Passer au contenu

Regarder la télévision française aux États-Unis : tout ce qu’il faut savoir

Vous envisagez des vacances ou un déplacement professionnel aux États-Unis ? Alors vous devez avoir beaucoup de choses à prévoir. Cela dit, n’oubliez pas de vous équiper d’un VPN. En effet, un tel outil va vous permettre de regarder les chaînes de télévision françaises aux États-Unis, car sans cela, elles vous seront inaccessibles.

Ici, nous allons voir pourquoi et comment ces chaînes sont bloquées, mais aussi et surtout, comment les regarder tout de même avec un VPN. Enfin, nous vous présenterons quelques fournisseurs VPN intéressants dans cette optique.

Comment et pourquoi les chaînes françaises sont bloquées aux États-Unis ?

La première chose qu’il nous semble important de voir dans cet article concerne les raisons du blocage des chaînes de TV françaises aux États-Unis. En effet, si vous êtes aux USA et que vous essayez de regarder la télévision française, cela ne fonctionnera pas. Pourquoi ? Très simplement parce que les contenus accessibles d’un pays à l’autre ne sont pas les mêmes.

Cela tient à plusieurs choses, comme les politiques commerciales à l’œuvre qui diffèrent entre chaque territoire, cela en raison des cultures et des préférences des habitants. Aussi, bien sûr, il faut composer avec les droits d’auteur et de diffusion, qui sont attribués pour chaque contenu et chaque pays.

Par conséquent, les chaînes de télévision françaises ne peuvent pas être vues aux États-Unis. Mais en réalité, ce blocage se base sur votre adresse IP pour être mis en place. En effet, votre adresse IP est exposée sur Internet, et celle-ci contient un certain nombre de données sur vous.

Parmi celles-ci : votre localisation géographique. De manière plus ou moins précise, votre IP trahit effectivement votre pays, votre région, voire votre ville. Sur cette base, les chaînes françaises vous seront bloquées si vous tentez d’y accéder depuis les États-Unis.

Regarder la télévision française aux États-Unis avec un VPN : mode d’emploi

C’est maintenant assez clair : pour regarder la télévision française aux États-Unis, il va falloir modifier votre adresse IP. Et la bonne nouvelle, c’est que contrairement aux apparences, cela n’a rien de compliqué. Il faut simplement s’équiper d’un logiciel appelé Virtual Private Network (VPN).

Nous vous expliquons tout de suite comment faire.

Installer un VPN sur ses appareils connectés

L’étape numéro 1 consiste à s’équiper d’un VPN. Dans ce but, vous devez choisir un éditeur (n’hésitez pas à vous référer à notre article présentant les meilleurs VPN).

Une fois que vous savez vers quel éditeur vous désirez vous tourner, allez sur son site. Pour les besoins de ce tutoriel, sachez que nous allons nous appuyer sur ExpressVPN. C’est pour nous un excellent service, capable d’allier sécurité et performances.

Depuis le site du service en question, vous allez pouvoir vous inscrire en suivant les étapes mises en place.

Vous devrez ensuite choisir un abonnement et procéder à son paiement. Ensuite viendra le moment de télécharger le logiciel sur votre appareil. Le plus souvent, le fournisseur vous propose directement la version adaptée à votre système d’exploitation. Si ce n’est pas le cas, choisissez vous-même la bonne, et lancez le téléchargement en cliquant dessus.

Télécharger ExpressVPN

Une fois le téléchargement achevé, cliquez sur le fichier obtenu pour lancer l’installation du VPN. Celle-ci se fait automatiquement et rapidement. Une fois le VPN installé, vous pouvez vous identifier.

Utilisez pour cela les identifiants configurés lors de votre souscription, ou bien fournis par votre éditeur. Vous pouvez procéder de la même façon pour installer le VPN sur tous vos dispositifs connectés sur lesquels vous êtes susceptible d’en avoir besoin.

