test [Beta] Nouvelles apps JDG Network iOS et Android ! - Le bistro du JDG Network ! - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[Beta] Nouvelles apps JDG Network iOS et Android !

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 890 messages

Posté 17 juillet 2012 - 09:46

Bonjour à tous,

Les applications mobiles du JDG Network (Geek et Gamer) sont en phase de beta test grandeur nature !

Pour les tester, c'est très simple, voici les liens pour télécharger les fichiers .apk correspondants aux versions Android (smartphone/tablette) :

http://media.journal...apps/JDGeek.apk (Geek)
http://media.journal...pps/JDGamer.apk (Gamer)

et voici les liens pour télécharger via iTunes les versions iOS (smartphone/tablette) :

http://itunes.apple....d541881667?mt=8 (Geek),
http://itunes.apple....d541883168?mt=8 (Gamer)

Vos retours sont importants, même si nous avons déjà des mises à jour dans le pipe notamment pour la version iOS, mais bon on sait jamais on peut avoir oublié des trucs... Sachez juste qu'on track uniquement les bugs, le graphisme et l'ergonomie étant à 95% définitifs.

Bugs déjà connus et en cours de modification :
  • crash nouvel iPad (iOS)
  • fautes d'orthographe dans le menu (iOS)
  • navigation très lente (Android)
  • faux bandeaux pub (Android)
  • icone iPad pas à la bonne taille (iOS)
  • logo "switch" de mauvaise qualité (iOS et Android)
  • bug carrousel (Android)
  • certaines animations se bloquent (Android)
  • le partage par mail arrive (iOS et Android)
  • même icone pour JDGe et JDGa (Android)
Merci à tous pour votre participation à cette phase beta pour nos apps, et n'hésitez donc pas à venir ici pour découvrir les dernières mises à jour et les bugs remontés par les autres membres !

#2 sebastien_59

sebastien_59

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 17 juillet 2012 - 10:09

Je suppose que vous ne pouvez pas rendre l'app IOS compatible au 3.1.3? J'ai une antiquité qui me sert d'iPod, je peux pas testé à cause de ça :/

#3 pierre69

pierre69

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 juillet 2012 - 10:30

Quelques retours rapide concernant l'appli jdg geek version ios sur iPhone 4s :
- bannières pub en haut qui s'affichent de manière aléatoire,
- problème de latence dans le re-affichage quand on fait une rotation horizontale/verticale de l'iPhone
- barre de menu gauche très peu visible (sur le 4s en tout cas)

suite plus tard,

Bonne continuation,

Pierre

#4 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • LocationFrance

Posté 17 juillet 2012 - 12:04

pour le moment, le seul "problème" que je trouve sur android c'est que la page se essaye de se recadrer comme il faut toutes les 2 ou 3 secondes et la pub qui reviens tout le temps quand on sort le portable de veille. Donc rien de bien grave pour le moment.

#5 Zyow

Zyow

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 18 juillet 2012 - 08:42

De mon côté, sous ICS, en plus des problèmes de lenteur, pixélisation,... Je me permet d'ajouter un problème avec l'écriture de commentaires, le clavier recouvre au 3/4 la zone de texte qui est fixe donc bon c'est peu pratique sauf si le commentaire fait moins de 3 mots ^^

Ps: j'oubliais, l'animation de démarrage clignote chez moi quand je touche l'écran, ça me fait la même chose sur les bandeau des titres. On a l'impression que les pixels doubles de tailles.

#6 doug2109

doug2109

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 juillet 2012 - 08:53

Salut,
L'app JDGeek est bien mais le fil d'actualité est un peu coupé sur la gauche (au niveau des photos) et le chargement des catégories rame un peu (c'est peut-être à cause de ma version iOs qui n'est pas très récente (4.2.1 > iPod Touch 2ème génération) sinon tout va bien !!! :-)
Et sur l'app JDGamer, il y a le même problème par rapport au fil d'actualité et le chargement des catégories rame un peu, comme sur l'app JDGeek sauf que l'appli plante ! Quand je veux revenir dans le menu qui est sur le côté par exemple, ça rame et c'est très lent puis l'appli plante (elle se ferme) !
A part ces petits détails, les 2 applis sont super et bien pensées !!!!
Merci,
@+

#7 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 890 messages

Posté 18 juillet 2012 - 09:02

Merci pour vos premiers retour, nous allons regarder tout ceci afin de corriger rapidement ce qui peut l'être !

