Test gratuit de Surfshark VPN : comment en profiter sans frais ?

Il existe actuellement des centaines de fournisseurs de Virtual Private Network plus ou moins sérieux, si bien que le choix devient de plus en plus compliqué entre toutes ces alternatives. Certains VPN proposent donc des essais gratuits pour permettre aux utilisateurs d’essayer leur service sans risque avant de s’engager. C’est le cas du petit nouveau Surfshark VPN qui met à disposition un test gratuit de 30 jours pour tous les nouveaux utilisateurs. Voici ce qu’il faut savoir pour essayer Surfshark sans payer.

Surfshark-test-gratuit
© Journal du Geek

Guide sur l’essai gratuit de Surfshark VPN

Malgré un marché quasiment saturé et une arrivée récente, Surfshark est parvenu à se faire une place dans l’industrie des VPN. On le compare même parfois aux plus grands comme lors de ce duel Surfshark vs ExpressVPN dans lequel il s’en sort pas mal du tout. Tout ça attise la curiosité de nombreux internautes. Rien de plus normal que d’avoir envie de le tester pour se forger son opinion. L’essai gratuit de Surfshark est donc une véritable opportunité.

Combien de temps dure l’essai gratuit du VPN Surfshark ?

Surfshark propose un essai gratuit valable pendant les 30 jours suivant la création du compte. La période de test ne pourra pas excéder 30 jours mais pourra très bien être interrompue avant la fin des 30 jours si l’utilisateur le souhaite.

Cette durée de 30 jours a l’avantage d’offrir plus qu’un aperçu. Vous pouvez réellement vous familiariser avec ce VPN et rentrer plus en détail dans les fonctionnalités propres à Surfshark. Vous pourrez également le tester dans différentes situations chaque jour pour évaluer ses performances et affiner votre avis.

Tester Surfshark VPN 30 jours

Essai gratuit ou garantie de remboursement ?

L’essai gratuit évoqué dans cet article peut parfois prêter à confusion puisque contrairement aux VPN gratuits, il faudra renseigner un moyen de paiement et avancer les frais. C’est en fait une garantie Satisfait ou Remboursé qui s’applique d’office dès la souscription à un des forfaits Surfshark.

Toutefois, on parle d’essai gratuit car le remboursement est intégral et sans condition. Si vous faites la réclamation auprès du service client dans les temps (sans excéder les 30 jours de test), vous obtiendrez votre remboursement et l’utilisation du VPN Surfshark pendant 30 jours (ou moins) ne vous aura rien coûté.

Comment profiter de l’essai gratuit de Surfshark ?

L’essai gratuit proposé par le fournisseur est sans doute le meilleur moyen pour se faire un avis sur Surfshark VPN ou pour profiter d’un VPN premium à zéro euro. Si vous êtes intéressé, voici les étapes à suivre :

  1. Créez votre compte Surfshark en souscrivant à un abonnement (la garantie de remboursement s’applique sur tous les forfaits)
  2. Téléchargez l’application sur vos appareils et suivez les étapes de configuration
  3. Une fois installée, ouvrez l’application et renseignez votre identifiant et mot de passe
  4. Sélectionnez une localisation dans la liste (65 pays) afin de vous connectez à un serveur VPN puis profitez de l’application Surfshark et tous ses avantages sur un nombre illimité d’appareils pendant 30 jours
  5. Prenez contact avec un conseiller du service client avant la fin des 30 jours de test pour leur demander votre remboursement et attendez quelques jours que le montant soit re-crédité sur votre compte
Surfshark-essai-30-jours
© Surfshark

Si vous suivez ces étapes, l’argent dépensé lors de la souscription vous sera intégralement retourné et vous aurez alors utiliser Surfshark VPN gratuitement pendant 30 jours sans restriction. En effet, même dans le cadre de la version gratuite, vous bénéficierez d’une bande passante illimitée, de l’accès à tous ses serveurs (plus de 3 200) et ses fonctionnalités ainsi que des connexions simultanées illimitées.

Que faire à la fin de l’essai gratuit ?

Au terme des 30 jours de l’essai gratuit, vous pourrez continuer à utiliser Surfshark VPN ou interrompre votre abonnement.

Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur abonnement Surfshark VPN, la tâche est largement simplifiée puisqu’il n’y a aucune manipulation à faire. Le renouvellement se fait automatiquement sur la période initialement choisie. Par exemple, si vous avez opté pour le forfait 6 mois, votre abonnement sera valable pendant cette période et votre contrat se renouvellera automatiquement sur six mois une fois terminé. Notez que vous pouvez annuler le renouvellement automatique.

Les utilisateurs qui ne sont pas 100% satisfait par Surfshark ou qui ne souhaitent pas payer un abonnement VPN devront mettre fin à leur abonnement sans dépasser les 30 jours de garantie. C’est à vous de contacter le service client et de leur faire part de votre intention. Ils procèderont ensuite au remboursement intégral du VPN si bien qu’au final, c’est comme si vous n’aviez rien payé.

Combien coûte un abonnement à Surfshark ?

Bonne nouvelle si l’application Surfshark vous plaît car il appartient à la catégorie des VPN pas chers avec son forfait qui revient à 2 euros par mois. En ce moment, voici la grille tarifaire du prestataire :

Ce n’est un secret pour personne, les abonnements de longue durée offrent des rabais plus avantageux. Si vous êtes prêt à vous engager sur deux ans, vous réaliserez des économies non négligeables sur le prix du VPN. Le coût de revient mensuel est dérisoire, sans compter qu’il est utilisable sur un nombre illimité d’appareils simultanément.

Plusieurs méthodes de paiement sont proposées : carte bancaire, PayPal, Google Pay, Amazon Pay et crypto-monnaies.

Pourquoi nous recommandons Surfshark VPN

Si nous recommandons Surfshark VPN, c’est parce que ce prestataire combine service de qualité et prix bas.

Premièrement, l’application Surfshark sécurise votre navigation en chiffrant votre connexion avec l’algorithme AES-256. Que vous soyez chez vous ou sur les réseaux Wi-Fi publics, vos données seront à l’abris. Votre adresse IP sera également dissimulée au même titre que votre emplacement géographique pour un anonymat complet. D’ailleurs, la fonction MultiHop permet de renforcer votre confidentialité en faisant transiter votre connexion par deux serveurs.

Du côté de son infrastructure, il n’y a rien à dire. Surfshark dispose de plus de 3 200 serveurs dans 65 pays ce qui laisse l’embarras du choix pour changer de localisation. En plus, ses serveurs sont compatibles avec le P2P. Certains sont optimisés pour les régions qui appliquent des restrictions strictes sur Internet avec le mode NoBorders.

Au-delà de la sécurité et la tranquillité en ligne qu’il apporte, Surfshark est un outil très utile pour débloquer toute sorte de contenu sur internet : sites censurés ou géo-bloqués comme les plateformes de vidéos à la demande, streaming et chaînes TV. Actuellement, il accède à environ 15 catalogues Netflix.

Par ailleurs, ses connexions simultanées illimitées sont un véritable atout qu’on ne voit que très rarement chez les autres VPN. Grâce à ces dernières, un seul compte pourra équiper plusieurs périphériques à la fois.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tester le VPN 30 jours gratuitement pour vous faire un avis sur ce dernier.

Tester Surfshark VPN 30 jours