Passer au contenu

La dernière version du navigateur Opera intègre un VPN illimité et gratuit

Le navigateur “stable” d’Opera accueille désormais un outil VPN. Il est gratuit, illimité et revient même avec quelques nouveautés. Après avoir été introduit en avril sur…

Le navigateur “stable” d’Opera accueille désormais un outil VPN. Il est gratuit, illimité et revient même avec quelques nouveautés.

image Opera
image Opera

Après avoir été introduit en avril sur sa version bêta, l’outil VPN arrive enfin sur le navigateur Opera avec la version 40. Il assure une navigation illimitée et gratuite de façon sécurisée. Cela signifie qu’il ne comportera pas de plafond restreignant le nombre de données transférées, comme sur certain VPN gratuits. Les internautes n’ont d’ailleurs pas besoin de se créer un compte pour l’utiliser.

Développé en interne par SurfEasy, une filiale d’Opera, le VPN ne couvre que les connexions liées au navigateur. C’est-à-dire qu’il n’influera pas sur les autres flux de données qui traversent votre ordinateur (jeu en ligne, logiciels nécessitant une connexion Internet etc.)

De légers changements

Cette nouvelle version d’Opera apporte quelques nouveautés à l’outil VPN déjà présent sur la version “développeur”. Les utilisateurs pourront désormais localiser leur IP aux Pays-Bas et à Singapour. Initialement, seuls l’Allemagne, les États-Unis et le Canada étaient présents dans la liste. L’entreprise promet d’ajouter de nouvelles localisations dans le futur.

Pour rappel, le VPN (pour Virtual Private Network) est un outil qui permet notamment de naviguer anonymement sur Internet (il n’y a pas que des mauvaises raisons à cela). Il sert aussi à localiser son adresse IP dans une autre région (d’où les différents pays proposés dans la liste de l’outil VPN d’Opera). Cela permet par exemple aux Netflix-addicts français de faire croire qu’ils sont aux États-Unis lorsqu’ils veulent regarder le catalogue américain du géant de la VoD.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
    1. En même temps, c’est le site officiel d’Opera qui parle de VPN, l’auteur de l’article n’a pas tord en répétant en français ce qui a été écrit.

      1. Un auteur peut aussi creuser recouper et vérifier la véracité des sources. Or une petite étoile indique bien “Proxy” dans Opera, VPN est donc ici un abus de langage à éviter de diffuser.

        1. abus de langage employé par le développeur…
          Il n’y a pas de véracité ou pas, VPN n’a pas une définition technologique parfaite…
          Pour etre un VPN il faut un chiffrage (le tunnel) et une liaison virtuelle (le net par exemple)
          Tout le reste ne fait pas parti de la dénomination…

          Il faut arrêter le tir au pigeon gratuit.

          Ok si c’était les journaux qui avaient utilisé VPN. Si c’est opera, c’est opera, on peut retransmettre

      2. En même temps, le JDG est, comme d’habitude, en retard sur l’info. Donc l’auteur aurait pu faire un effort…
        Surtout sur la partie Netflix qui, justement, ne fonctionne pas…

    2. un vpn est juste un tunnel de donnée (chiffrage) associé a un réseau non sécurisé.
      Le reste est de la métaphysique. Un proxy associé a un chiffrage est par définition un VPN, faible certes

  1. Sinon il y a Hola qui fonctionne très bien et qui existe depuis pas mal de temps déjà avec plus de localisations me semble-t-il …

  2. Le proxy d’Opéra ne ”protège” que la navigation sur le dit navigateur, en aucun cas tout autre manipulation ou téléchargement à l’aide d’un logiciel sur votre bureau. Un proxy n’est pas un VPN comme Nordvpn ou Vyprvpn ou Cyberghost, (j’en passe et des meilleurs). Le seul navigateur faisant office de VPN est TOR, mais bonjours la lenteur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *