

A savoir que je suis un gros noob niveau photographie et que l'appareil me servira personnellement et non professionnellement...

Merci d'avance  :)

#2 iron42

iron42

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 janvier 2013 - 07:27

Salut Quanta,

Je vais essayer de te filer un coup de mains vu que personne ne répond,

pour faire simple déjà oublie le lumix, très bon compact mais en reflex tu peux trouver mieux.

Ensuite tu à 2 liens sur le 1100D canon mais l'un d'entre eux est très bizarre sur sont objectif (celui la http://www.materiel....-iii-64930.html) l'objectif "EF-S 18-55 DC III" n'existe tout simplement pas chez canon et le DC n'est pas des lettres canon, bref moi je n'achèterais pas sur ce site.

En tout cas dans tes liens, il reste le 1100D Canon et D3100 Nikon les deux sont 2 très bon appareils. Pourquoi en choisir l'un plus que l'autre? Ca ça dépend de toi, il faut aller en magasin (la FNA*) par exemple et les essayer pour voir lequel te va le mieux en ergonomie et en philosophie.

Moi je suis photographe et j'adhère a Canon a 200% mais ca c'est personnel!

Voila

#3 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 15 janvier 2013 - 07:46

Salut Quanta,

Je vais essayer de te filer un coup de mains vu que personne ne répond,

pour faire simple déjà oublie le lumix, très bon compact mais en reflex tu peux trouver mieux.

Ensuite tu à 2 liens sur le 1100D canon mais l'un d'entre eux est très bizarre sur sont objectif (celui la http://www.materiel....-iii-64930.html) l'objectif "EF-S 18-55 DC III" n'existe tout simplement pas chez canon et le DC n'est pas des lettres canon, bref moi je n'achèterais pas sur ce site.

En tout cas dans tes liens, il reste le 1100D Canon et D3100 Nikon les deux sont 2 très bon appareils. Pourquoi en choisir l'un plus que l'autre? Ca ça dépend de toi, il faut aller en magasin (la FNA*) par exemple et les essayer pour voir lequel te va le mieux en ergonomie et en philosophie.

Moi je suis photographe et j'adhère a Canon a 200% mais ca c'est personnel!

Voila

Pour info, materiel.net n'est pas le seul a repertorier un 18-55 DC III (qui certe n'existe pas chez canon)

https://www.google.f...chrome&ie=UTF-8

Ensuite, materiel.net est un TRES bon site, ca fait des années que je commande chez eux, je n'ai jamais eu de soucis, si tu veux commander chez eux, tu peux y aller les yeux fermés. Pour info, leur stock c'est du vrai temps reel pas comme d'autres sites ...

#4 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 15 janvier 2013 - 07:59

salut

a voir si tu a vraiment d un reflex car le seul avantage maintenant c est les objo interchangable

mais vus leurs prix et tout l encombrement espere pas te balader tous les jours avec

j ai un eos 550d+objo 18-200 que j utilise presque plus

et un compact pro sony rx100 que j ai tout le temps dans la poche

niveau qualitee c est mieu sur le sony (je te parle meme pas de la video :wub: )

#5 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 15 janvier 2013 - 10:59

petit exemple sur le rx100

full auto jpeg aucun traitement et je regardai meme pas lecran juste une foto a la volee bras tendu dos tournee

c est pas mon chat non plus mais merci a lui

je precise aussi je suis pas photographe du tout et j y comprend pas grand chose a lexpo etc..

je travaille pas pour sony mais j aprecie la qualitee

http://hpics.li/89fe0c8

#6 iron42

iron42

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 janvier 2013 - 12:51

Pour info, materiel.net n'est pas le seul a repertorier un 18-55 DC III (qui certe n'existe pas chez canon)

https://www.google.f...chrome&ie=UTF-8

Ensuite, materiel.net est un TRES bon site, ca fait des années que je commande chez eux, je n'ai jamais eu de soucis, si tu veux commander chez eux, tu peux y aller les yeux fermés. Pour info, leur stock c'est du vrai temps reel pas comme d'autres sites ...

Oui je sais que ce n'est pas le seul site ... Après je n'ai fais que donner mon avis, c'est comme si un site me vendais une Ferrari avec un moteur 1.9 DCI, ça fais pas envie de leur faire confiance... Mais c'est peut être un très bon site je ne le pratique pas.

salut

a voir si tu a vraiment d un reflex car le seul avantage maintenant c est les objo interchangable

mais vus leurs prix et tout l encombrement espere pas te balader tous les jours avec

j ai un eos 550d+objo 18-200 que j utilise presque plus

et un compact pro sony rx100 que j ai tout le temps dans la poche

niveau qualitee c est mieu sur le sony (je te parle meme pas de la video :wub: )

petit exemple sur le rx100

full auto jpeg aucun traitement et je regardai meme pas lecran juste une foto a la volee bras tendu dos tournee

c est pas mon chat non plus mais merci a lui

je precise aussi je suis pas photographe du tout et j y comprend pas grand chose a lexpo etc..

je travaille pas pour sony mais j aprecie la qualitee

http://hpics.li/89fe0c8

Oui la question est de savoir si il à besoin d'un reflex mais vu ce qu'il a sélectionné je pense que oui.

