Auré
Auteur

6 commentaire
0 talk

Colmar

Membre depuis le 18.06.2010

Matériels

Matos du geek gamer Xbox 360, PS3, PC, Game boy Advance

Mes badges

 
 
 

Mes articles

Gadgets Test flash : Montre digitale ELECTRIC ED01-T Nato Par Auré, il y a 1 jour
Gadgets 3D Milk Machine : des sculptures comestibles en lait solidifié Par Auré, il y a 6 heures

Après l’impression 3D de sculptures en chocolat, d’autres s’essayent à l’impression 3D de créations comestibles en lait solidifié.

En effet, lors du vernissage de la Milk Factory qui aura lieu le jeudi 28 mai de 19h à 21h au 5 rue Paul Bert 75011 Paris, puis qui s’étendra jusqu’au 30 juin à travers une exposition, vous aurez l’occasion de découvrir la 3D Milk Machine.

La 3D Milk Machine est une imprimante 3D connectée reprenant la forme d’un pack de lait et dotée d’une interface tactile permettant à ses utilisateurs de créer des mini-sculptures comestibles sucrées ou salées à base d’une pâte modelable constituée de lait. Une machine des plus originales conçue par BETC Design qu’il nous tarde d’essayer !

SOLID MILK 3D 2

Robots The Sprite : le drone cylindrique robuste aux ailes rétractables Par Auré, il y a 2 jours

Ayant atteins ses objectifs de financement sur Kickstarter, The Sprite n’est pas un nouveau modèle de thermos mais bien un drone compact aux ailes rétractables.

Imaginé par la start-up Ascent AeroSystems, celui-ci se démarque de la concurrence de par sa forme cylindrique et ses ailes pliables lui permettant d’être facilement transporté dans un sac à dos. Robuste et à l’épreuve de l’eau, le Sprite pèse 1,2 kg (batterie et caméra comprises) et est décrit par ses concepteurs comme un outil destiné aux professionnels capable de voler durant une douzaine de minutes (seulement) à une vitesse de 10 m/sec.

Équipé d’une caméra Full HD de 1080p stabilisée sur 2 axes (pouvant être remplacée par une GoPro à l’aide d’un adaptateur), d’un GPS vous permettant de tracer son itinéraire au préalable sur une tablette ou un smartphone, sachez que vous pourrez également contrôler celui-ci via une télécommande radio ou activer le mode suivi.

Proposé en pré-commande à 799 $ et 949 $ avec un transmetteur, les premiers exemplaires du Sprite devraient être livrés à partir de décembre 2015.


source 2

Graphic Des figurines d’Iron Man Custom Par Auré, il y a 1 jour

L’artiste Sam Kwok réalise de nombreuses customisations de figurines Hot Toys Iron Man. Certaines d’entres-elles valent le coup d’oeil !

Artist Kwok Sam realizes many Iron Man Hot Toys figures customizations. Some of them are worth a look!

Robots Ce drone propulsé à l’hydrogène pourrait battre des records d’autonomie Par Auré, il y a 2 jours

Une société installée à Singapour baptisée Horizon Energy Systems (HES) travaillerait au développement d’un quadricoptère fonctionnant à l’hydrogène.

Nommé Hycopter, celui-ci aurait la particularité d’intégrer 4,2 L d’hydrogène dans son châssis tubulaire qui une fois transformé en électricité grâce à une pile à combustible accompagnée d’une batterie au lithium lui permettrait de battre des records d’autonomie.

« Nous nous sommes rendu compte que la structure de ces drones était creuse et avons pu utiliser cet espace vide en le remplissant avec un gaz d’hydrogène », précise un des ingénieurs en charge du projet.

En effet, bien qu’il ne s’agisse encore que d’un prototype, la pile à combustible qui alimente l’engin devrait théoriquement lui conférer une autonomie de quatre heures selon ses créateurs qui cherchent aujourd’hui à peaufiner leur engin en remplaçant par exemple les tubes en acrylique transparent pour le stockage du gaz par des tubes en carbone pour réduire le poids total de la bête à 5 kg et lui permettre de transporter jusqu’à 1 kg.

Une prouesse technologique qui devrait intéresser bon nombre de professionnels puisque les meilleurs drones actuellement sur le marché ne dépasseraient pas la demi-heure d’autonomie. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience pour savoir si l’Hycopter tiendra ses promesses et quel sera son tarif.


source 2

x