Aller au contenu

Photo

Samsung Galaxy Note ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 kira_belle

kira_belle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 25 février 2012 - 09:52

Hello !

Je dois changer de portable, et j'envisage d'acquérir le Samsung Galaxy Note. Avant cela, j'ai bien sûr lu les tests du JDG, et ça m'a bien donné envie. Mais j'aimerais avoir les retours et avis des propriétaires de ce "smartpad".

Mon utilisation du portable : beaucoup Internet, relevés de mails évidemment, et peu d'appels en fait. Un autre portable à me conseiller ou bien le Samsung Galaxy Note est parfait pour moi ?

#2 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 25 février 2012 - 10:50

Hello !

Je dois changer de portable, et j'envisage d'acquérir le Samsung Galaxy Note. Avant cela, j'ai bien sûr lu les tests du JDG, et ça m'a bien donné envie. Mais j'aimerais avoir les retours et avis des propriétaires de ce "smartpad".

Mon utilisation du portable : beaucoup Internet, relevés de mails évidemment, et peu d'appels en fait. Un autre portable à me conseiller ou bien le Samsung Galaxy Note est parfait pour moi ?

Bah j'ai envie de te dire d'aller l'essayer en magasin. Voir si tu arrives à la manipuler facilement. Sinon je te conseille d'attendre le Galaxy S III :)

#3 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 911 messages

Posté 25 février 2012 - 10:51

Pour ton utilisation le Samsung Galaxy Note est parfait pour toi.
PS: pour téléphoner le Note est très bon aussi. J'ai une qualité d'appel de malade. Autre point positif : La sensibilité bluetooth est super puissante, il ne décroche jamais, quelque soit le périphérique. Même à 5 mètres.

#4 kira_belle

kira_belle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 27 février 2012 - 05:26

Merci pour les infos !

Il sort quand le S III ? (Le prix du Note devrait baisser du coup... ^^)

#5 lyff

lyff

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 27 février 2012 - 06:06

Merci pour les infos !

Il sort quand le S III ? (Le prix du Note devrait baisser du coup... ^^)

Bah le note est pas cher chez virgin -> http://www.journaldu...e-forfait-525e/
(438€ le note+un an de forfait)

Par contre je pense pas que son prix va baisser apres le gs3, étant donné que ces 2 smartphones ne sont pas concurrents...

#6 kira_belle

kira_belle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 27 février 2012 - 07:00

Ah ? Bah, tant pis ! Merci quand même ! :)

#7 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 27 février 2012 - 09:57

Et pour informations le SIII devrait sortir courant Mai (donc faut attendre encore un peu je te l'accorde).

#8 kira_belle

kira_belle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 01 mars 2012 - 05:22

Merci !

#9 fivestar

fivestar

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 02 mars 2012 - 07:37

Et pour informations le SIII devrait sortir courant Mai (donc faut attendre encore un peu je te l'accorde).

Quelle est ta source ?

#10 kira_belle

kira_belle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 05 mars 2012 - 08:25

C'est quand même dommage que sur le Note il n'y ait pas un OS. Ca aurait été parfait ! :D

#11 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 911 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:03

dommage que sur le Note il n'y ait pas un OS ?

#12 counchala

counchala

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Posté 05 mars 2012 - 04:31

Pas un OS? Effectivement, ce serait bien dommage :P.

J'ai le galaxy note, et c'est un plaisir pour l'utilisation multimédia.
Taper un sms avec ce grand écran devient vraiment plaisant. Avant j'avais un Desire... Je l'ai repris pour le ski (par peur d'abimer mon beau note :P), j'arrivais pu à taper un sms O.o

Qualité d'appels que je trouve aussi au top, appareil photo vraiment pas mauvais ... (en tout cas ces deux paramètres déglinguent mon ancien Desire, qui pourtant me suffisait amplement à ce niveau là!)

On sent qu'il en a sous le capot, c'est difficile de le faire ramer.

Sinon évidement, pour internet, vidéo et tout le tralala, c'est un bonheur. Un si grand écran, super amoled (avec un bon rendu des couleurs, contrairement à parfois) en 720p...

Puis le stylet, c'est un gadget mais c'est bien pratique. Pouvoir prendre des screenshots avec et directement l'éditer, pour montrer une information à quelqu'un c'est ultra sympa.

Le seul réel inconvénient que je lui trouve, c'est que revenir sur un plus petit écran après me semble vraiment compliqué...

Sinon, je confirme, mieux vaut le tenir en main en magasin avant.

La légende du "ça rentre pas dans la poche", j'y crois pas trop. 99% des mecs le feront rentrer dans tous leurs pantalons... Quant aux filles, elles sont habituées à ce problème ^^.

Et sinon, les tests parlent de deux jours d'autonomie en intensif... J'aimerais bien! Je l'ai pris en partie pour ça, mais il tient juste une journée moi. Pas de miracle! Mais mon utilisation est très intensive.

Et pour finir : écran PAS gorilla glass... Gros défaut! Il a tendance à se rayer facilement, vu la taille de la dalle. C'est dommage car je sais pas ce qu'a fait samsung, mais l'écran est très agréable à toucher. Donc mettre un truc en plastique dessus gâche le plaisir... J'ai eu un bon compromis en achetant la flipcover officielle samsung, qui protège l'écran avec le rabat, n'épaissit pas vraiment le téléphone, mais l'alourdi sensiblement.

Ah non, pas fini en fait :P. Venant d'HTC et ayant d'ailleurs épuisé les roms customs dessus, j'ai du mal à supporter la couche de Samsung...
Touchwizz ne fait qu'alourdir l'interface, la faire ramer, perdre de la batterie, l'enlaidir... Pas cool du tout! Enfin, c'est android, tout se change.
Go sms, go launcher, go contact, dolphin browser, des widgets téléchargés... Enfin, question de goût j'imagine! (oui j'ai aussi rooté et désinstallé tout ce qui était rajouté par samsung ^^)

PS : J'allais faire une remarque non négligeable, mais vu que d'après ton pseudo, tu dois être une fille, ça t'impactera pas, dommage.......
(Oui, avec ce téléphone, quand tu le sors, tout le monde, en particulier les filles, te disent d'un air étonné "oh mais c'est énoooooorme", ce qui aboutit en général à des conversations priceless)

#13 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 911 messages

Posté 06 mars 2012 - 10:18

"avec ce téléphone, quand tu le sors, tout le monde, en particulier les filles, te disent d'un air étonné "oh mais c'est énoooooorme", ce qui aboutit en général à des conversations priceless"

Je confirme

#14 kira_belle

kira_belle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 07 mars 2012 - 01:47

Héhé ! Effectivement, ta dernière remarque ne me touche pas vraiment, mais je comprends ! ;)

Bah, pour l'OS c'est une blague. Comme je suis sur Mac, je me dis que dans l'idéal je devrais prendre un iPhone. Sauf que l'iPhone n'est pas aussi grand que le Note. Alors je vais être sur Android, et ça me fait juste un peu bizarre... :) (Nân, mais c'est psychologique... Tu sais : les trucs qu'on fait à la campagne... :P)

PS : Si personne ne voit la référence je sors ! :P

#15 kira_belle

kira_belle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 07 mars 2012 - 01:56

Tiens, au passage, vous avez le Flip cover ? Y a d'autres protections du Note sur le marché ? Si oui, laquelle vous me conseillez ?

#16 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 911 messages

Posté 07 mars 2012 - 02:24

La protection originale qui s'intègre au Note est superbe. elle a l'aventage de bien protéger l'écran et le capteur de l'APN sans épaissir/alourdir significativement le note.

#17 counchala

counchala

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Posté 08 mars 2012 - 06:07

Oui oui rassure toi, y'a plein d'autres protection, type bumper, surprotection en cuir et tout... Comme pour tous les téléphones quoi.

Mais vraiment, la flipcover, c'est vraiment top vu la taille du bidule.
J'ai un pote qui a un bumper, en plus de trouver ça moche (avis perso), ça fait vraiment gros! Après, c'est comme tout, à toi de choisir!
J'ai pas mal hésité moi avec une pochette en cuir, mais bon.

Si tu veux y'a le galaxy note en rose qui sort sous peu :P. (autant en blanc je le trouve cheum, autant en rose je le trouve mignon lol!)

Quant à l'OS... Tu t'y feras, t'inquiète ;). En plus la MAJ android 4.0 devrait vraiment pu tarder, ce qui sera encore plus plaisant à utiliser!

#18 lokky

lokky

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 mars 2012 - 01:00

Bon la version rose, même pour une fille, >> exit je trouve...
Sinon, pour précision, je poste avec mon galaxy note la...

Alors tu te demande s'il te correspond?
J'aimerais bien dire qu'il correspond à tout le monde... Mais pour une fois, je peux le conseiller vraiment à quelqu'un^^
Oui, tout le monde le dit, il est gros, mais sur les photos par internet, on ne s'en rend pas vraiment compte... Comme un des précédent posteur, je viens d'un HTC desire....
Et c'est la claque niveau taille... J'ai de bonnes mains, je peux le tenir souvent à une main...par contre les si belles et fragiles mimines d'une fille...o_O (oui, faut que je sorte....et plus rapide, que j'aille me coucher...) Prépare toi à toujours utiliser tes deux mains...

Mais ça son bonus côté mail ou sms... J'ai aucun problème pour mon message sur ce forum... La même du côté surf internet.... Très bien.
À cela s'ajoute l'appareil photo de bonne qualité (enfin bien entendu pour des tirages 10x15...) et par contre le filmage parfait...
Multimédia, RAS, sauf peut être que tout est bien fonctionnel, que les vidéos sont belles, sous titres pas trop petit (sur anime ou série par exemple) et que le son est bon. (je suis assez addict à la musique en déplacement, je me suis fait volé mes Beats ... Bah les intras de la boite sont très bons ^^)

Par contre j'ai remarqué côté perf' une mauvaise gestion de go launcher.... Lag un peut... Dommage, mais touchwizz bien paramétré est pas si atroce qu'il en a l'air ;-)
Mais côté jeux et multitache, c'est l'éclate... Je ne kill même plus...

Alors ma peur, l'autonomie... On vas dire que mon ancien téléphone était moins autonome mais je l'utilisais moins... Donc bon, ça dépend de ce que tu fais. ..
Sms & mail >> 2jours (même avec angry birds)
Mais bluetooth, wifi et multitache, c'est moins bien, mais une journée, mieux que tous les autres smartphones...

Le stylet? si tu utilise le tél à deux mains, il tombe vite sous le sens... C'est pas mal, mais c'est pas indispensable, même si je l'utilise beaucoup, vus que ça salit pas le si bel écran^^...écran parfait mais manque encore un chouilla de luminosité

Sinon petites précisions, je suis root avec unlockroot sous windows 7, installé setcpu et tegrak.
Pourquoi? Root nécessaire pour setcpu et tegrak.
Tegrak d'abord, overclock le processeur : augmente sa vitesse et sa puissance... Ça me permet de "cheat" mes résultats sur les benchmarks, car le tél de base est bien assez puissant... Donc pas forcement nécessaire, sauf si vous trouvez le tél lent.. Attention, le tél risque de se décharger vite.
Et setcpu en combo gere la vitesse du processeur, overclock ou non....
Concrètement? Mode performance : puissance max... Ou sinon Processeur limité à 800mhz : économie d'énergie et assez puissant si on ne lance pas de jeux (et même avec les jeux)

Enfin bref pour un geek en manque, ça sert bien, pour miss internet, ben aussi ^^ et de toute façon, le confort que tu perd dans la poche, tu le gagne à l'utilisation...

Test en magasin, le galaxy s2 est un bon choix également...

Bon choix également!

#19 kira_belle

kira_belle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 09 mars 2012 - 11:03

Merci pour toute votre aide ! C'est sympa comme tout ! :D

Rose, effectivement je suis pas sûre d'être fan... Mais bon, chacun ses goûts après ! :)

J'envisageais une housse cuir, je verrai bien en magasin.

Et puis sinon, j'avoue avoir été perdue là :

Sinon petites précisions, je suis root avec unlockroot sous windows 7, installé setcpu et tegrak.
Pourquoi? Root nécessaire pour setcpu et tegrak.
Tegrak d'abord, overclock le processeur : augmente sa vitesse et sa puissance... Ça me permet de "cheat" mes résultats sur les benchmarks, car le tél de base est bien assez puissant... Donc pas forcement nécessaire, sauf si vous trouvez le tél lent.. Attention, le tél risque de se décharger vite.
Et setcpu en combo gere la vitesse du processeur, overclock ou non....

Je pense que je vais faire quelques recherches techniques sur le net... :P

Merci encore !

#20 lokky

lokky

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 mars 2012 - 01:23

Bon en gros je disais que le téléphone est pas mal pour ceux qui aiment bidouiller... et qu'il à une grosse réserve en puissance, donc pas de craintes de ce côté... Le plus puissant de tous les téléphones jusqu'en mars...

Sinon j'utilise une coque en cuir Norève tradition B : excellente qualité, ouverture de type livre (sur le côté) et pied pour basculer le téléphone et voir des vidéos.
Mais la qualitée se paye, 45€...

Je te conseille aussi de prendre une garantie casse & vole.... 70€ pour deux ans chez certains vendeurs... c'est sécurisant car quand on tient le téléphone, on peut craindre le "oups"

Enfin renseigne toi, et attend de voir le tél pour choisir.... (prend le blanc, le rose semble horrible)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)