Après de la à dire que le seul avantage d'un reflex est d'avoir des objectifs interchangeables, ça c'est faux ! Et oui sinon les pros serait tous en hybrid ...

Si tu veux faire de la photos (de la vrais photo et pas de la photos FB ou instagram) tu sera beaucoup trop limité avec un compact...

#7 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 15 janvier 2013 - 01:10

Oui je sais que ce n'est pas le seul site ... Après je n'ai fais que donner mon avis, c'est comme si un site me vendais une Ferrari avec un moteur 1.9 DCI, ça fais pas envie de leur faire confiance... Mais c'est peut être un très bon site je ne le pratique pas.

Oui la question est de savoir si il à besoin d'un reflex mais vu ce qu'il a sélectionné je pense que oui.

Après de la à dire que le seul avantage d'un reflex est d'avoir des objectifs interchangeables, ça c'est faux ! Et oui sinon les pros serait tous en hybrid ...

Si tu veux faire de la photos (de la vrais photo et pas de la photos FB ou instagram) tu sera beaucoup trop limité avec un compact...

tu vois ca de ton oeil de photographe ... maintenant tout le monde a un reflex "pour faire de belles photos" ... tout le temps au auto avec le 18-55 tout moisi du kit et pare soleil enlevé ...

#8 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 652 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 15 janvier 2013 - 01:17

Je suis clairement d'accord avec Mrassol, avoir un reflex quand on est un "noob en photographie" ca sert pas à grand chose, autant prendre un très bon compact ou alors un bon bridge si il a besoin de plus de zoom. Après s'il a envie de se former en photographie c'est autre chose...mais sans certaines notions essentielles ca sert à rien d'avoir un reflex.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#9 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 15 janvier 2013 - 01:27

j ai jamais dit que les pros tournait en hybride pas encore en tous cas ' en meme temps ils sont pas non plus sur un 1100 '

enfin bon j ai juste dit pour des situations courantes il y a de quoi se faire plaisir avec mon pti compact au lieu de ramener une valise avec moi

ok avec tesla sauf il y a plus de reglages sur mon rx100 que sur mon 550d donc pour aprendre c est nikel

et tu doit le savoir un bon objo sa coute plus cher q un boitier reflex

le reflex veu pas dire forcement bonne qualite surtout sur un 12MP

voila juste a voir quelles utilisations tu veu en faire

#10 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 15 janvier 2013 - 01:35

je rajouterai aussi l exemple je t ai montrer je croit pas j aurai fai pareil avec mon reflex bras tendu sans regarder sans traitement ni rien juste un shot

apres si ma photo est juste bien pour instagram ok pas de probleme c est pas du tou mon metier

je prefere avoir 250 grammes dans la poche que 3 kilos sur le dos

#11 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Posté 16 janvier 2013 - 12:18

je pense que iron42 a tout résumé. Je rajouterai une chose: le Canon sera compatible avec tous les objectifs Canon dispos sur le marché de l'occasion. Le Nikon perdra l'autofocus avec certains modèles (mais aura un AF un peu  plus performant), ça peut-être à prendre en compte.

@mrassol: je ne suis pas d'accord, tous les tests montrent que les optiques de kit sont généralement plus que très performantes optiquement depuis plusieurs années déjà (si je me souviens bien chez Canon il faut le modèle IS), donc accéder à une qualité d'image supérieure et surtout une ergonomie bien plus agréable, sont déjà deux bons motifs pour avoir un reflex.

@bigbrother: les compacts ont fait d'énormes progrès, mais le reflex, reste au dessus, et de loin. Après si c'est pour afficher sur une Télé (de 2Mpix je le rappelle) ou un écran de PC, effectivement, un compact suffira. Et on peut aussi relever qu'un RX100 c'est 600€ contre 400€ pour ces reflex, avec beaucoup plus de possibilités photographiques.

#12 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 16 janvier 2013 - 12:37

un rx100 c est 500 euros a toi de chercher ailleurs qa la fnac

et je prefere crop sur sa ,que sur un 18/55 / 12 MP a 400 euros

si c est juste pour faire mumuse de temps en temps ok pour le reflex

mais si c est pour tout les jours voila mon avis quoi

#13 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Posté 16 janvier 2013 - 01:36

un rx100 c est 500 euros a toi de chercher ailleurs qa la fnac

et je prefere crop sur sa ,que sur un 18/55 / 12 MP a 400 euros

si c est juste pour faire mumuse de temps en temps ok pour le reflex

mais si c est pour tout les jours voila mon avis quoi

Donne des exemples, j'ai fait la plupart des sites recommandés la plupart du temps pour des achats photo (digit-photo, prichoc...) et je n'ai rien vu à moins de 550€. Même à 500€, tu donnes un budget de +25%, ce qui n'est pas négligeable.

J'ai pas dit que ta solution est mauvaise. Juste que le RX100 est un excellent appareil, mais assez limité pour un prix élevé, à chacun de voir ce dont il a besoin.

Je me répète, mais les 18-55 de kit sont notés comme excellents d'un point de vue optique^. Donc dire que tu préfère cropper sur du compact plutôt que sur un capteur de reflex (à résolution équivalente) c'est surréaliste. Chaque appareil a ses qualités et ses défauts, mais il vaut mieux éviter de donner les mauvais exemples. Si le volume est un critère important (mais j'avais fait la supposition qu'il aurait été précisé dans ce cas) alors le compact expert est une solution extra (que j'utilise aussi). Mais si ce n'est pas primordial, alors un reflex sera plus sympa à utiliser, et permettra plus.

#14 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 16 janvier 2013 - 01:46

@FLOP94 on est d acord sur tout les points merci mon pote

pour le prix j ai pas chercher mais c est ce qui ce dit sur un autre fofo

moi je l ai payer 519 il y a 1 mois chez le boulanger ;)

et petit rapel le rx100 capteur 1" a 20MP

contre 1.7" sur le 1100d je crois a 12MP

#15 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 16 janvier 2013 - 01:49

@mrassol: je ne suis pas d'accord, tous les tests montrent que les optiques de kit sont généralement plus que très performantes optiquement depuis plusieurs années déjà (si je me souviens bien chez Canon il faut le modèle IS), donc accéder à une qualité d'image supérieure et surtout une ergonomie bien plus agréable, sont déjà deux bons motifs pour avoir un reflex.

non ... je ne suis pas d'accord, optiquement parlant c'est juste correct, souvent t'a des aberrations chromatiques que tu n'as pas avec un bon compact ou un bon bridge

#16 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 16 janvier 2013 - 01:51

@FLOP94 on est d acord sur tout les points merci mon pote

pour le prix j ai pas chercher mais c est ce qui ce dit sur un autre fofo

moi je l ai payer 519 il y a 1 mois chez le boulanger ;)

et petit rapel le rx100 capteur 1" a 20MP

contre 1.7" sur le 1100d je crois a 12MP

vaux mieux un plus grand capteur qu'une plus grosse résolution ... ne serai ce que pour le bruit

#17 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 16 janvier 2013 - 02:04

Ces reflex vont montré très vite leur limite en mode manuel ,

je parle de prise en mains pour les reglages ....

Regarde plutôt un d7000 même d'occaz ....

#18 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 652 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 16 janvier 2013 - 02:06

Oui la course au nombre de mégapixel c'est juste un argument commercial pour tromper les gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#19 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 16 janvier 2013 - 02:07

le pauvre bientot il vas finir avec un 5d mark3 :)

apres je sais pas le rx100 je le vois toujours premier de la classe alors que le 1100 est au milieu

#20 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Posté 16 janvier 2013 - 04:17

non ... je ne suis pas d'accord, optiquement parlant c'est juste correct, souvent t'a des aberrations chromatiques que tu n'as pas avec un bon compact ou un bon bridge

d'où le fait que tous les tests de magasines leurs donnent des notes très élevées? Cestes d'un point de vue aberrations et autres c'est aps le top, mais ça reste d’excellents zooms.

Oui la course au nombre de mégapixel c'est juste un argument commercial pour tromper les gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup

Je suis pas tout à fait d'accord, ça permet pas mal de choses, notamment un grain plus fin, sûrement un traitement d'image plus simple (vu qu'il y a plus de détails...), si ce n'était qu'un agument marketing, alros les 24Mpix du D600, les 36 du D800... seraient destinés à ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup? Une chose est sûre, la montée en pixels a toujours permis un plus en qualité d'image, donc pourquoi s'en priver sil'électronique derrière suit (et c'est le cas).

le pauvre bientot il vas finir avec un 5d mark3 :)

apres je sais pas le rx100 je le vois toujours premier de la classe alors que le 1100 est au milieu

Le truc, c'est que le RX100 est un appareil expert, il est destiné au public qui fréquente les forums, donc on lui fait beaucoup de bruit (à juste titre). Le 1100D et un appareil entrée de gamme. Donc on le retrouve très peu chez les "amateurs" de photo. Il n'empêche que pour le prix demandé, il atteint un niveau impressionnant. Il y a un an, un journaliste de Chasseur d'Images avait écrit un article sur l'utilisation d'un reflex amateur en vacances plutôt que son appareil pro, et le résultat était assez clair: pour un usage simple c'est parfait.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)