Activer le logiciel et le connecter à un serveur français

La seconde étape à réaliser est d’activer le VPN. Cela se passe souvent de la même manière, peu importe l’éditeur que vous avez choisi. Vous devez cliquer sur un bouton “Marche/Arrêt”, situé généralement de manière assez visible sur l’écran d’accueil du VPN. Dès ce moment-là, le VPN sera actif, et votre connexion est couverte par l’outil.

Mais pour avoir une adresse IP française, vous devez encore faire une petite chose. Ouvrez les localisations proposées par le fournisseur, en cliquant sur celle qui est indiquée en dessous du bouton d’activation. Une liste va s’ouvrir et il faut que vous cherchiez la France.

Application ExpressVPN connectée en France
Application ExpressVPN connectée en France © Journal du Geek

Certains fournisseurs peuvent trier les serveurs proposés en différentes catégories. Il se peut que vous ayez accès à des serveurs optimisés pour le streaming, ou encore à des serveurs obfusqués, conçus pour masquer le fait que vous utilisez un VPN.

Notez que certains fournisseurs demandent directement de cliquer sur la localisation voulue pour se connecter. Cliquez alors sur le serveur choisi, et votre adresse IP sera modifiée immédiatement. D’ailleurs, la localisation affichée sur l’écran d’accueil du VPN devrait aussi changer.

Regarder les chaînes de TV françaises aux USA

Voilà la dernière et ultime étape pour débloquer la TV française aux USA. Lorsque votre VPN est connecté en France, vous pouvez le réduire. Ce logiciel est effectivement fait pour tourner en arrière-plan. Vous pouvez donc arrêter de vous en soucier une fois qu’il est activé sur le serveur voulu.

Ensuite, rendez-vous sur les chaînes françaises que vous voulez visionner aux États-Unis. Servez vous des canaux, sites, applications et plateformes utilisés habituellement, car cela fonctionnera exactement comme si vous vous trouviez réellement sur le sol français. De cette façon, vos programmes seront disponibles en direct, mais vous pourrez aussi visionner les replays de votre choix.

Et si votre fournisseur de VPN manifeste de bonnes vitesses de connexion et vous alloue une bande passante illimitée, vous pourrez profiter d’une expérience de lecture fluide et sans restriction. Dès que vous aurez regardé tout ce que vous voulez, il vous suffit d’éteindre vos programmes et de revenir sur le VPN.

Désactivez simplement l’outil en cliquant de nouveau sur le bouton “On/Off”, ou sur “Déconnexion” selon votre éditeur. C’est tout ! Votre connexion revient à la normale et vous n’avez rien de plus à faire.

3 VPN à considérer pour voir la TV françaises aux États-Unis

Vous souhaitez regarder la télévision française aux États-Unis ? Alors laissez-nous vous conseiller trois fournisseurs de VPN optimaux pour cela.

Il s’agit de ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN.  Ces trois logiciels sont payants, mais sachez qu’il existe par exemple une astuce pour profiter d’ExpressVPN gratuitement.

1. ExpressVPN

Il ne fait aucun doute que si vous voulez voir la télévision française en étant aux États-Unis, vous devez vous intéresser de près à ExpressVPN. Ce logiciel est excellent dans bien des domaines, et il se prête particulièrement bien à l’usage qui nous intéresse ici. Tout d’abord, sachez que ExpressVPN est très sécurisé. Car oui, la sécurité est aussi un avantage des VPN.

Avec lui, vous pourrez naviguer de manière plus anonyme sur tous les réseaux, grâce au chiffrement de vos informations de navigation et au masquage de votre vraie adresse IP. Et pour remplacer votre IP de base par une IP française, ExpressVPN dispose de très nombreux serveurs dans le monde.

Ces derniers sont implantés dans 105 pays – dont la France – pour un total de 160 localisations. En France, vous aurez le choix entre trois destinations : Paris, Marseille et Strasbourg. De plus, ExpressVPN dispose de serveurs obfusqués, pour un maximum de discrétion. Cet éditeur vous alloue aussi une bande passante illimitée et se montre très rapide grâce à ses serveurs haut-débit.

Rapidité ExpressVPN
© ExpressVPN

Ce prestataire est donc optimal pour regarder la télévision française aux USA en direct comme en replay, car vous ne serez pas limité en durée de visionnage et la lecture sera fluide, même en HD. En ce qui concerne l’application d’ExpressVPN, elle est compatible avec un grand nombre d’appareils, comme les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, mais aussi les Smart TV et boîtiers connectés, entre autres.

Cette dernière est très facile à utiliser et 8 appareils peuvent être connectés sur un même compte. Le support est accessible 24h/24 et 7j/7 et vous avez 30 jours pour changer d’avis grâce à la garantie “satisfait ou remboursé” de l’éditeur. C’est donc un sans fautes pour ExpressVPN.

Essayer ExpressVPN

2. CyberGhost

Pour continuer, passons à CyberGhost. Ce fournisseur est très avantageux car il vous permet de regarder les chaînes françaises depuis les États-Unis sans rencontrer de difficulté. Pour cela, il vous donne accès à de nombreux serveurs, dont plusieurs en France, aussi dans les villes de Paris, Marseille et Strasbourg. Aucun souci donc pour avoir une adresse IP française et changer de localisation sur Internet.

Vous pourrez regarder les chaînes françaises aux USA de manière très agréable car CyberGhost propose d’excellentes vitesses (il apparaît d’ailleurs dans notre test des VPN les plus rapides). La bande passante autorisée avec cet outil est illimitée, et vous pouvez aussi bien regarder les programmes français en direct qu’en replay.

Sécurité CyberGhost
© CyberGhost

Notez d’ailleurs que pour le replay, CyberGhost met à votre disposition des serveurs optimisés pour le streaming. Mais ce logiciel n’en oublie pas pour autant votre sécurité.

Son application vous donne accès à tout cela sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone, etc) et permet jusqu’à 7 connexions en même temps sur un seul abonnement.

Comme avec ExpressVPN, l’application est intuitive et le support client vous répond 24h/24 et 7j/7 en cas de soucis ou de questions. Enfin, avec ce fournisseur, 45 jours de garantie de remboursement couvrent vos arrières (sauf si vous optez pour l’abonnement 1 mois).

Essayer CyberGhost

3. NordVPN

Il y a un troisième VPN qui peut être utilisé pour débloquer la télévision française aux USA, et il s’agit de NordVPN. Avec ce fournisseur, vous allez aussi accéder à un service de qualité et à une sécurité optimale. Pour ce qui est de ses serveurs en France, NordVPN en possède dans deux villes : Paris et Marseille.

Serveurs en France de NordVPN
© NordVPN

Le choix est un peu plus restreint qu’avec ExpressVPN et CyberGhost, mais cela reste très satisfaisant. En ce qui concerne les vitesses de connexion, NordVPN est aussi un petit peu moins rapide que ces deux homologues, sans que rien de grave ne soit à noter pour autant.

Il est cependant intéressant de noter que NordVPN propose des serveurs obfusqués, pour éviter au mieux les géo-blocages sans être repéré. Aussi, cet éditeur vous alloue une bande passante illimitée.

Enfin, tout comme les deux autres VPN présentés ici, NordVPN est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux). Ce dernier autorise par ailleurs jusqu’à 6 connexions simultanées sur un seul forfait. Son support client est accessible à toute heure et une garantie de remboursement de 30 jours est valable pour toute nouvelle souscription.

Essayer NordVPN

En résumé

Cet article vous expliquant comment regarder la télévision française depuis les USA est maintenant terminée. Nous espérons que vous y avez trouvé les informations que vous étiez venu chercher. Dans tous les cas, nous pouvons simplement rappeler que le blocage des chaînes françaises aux États-Unis est mis en place grâce à la localisation donnée par votre adresse IP.

Ainsi, en ayant une adresse IP basée en France, vous pourrez regarder la TV française aux États-Unis.

Pour cela, équipez-vous de ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, qui sont des VPN accessibles à petit prix. Ces logiciels vont vous permettre de changer votre localisation virtuelle en agissant sur votre adresse IP, et vous offriront une expérience de lecture optimale.