Aller au contenu

Photo

forfait téléphonique: quitter Orange pour Free

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 03 décembre 2012 - 11:54

Avant de lire ma demande, vous m'excuserez si j'suis pas au bon endroit. En suite, pour bien se mettre dans l'ambiance, faut chanter en boucle "I want to break Free".

Bref, passons sur cette pointe d'humour. Curieux de gérer mes dépenses téléphoniques, je viens de constater qu'on approche les 100€ de facture sur mon mobile alors qu'on est pas encore arrivé au 23. J'ai un forfait Open chez Orange qui regroupe internet et téléphone, le tout pour la modique somme de 60€ par mois en gros. Et puisque depuis que j'ai réuni mes deux forfaits, ma facture de téléphone double, je comptais partir de chez Orange pour revenir à ce bon vieux forfait internet et à un forfait mobile moins cher qui propose plus d'options, c'est à dire aller chez Free.

Je me demandais donc: niveau démarche, j'dois appeler Orange et dire "coucou les gars, j'me casse" ? J'dois payer quoi, les traites restantes jusqu'à c'que j'sois plus engagé ? Est-ce que la démarche prend du temps à se faire ? J'travaille à l'étranger et mon téléphone est en mode avion une fois la frontière passée. J'me demandais aussi si le réseau de Free qui utilise celui d'Orange est correct dans l'Est de la France ?

Bref, tant d'interrogations pour un con-sommateur qui commence à en avoir assez de lâcher plus de 100 boules par mois pour des raisons encore obscures, même avec un forfait "bloqué".

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 610 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 04 décembre 2012 - 09:59

Alors, dans le cas d'un engagement de 24 mois, à partir du 13ème mois tu peux résilier ton contrat en payant 1/4 de ce qu'il te reste normalement à payer.

Pour cela tu va sur le site de free et tu demandes une ligne et précisant le RIO (un code que doit te donner Orange, en appelant le 3179). Et là Free se charge de tout, résiliation de ton ancienne ligne, ouverture de ton compte free avec le même numéro de téléphone, et Orange prélèveras la somme que tu leurs dois. La démarche est assez rapide, c'est pas plus long que d'ouvrir une ligne chez free sans portabilité a peu près deux semaines mais ta ligne orange continue jusqu'a ce que celle de free prenne le relais (y'a une ^période de 3 heures environ ou t'as plus de téléphone).

PS : Je préfère "don't stop me now" ^^

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#3 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 04 décembre 2012 - 11:40

Meci pour cette réponse ! Je me demandais aussi, j'la trouve ou la durée d'engagement ? J'ai rien trouvé sur ma facture, ni sur le site d'Orange.

#4 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 610 messages

Posté 04 décembre 2012 - 12:04

Sur ta facture c'est obligatoire! Tu as le temps d'abonnement qu'il te reste.
Date de fin d'engagement présent dans le détail de ta facture page 2

#5 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 04 décembre 2012 - 12:13

Oh, je dois rejeter un oeil ce soir alors. Ou alors je ne serais plus engagé, ce qui veut dire que je peux me casser quand j'en ai envie ? Si c'est le cas, Dieu est grand, merci Seigneur de m'avoir libéré d'un fardeau qui pèse presque 70€ par mois !

#6 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 610 messages

Posté 04 décembre 2012 - 12:16

Appel le 527, ca te donnera ton RIO et ta durée d'engagement, si c'est "vous êtes titulaire d'un contrat non soumis à ce jour à une date de fin d'engagement" tu es libre en effet!

#7 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 04 décembre 2012 - 12:23

C'est quel numéro qu'on compose depuis l'étranger ? Je suis à mon bureau, à Luxembourg. Et les numéros spéciaux ne fonctionnent malheureusement pas. Je sais, je suis impatient... :P

#8 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 610 messages

Posté 04 décembre 2012 - 12:53

Alors là bonne question! En appelant le service client? Ou en attendant de rentrer à la maison?

#9 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 04 décembre 2012 - 01:02

Raaah, mon impatience me perdra un jour. Bah j'reviens ce soir pour conter la suite de l'une de mes folles aventures.

Edit: Après une rude bataille et de nombreux adversaires occis (je déconne), Orange a ENFIN répondu à mon mail ! Faites péter le champagne ! Et ce mail m'a appris que... Bah rien de particulier, mis à part que le mec que j'ai eu au téléphone est incompétent ou un escroc, sinon les deux. En effet, mon forfait n'est PAS bloqué contrairement à ce qu'il m'a raconté le jour ou j'ai cru que j'allais faire des économies. J'appelle ce soir dès que je suis en France pour savoir quand je pars de chez cet opérateur qui m'a fourni ses services depuis bien longtemps pour le nouvel opérateur qui la met bien profond à tout le monde niveau tarifaire. Bah oui, si c'est pour ne pas être en forfait bloqué, autant payer moins cher.

#10 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 582 messages

Posté 04 décembre 2012 - 03:44

En effet, mon forfait n'est PAS bloqué contrairement à ce qu'il m'a raconté le jour ou j'ai cru que j'allais faire des économies.

Alors là c'est trop fort ! Sois tu es un peu naïf et ils en ont discrètement profité ou alors ils t'ont carrément entubé ! Je l'avais jamais entendue celle-là dis-donc !

#11 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 610 messages

Posté 04 décembre 2012 - 03:48

Ca dépend même avec un forfait bloqué y'a des choses qui peuvent passer en hors forfait et t'es ba*sé

#12 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 04 décembre 2012 - 04:24

Bah faut savoir une chose: aussi intelligent que je puisse être, j'ai toujours détesté au plus haut point la paperasse. Et pour passer d'un forfait téléphone et d'un forfait internet à un forfait réunissant les deux, comme on me l'a expliqué au téléphone, j'ai mon forfait bloqué et internet en une seule facture et j'ai qu'à dire oui pour faire des économies. J'étais en forfait bloqué, d'autres sont en forfait bloqué, le mien décomptais le surplus de l'étranger sur mon forfait (exemple: appels plus cher, sms payant alors que gratuits généralement, donc pas de hors forfait) et d'autres se voient carrément bloquer la moindre donnée une fois la frontière passée, comme ma belle-soeur par exemple. Je préfère à la limite ne pas pouvoir appeler ou faire des sms à ma pause une fois la frontière passée plutôt que d'me retrouver miraculeusement avec une facture astronomique - bon ok j'suis grassement payé, mais c'est le resto d'la semaine qui saute quoi.

#13 scanlegentil

scanlegentil

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 décembre 2012 - 06:10

Alors comme je me suis retrouvé dans ta situation, je peux te donner un conseil pour gagner du temps et faire à peu près les mêmes économies. C'est tout bêtement de passer chez Sosh plutôt que chez Free. Normalement tu peux le faire directement depuis ton interface client sur le site d'Orange .
Je suis pas un fan d'Orange à tout prix, mais s'épargner la gestion de dossier, et surtout ne pas changer de carte SIM, ça vaut la différence de prix entre Free et Sosh.

#14 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 610 messages

Posté 04 décembre 2012 - 06:35

La seule gestion du dossier qu'il y a c'est envoyer un papier à ta banque pour autoriser le prélèvement de free. Après free, B&U sosh ou les autres maintenant que c'est au même prix... Mais la méthode est la même!

#15 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 04 décembre 2012 - 07:25

Et voilà, c'est fait ! J'ai appelé Orange en expliquant ce que je compte faire, le monsieur a tenté désespérément de me garder mais en vain. J'ai donc choisi un forfait free à 20€ par mois. Plus d'options pour moins cher, réseau free et orange, le prix et la qualité quoi. D'après mes renseignements, Free marche bien dans mon coin.

Voilà, j'ai gagné la grande bataille du sanctuaire ! Fini le forfait chelou, fini l'engagement. J'ai essayé Sosh, mais même si i'a des trucs en Europe ça reste un poil plus cher pour l'utilisation que j'en aurais. Faudrait juste maintenant m'expliquer comment couper l'accès à internet du téléphone quand je suis au Luxembourg, et vous faites un heureux !!

#16 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 582 messages

Posté 04 décembre 2012 - 07:38

Faudrait juste maintenant m'expliquer comment couper l'accès à internet du téléphone quand je suis au Luxembourg, et vous faites un heureux !!

Bah ça se fait depuis le téléphone donc ça dépend de ton système d'exploitation. Si c'est un Android pas trop ancien tu vas dans Paramètres>Sans fil et réseaux>Plus...>Réseaux mobiles et tu décoches "Données activées".

#17 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 05 décembre 2012 - 07:57

Merci de l'info ! Bon, bah j'attends ma carte sim Free et j'verrai si ça va marcher ou pas.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)