Aller au contenu

Photo

pc gamer: portable ou desktop?

pc gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 syrryah

syrryah

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • LocationParis

Posté 22 janvier 2013 - 05:22

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le choix un pc gamer, plutôt portable ou desktop en sachant que j'ai une smarttv 46" 3d fullhd ?

#2 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 22 janvier 2013 - 05:46

Desktop naturellement!! surtout pour le jeu!!!

Sinon, c'est mieux d'avoir un écran dédié au PC ;) Les télés classiques n'ont pas toujours le temps de réaction assez rapide comparé aux écrans pour PC ^^

Mais libre à toi de le brancher dessus, mais jouer sur du 46" sur PC c'est dur dur =p à moins de jouer à la manette de loin =)

• paul68890 aime ceci

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#3 ElPenguinno

ElPenguinno

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 23 janvier 2013 - 07:32

Effectivement je rejoins Chocapix, prend du desktop, c'est mieux pour moins cher.

La où je le rejoins beaucoup moins c'est sur l'utilisation sur la télé...ca fait environ 7 ans que je joue sur mes différentes télés sans aucun soucis, enfin si il y en a un et assez important, pour jouer en full et en full hd, il faut prévoir la carte graphique qui va bien. Bien que cela est tendance a être un peu moins vrai maintenant qu'il y a quelque année en arrière, ne compte pas jouer avec du bas de gamme.

Quand à la manette, ca dépend des titres, pour BF3, j'ai un ensemble clavier souris, branché sur un hub, ca roule nickel!

#4 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 23 janvier 2013 - 08:00

Et moi j'vais avoir un avis moins rangé. Si tu joues chez toi uniquement, une tour sera bien plus performante qu'un portable. En revanche, si tu as besoin d'une machine qui te permet de jouer mais que tu dois également pouvoir la déplacer pour une raison x ou y et très souvent, alors faudra se tourner vers le portable. 

Mais si tu n'as pas absolument besoin de trimbaler ta machine, une tour sera le meilleur choix. D'ailleurs jouer sur une télé ne pose aucun problème, chez moi la grosse télé branchée sur ma tour en hdmi me permet de jouer à tout et n'importe quoi sans soucis. Ça ne sert à rien puisque j'ai déjà deux écrans, mais j'le fais de temps en temps.

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#5 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 23 janvier 2013 - 10:58

C'est juste que certaines télé d'entrée de gamme ont un temps de réaction moins rapide que les écrans de PC, après, de nos jours je pense que ça ne se vois plus trop...

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#6 ElPenguinno

ElPenguinno

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 23 janvier 2013 - 01:27

@Chocapix: Aucuns soucis, c'était juste histoire de faire partager mon expérience la dessus, ma télé est mon moniteur depuis 7 ans et la première que j'ai utilisée doit bien correspondre à de l'entrée de gamme actuelle (voire moins bonne certainement) et déjà à l'époque pas de problèmes particuliers. Après je ne suis pas un pro-gamer ;)  

#7 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 23 janvier 2013 - 01:50

C'est toujours bon d'avoir le retour des gens aussi =)

Je suis pas un hardcore gamer non plus avec une config de malade XD à la base je jouais console... mais j'suis passé PC car les consoles se faisaient vieilles, et trop accessible aux merdeux de jeuns qui viennent mettre le boxon sur le réseau PSN... (car le live Xbox en rebute plus d'en à cause du paiement)

5t4mb.png

#8 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 23 janvier 2013 - 01:53

une tv 46" full hd ta du la payer bonbon il y a 7 ans

tu veu metre combien dans le pc?

bien sur un fixe

#9 ElPenguinno

ElPenguinno

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 23 janvier 2013 - 01:57

Euh big brother, ce n'est pas moi la télé 46" full hd, il y a 7 ans c'était une ptiote sony 32" HD ready lol

Sinon je rebondis sur mon premier post, pour du portable en sortie sur TV, pour jouer en full HD, va falloir sortir le portefeuille, tout cela pour quelque temps seulement, prends du fixe au moins tu pourras faire evoluer, et en plus ce sera moins cher! Elle est pas belle la vie  B) 

#10 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 23 janvier 2013 - 02:03

Nannn sérieux si c'est pour jouer sur une télé, l'idéal est une bonne tour, ou une console de jeux, mais pas un portable

5t4mb.png

#11 syrryah

syrryah

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • LocationParis

Posté 23 janvier 2013 - 06:03

Je vous remercie pour vos avis, je joue actuellement sur ps3 mais je me lasse des jeux sur console...
Voici les caractéristiques de ma tv : m.samsung.com/ch_fr/consumer/tv-audio-video/television/led-tv/UE46D6500VSXZG

j'ai pas les moyens de suite mais d'ici 2-3 mois je pourrais mettre 1500€~

#12 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 23 janvier 2013 - 06:14

Pour un PC? oulalala fait toi plaisir alors sur une TOUR DE DINGUEEEEEEE !!

Garde bien ta télé ;)

et je te comprend, PS3 vendue pour les même raisons, surtout que trop de kikoolol sur le PSN (prochaine console, XBOX, qui connais un peu moins ce fléau)

5t4mb.png

#13 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • LocationQuelque part devant un PC

Posté 23 janvier 2013 - 06:18

http://www.topachat....&z11=in10063197

Je propose ça par contre pas sûr du tout pour le ventirad

Ps : Ouh la boulette j'allais mettre une 7970 OC à 500€ juste pour 3 Go supplémentaires...

Le ridicule ne tue pas, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, Imaginez donc ma puissance.

#14 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 23 janvier 2013 - 06:34

boitier alim ventirad non

-boitier l alim en bas sa le fait pas

-alim autant prendre une vrai

-rad sa refroidira jamais une bete de i7 oc

apres si quelqun veux se proposer a faire un post avec des configs regulierement mise a jours sa serai sympa

du genre

-500 euros

-750 euros

etc.....

avec des ecarts de 250 euros

parceque la ca fait beaucoup de post pour les memes configs ;)

#15 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 23 janvier 2013 - 06:42

@Bigbrother je m'y collerais demain, je ferais un topic unique qui sera mis à jour au fur et à mesure. J'ai déjà mes idées de présentation et tout... tracasse  je suis sur le coup

5t4mb.png

#16 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 623 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 23 janvier 2013 - 06:47

Les alimentations en bas c'est juste ce qui a de mieux, l'alimentation aspire ainsi de l'air frais en bas, tout les boitiers sont comme ca maintenant c'est pas pour rien, et le ventirad est bien sauf si il compte taper dans un très gros overclock.

Idem pour l'alim je vois pas ce que tu lui reproches...

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#17 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 23 janvier 2013 - 07:01

http://www.topachat....&z11=in10046680

J'ai vu une config' et j'suis pas tout à fait d'accord en fait avec divers éléments:

-Un i7 c'est useless en jeu. A moins qu'on ait affaire à un pro, mais vu qu'il joue sur sa télé ça m'étonnerait fort - loin de moi l'idée de malmener qui que ce soit.

-500€• dans une carte graphique ?! Doux Jésus, mais c'est totalement inutile ! Une 7970 à 370€ fait déjà AMPLEMENT l'affaire.

-Antec HCG 620W, avec ça on est tranquille. Question de goût.

-Le boitier, j'ai préféré pour ma part un P280. Je l'ai actuellement et croyez moi la config' est bien refroidie en plus d'avoir beaucoup de place.

-Pour tout le reste, il y a eurocard mastercard. Votez pour moi.

Edit: Bah oui, inutile de dilapider le compte du futur acheteur. Si on peut avoir quelque chose d'aussi satisfaisant pour moins cher, c'est aussi bien.

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#18 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 23 janvier 2013 - 07:19

-l alim sa sert aussi a aspirer l air chaud donc en haut de la boite

-c est une bronze donc moyen de gamme niveau stabilitee des tensions

-un 3770k oc sa se refroidit pas avec un truc a 20 euros

sinon merci @choca

#19 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • LocationQuelque part devant un PC

Posté 23 janvier 2013 - 08:08

il demande 1500€ je lui fais une config à 1500€ xD même si je suis d'accord qu'une 680 OC ne sert à rien à part avoir 10 000 FPS sur Crysis 3...

Perso, le P280 je l'ai pas mais il me parait un peu laid... Ou "trop" ( au sens littéral) sobre

Le ridicule ne tue pas, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, Imaginez donc ma puissance.

#20 syrryah

syrryah

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • LocationParis

Posté 23 janvier 2013 - 08:11

Je n'arrive pas à voir vos panier topachat.com Je jouais à chaque fois que tavais un temps libre sur des mmo tel que ffxiv, Wow, starcraft et lineage2 FPS: crysis, battlefield ... Course: Nfs, split second, blur, Ils demandent une grosse config pour jouer avec les graphismes à fond et surtout que je vais jouer principalement en 3d.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)