Netflix : CyberGhost peut-il débloquer les catalogues ?

Lorsqu’ils sont assez performants, les VPN permettent de débloquer plusieurs catalogues sur Netflix. Une excellente nouvelle pour les fans de streaming qui pourront surfer sur plusieurs librairies depuis un seul et même abonnement. La question est de savoir quel VPN parvient à accéder à Netflix. Aujourd’hui, c’est de CyberGhost dont il est question. Comme nous avons pu le vérifier lors de notre avis consacré à CyberGhost VPN, ce fournisseur parvient bien à débloquer Netflix mais il y a quelques particularités à connaître. On vous dit tout.

CyberGhost-Netflix
© Journal du Geek

CyberGhost VPN accède à certains catalogues Netflix

CyberGhost est un VPN plébiscité pour la confidentialité qu’il apporte et sa simplicité d’utilisation. Avec CyberGhost, les internautes pourront également accéder à divers contenus retranscrits sur les plateformes de streaming géo-bloquées.

La question est de savoir si CyberGhost marche pour débloquer Netflix ? Oui, mais uniquement pour certains catalogues. Explications.

Visiter CyberGhost VPN

Avec la plupart des VPN, il faut se connecter à un pays donné pour aller sur Netflix et avoir accès à la librairie en question. L’application a été pensée différemment. Il a la particularité de proposer des serveurs dédiés au streaming pour éviter que les utilisateurs ne perdent du temps à chercher le serveur adéquat (il en possède tout de même plus de 6 500). Chaque serveur est nommé intelligemment selon le service auquel il accède. Dans le cas présent, il s’agit de Netflix.

CyberGhost met à disposition six serveurs spécifiques pour Netflix. Chacun est optimisé pour un catalogue bien précis :

  • Netflix US (États-Unis)
  • Netflix UK (Royaume-Uni)
  • Netflix DE (Allemagne)
  • Netflix IT (Italie)
  • Netflix FR (France)
  • Netflix Japon

Comme nous avons pu le confirmer lors de nos tests, CyberGhost permet donc d’accéder à six catalogues Netflix ce qui n’est pas si mal, d’autant qu’il s’agit des plus utilisés. Cependant, il est possible de trouver des prestations encore meilleures. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à faire un tour sur notre comparatif des meilleurs VPN pour Netflix.

À vous de voir si CyberGhost répond à vos besoins et couvre le(s) catalogue(s) Netflix que vous visez. En tout cas, si vous voulez accéder à un des six énoncés, CyberGhost fonctionnera très bien.

Guide pour débloquer les catalogues Netflix avec CyberGhost

Si CyberGhost VPN fonctionne pour débloquer Netflix, la marche à suivre n’est pas innée pour tout le monde. Voyons ensemble les étapes à réaliser pour accéder à Netflix avec CyberGhost.

D’abord, il est indispensable de se créer un compte utilisateur CyberGhost en souscrivant à un de ses abonnements. Si vous avez l’intention d’utiliser votre VPN pendant plusieurs années, nous vous conseillons d’opter pour son offre longue durée beaucoup plus économique.

Après ça, téléchargez l’application CyberGhost adaptée à votre système d’exploitation. Ouvrez le fichier et suivez les instructions. La configuration prend généralement moins d’une minute.

À la fin de la configuration, l’application CyberGhost s’ouvrira normalement automatiquement et vous n’aurez plus qu’à rentrer vos identifiants.

Depuis l’interface de CyberGhost, vous devrez cliquer sur l’onglet “Streaming” dans le menu sur la gauche. Ensuite, faites une recherche manuelle pour filtrer les serveurs en tapant “Netflix” dans la barre de recherche. Vous aurez alors tous les serveurs optimisés pour Netflix sous les yeux. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner celui qui vous intéresse et cliquer sur le bouton d’activation.

CyberGhost-serveurs-streaming-Netflix
Serveurs de CyberGhost optimisés pour Netflix © Journal du Geek

Une fois connecté au serveur VPN, vous pourrez vous rendre directement sur le site ou lancer l’application Netflix – sans avoir besoin de vous reconnecter à votre compte. Le contenu changera en fonction du serveur Netflix sélectionné. Vous pourrez visionner de nouveaux films et séries normalement et en haute résolution grâce à un excellent débit de connexion.

Pourquoi utiliser CyberGhost avec Netflix ?

Maintenant que vous savez précisément comment débloquer Netflix avec CyberGhost, il nous semble indispensable de faire un point sur les avantages d’utiliser ce VPN pour cette plateforme de streaming en particulier.

Serveurs dédiés 100% optimisés pour la plateforme

CyberGhost propose des milliers de serveurs. Parmi eux, des serveurs standards adaptés à une navigation quotidienne et des serveurs dédiés à d’autres activités bien spécifiques : le streaming et le téléchargement.

En ce qui concerne Netflix, CyberGhost détient six serveurs permettant de débloquer les catalogues de six pays différents, à savoir la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Italie, l’Allemagne et le Japon.

Ces serveurs sont optimisés pour la plateforme ce qui réduit les risques de rencontrer un blocage type pare-feu lors de l’accès à Netflix.

Bande passante illimitée

CyberGhost est recommandé pour Netflix car il offre une bande passante illimitée à ses utilisateurs. Vous n’aurez pas à vérifier le nombre de données qu’il vous reste. Si vous êtes abonné à CyberGhost, vous pourrez utiliser l’application VPN sans limite.

En plus, sachez que le fournisseur offre sept connexions simultanées par compte. Autrement dit, vous pourrez même partager votre VPN avec vos proches pour qu’eux aussi pour découvrir de nouveaux contenus sur Netflix.

Très bons débits de connexion

Dernier élément qui joue en faveur de CyberGhost VPN : ses débits de connexion. Lors de nos tests de vitesse, CyberGhost s’en est très bien sorti. Autant dire que c’est primordial pour pouvoir regarder Netflix normalement sans patienter des heures et attendre que la vidéo charge.

Si votre abonnement Netflix vous l’autorise, vous pourrez voir vos contenus en haute résolution et sans bug grâce aux débits offerts par CyberGhost.

Astuce pour profiter de CyberGhost sans risque pendant 45 jours

Si vous voulez utiliser CyberGhost pour débloquer Netflix, il est indispensable de souscrire au VPN. Le prestataire ne propose que des forfaits payants, mais vous pourrez tester CyberGhost gratuitement sans risque car les abonnements de plus de 6 mois offrent une garantie de remboursement de 45 jours.

Tester CyberGhost VPN