Comment avoir une adresse IP anglaise en 3 étapes ?

De nombreuses raisons peuvent pousser les internautes à vouloir modifier leur adresse IP et obtenir une adresse IP anglaise. Mais peut-on vraiment camoufler son IP et changer son emplacement en ligne sans être un expert en informatique ? La réponse est oui. Il existe des applications permettant de changer d’IP à tout moment. De quoi faciliter la navigation de beaucoup d’utilisateurs au quotidien. Alors, voici comment faire pour obtenir une adresse IP anglaise très simplement.

Adresse-ip-anglaise
© Journal du Geek

Obtenir une adresse IP anglaise en 3 étapes

Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons que l’adresse IP est un moyen d’identifier l’identité des internautes et leur localisation (pays, ville). C’est donc en changeant d’adresse IP qu’il sera possible de changer son emplacement géographique sur le net. L’outil qui vous permet d’atteindre ce but est un VPN. L’acronyme signifie Virtual Private Network (Réseau Privé Virtuel en français).

Cette application utilisable sur un grand nombre de supports est donc indispensable si vous voulez une adresse IP au Royaume-Uni rapidement et de façon sécurisée. Grâce au VPN, vous pourrez donc naviguer sur Internet sans blocage lié à votre zone géographique. À vous les sites web, chaînes TV et plateformes de streaming anglophones. Tous les contenus seront accessibles alors même que vous ne vous trouverez pas physiquement au Royaume-Uni.

Afin d’avoir une IP anglaise et de pouvoir profiter d’Internet librement, voici ce qu’il faut faire :

  • S’abonner à un service VPN
  • Télécharger l’application et l’installer sur ses appareils (PC, smartphone, tablette, Smart TV…)
  • Se connecter à un serveur situé au Royaume-Uni

Ces étapes simples et rapides prennent moins de 5 minutes. Vous pourrez donc avoir une adresse IP anglaise en un temps record, naviguer sans contrainte et surmonter les frontières géographique du web. Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir un VPN performant offrant un bon rapport qualité-prix.

Les meilleurs VPN pour avoir une IP anglaise

Les applications VPN sont extrêmement pratiques dans la vie quotidienne puisqu’elles permettent de changer d’adresse IP en un clic et de débloquer des contenus du monde entier. Par contre, il faut garder en tête que tous les fournisseurs de VPN ne se valent pas. Comme pour tous les services, certains sont plus ou moins bons que d’autres. Pour éviter de jeter votre argent par les fenêtres et être assuré d’avoir une adresse IP anglaise, nous avons sélectionné les meilleurs VPN en la matière.

ExpressVPN – la valeur sûre

Le prestataire que nous conseillons est le leader du marché, ExpressVPN. Fort de plus de dix années d’expertise, ExpressVPN est devenu la référence dans le milieu. Grâce à la présence de ses serveurs au Royaume-Uni, vous obtiendrez une adresse IP anglaise en quelques clics.

Visiter ExpressVPN

ExpressVPN met à disposition plus de 3 000 serveurs répartis dans 94 pays. Dans le territoire qui nous intéresse ici, le Royaume-Uni, quatre localisations différentes sont couvertes : Londres, Londres Est, Docklands et Wembley. En cliquant sur l’une d’elles, vous activerez le VPN et vous changerez votre IP au profit d’une en Angleterre.

Avec l’aide de ses serveurs puissants, les sites web seront dupés et vous pourrez alors débloquer une multitude de contenus britanniques, dont le catalogue anglais de Netflix. D’ailleurs, vous pourrez consulter les services de streaming normalement puisqu’ExpressVPN offre de très bonnes vitesses de connexion, une grande stabilité et surtout, une bande passante illimitée.

Si vous n’avez jamais utilisé de VPN auparavant, sachez que l’application ExpressVPN est très intuitive. Vous ne rencontrerez aucun problème pour l’installer et l’activer. ExpressVPN est compatible sur plusieurs OS et offre cinq connexions simultanées par compte. Vous pourrez donc couvrir tous vos appareils et modifier votre IP sur votre smartphone, tablette et ordinateur.

ExpressVPN-serveurs-anglais
Connexion à un serveur anglais avec ExpressVPN © Journal du Geek

Comme expliqué plus précisément dans notre avis sur ExpressVPN, ce logiciel constitue aussi un moyen de sécuriser sa connexion Internet et booster sa confidentialité. En effet, pour les hackers, le numéro d’identification assigné par votre administrateur réseau (l’adresse IP) contient une mine d’information. Le fait de la camoufler et de l’échanger provisoirement contre une autre va donc permettre de protéger votre identité et préserver votre anonymat en toute circonstance.

Pour finir, notez que l’abonnement à ExpressVPN est 100% remboursable grâce à son test de 30 jours. Cette garantie permet de s’engager sans prendre de risque puisque cela vous laisse l’occasion de vérifier qu’il fonctionne correctement et que vous parvenez bien à avoir une IP anglaise.

Visiter ExpressVPN

CyberGhost VPN – l’alternative bon marché

Si vous recherchez un service un peu moins cher qu’ExpressVPN mais tout aussi efficace (ou presque), vous pouvez vous tourner vers le prestataire CyberGhost VPN. Ce VPN a été créé en 2011 et fait aussi partie des pionniers du marché. En équipant vos appareils de cette application, vous pourrez obtenir une localisation anglaise en changeant votre IP.

CyberGhost dispose d’une infrastructure très étendue d’environ 7 000 serveurs répartis dans 90 pays. Vous vous en doutez, le Royaume-Uni est couvert. Là-bas, plus de 600 serveurs sont disponibles. Ces derniers sont situés dans les trois emplacements suivants : Berkshire, Londres, Manchester. Une fois le lieu sélectionné, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton d’activation afin d’établir la connexion entre votre périphérique et le serveur.

CyberGhost-serveurs-anglais
Liste des serveurs anglais de CyberGhost VPN © Journal du Geek

En quelques secondes, vous aurez une adresse IP anglaise grâce à CyberGhost VPN. Vous pourrez alors aller sur Internet normalement et consulter les sites anglophones sans subir les géo-restrictions locales. Si vous êtes intéressé par les programmes TV anglais, vous pourrez vous rendre directement dans l’onglet “Pour le streaming”. On y trouve des serveurs dédiés pour plusieurs plateforme comme Netflix UK, BBC iPlayer et Amazon Prime UK.

CyberGhost peut être installé sur divers supports (ordinateur, mobile, tablette, télévision connectée) et utilisé sur sept appareils en simultané. C’est très pratique puisque cela signifie que vous pourrez changer d’IP à tout moment, où que vous soyez.

Visiter CyberGhost VPN

Si CyberGhost arrive en second c’est parce qu’il délivre des vitesses un peu moins rapides qu’ExpressVPN. Soyez toutefois rassuré, elles restent plus que convenables.

Conclusion

Ce guide expliquant comment avoir une adresse IP anglaise touche à sa fin. Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, la méthode est très simple et rapide dès lors que l’on s’équipe du bon outil. Pour cela, ExpressVPN et CyberGhost VPN sont deux applications conseillées.

Avec ExpressVPN, vous aurez accès à plus de 3 000 serveurs dans 94 pays. Au-delà du Royaume-Uni, vous pourrez donc avoir des adresses IP dans le monde entier. Aussi, grâce à sa connexion rapide et fiable, il n’affecte quasiment pas votre vitesse de base.

Si ce VPN vous intéresse pour avoir une adresse IP anglaise, vous avez 30 jours pour le tester sans risque avec sa garantie valable pour toute souscription.

Tester ExpressVPN 30 jours