#8 indianapattijn

indianapattijn

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 juillet 2012 - 09:07

Très belle interface assez originale, par contre je trouve les pub un peu trop présentes. Un système d'abonnement in-app serait fortement apprécié pour ma part.

Sinon très bonne appli :-)

#9 birlouz

birlouz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 juillet 2012 - 10:28

Bonjour, juste une petite question : ça n'a pas posé de problème de mettre l'application sur l'AppStore (l'application étant encore en Beta) ?

#10 kayrnt

kayrnt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 juillet 2012 - 11:48

L'application AndroidIphone est bien foutue et elle semble assez stable. Une bonne version beta donc.
Testée sur un galaxy s 3, elle est convaincante.

Quelques bémols si vous comptez améliorer votre appli ( de la part d'un dev mobile Android ;) ) :

- l'appli semble lente à charger... Il y a bien 5 secondes de splashscreen entre-coupées par une pub full screen ? normal ?
- l'application lance les liens dans une vilaine webview au lieu de l'intent BROWSER
- pas de retour visuel lors du login ( un Alert Dialog peut être ? )
- le "about" fait référence à l'application iphone alors que je suis dans l'appli Android :x
- les zones de commentaires ne sont pas adaptées ( cf un des com précédents ) : peut être inflate le layout du commentaire à l'intérieur de la View de l'article.
- mettre le background de la liste noir de la couleur des items de la ListView des articles.
- les rebonds de la liste ont tendance à bugger : essayer de faire défiler la liste des articles de bas en haut assez rapidement reste parfois bloquer au lieu de rebondir.
- une liste push-to-refresh ( cf appli twitter & facebook ) serait un plus.
- la liste "plante" parfois et on ne peut plus déplier les articles ( je n'ai pas encore trouvé comment reproduire le bug mais il arrive parfois )
- agrandir la zone de tactile du "bouton accueil" ( moitié de l'écran me parait raisonnable )
- activer le double tap pour zommer sur l'image ( en plus de la loupe )
- agrandir la zone de retour à partir d'une image zoomée ( faire une ligne complète serait plus jolie :) )
- ajouter un pinch & zoom sur les images en mode "zoom" ( désactiver le slide vers les autres images quand on est différent du ratio 1:1 )
- mettre un indicateur du numéro de l'image au niveau du "bouton" retour.
( - l'icone bleu JDGamer ne fait rien mais je suppose que ça lancera le market vers l'appli du JDGamer )

- vous demandez beaucoup de permissions wtf ? ( recevoir un SMS ?,accés en écriture des données de contact ? enregistrement audio & photos ? )
- vous mettez les splashscreen sont à la résolution Apple dans la version android :-/
- vous mettez les images JDGamer dans l'apk de la version JDGeek ( 500 ko en trop sur 2 mo, ça choque personne :D ? )
- C'est un peu une appli Iphone dans un téléphone Android ;) ( PhoneGap inside ! )
- Vous utilisez C2DM ( Google Cloud Messaging ) pourquoi ? Push des notifs de news ? J'ai rien vu de tel les options :x ( Les utilisateurs aiment pas trop les notifs de pub )

Voilà juste 2 3 remarques ;)
Bonne chance pour la suite !

#11 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 890 messages

Posté 18 juillet 2012 - 12:26

merci pour ton retour, on remonte tout ça !

#12 bryan26800

bryan26800

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 19 juillet 2012 - 02:48

Je vais pas redire ce que les autres ont déja dit mais je suis d'accord pour les lenteurs ect ...
Je voudrais juste rajouter qu'il y a un mode "hors ligne" dans les paramétres de l'application , or quand je suis dans le métro et que je n'est pas acces a internet je ne peut pas lancer l'application puisqu'elle reste bloquer sur l'image JDG .
Voili :P

#13 yohgaz

yohgaz

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 23 juillet 2012 - 11:23

J'ai posté des commentaires sur quelques article depuis l'application en beta du JDG et à chaque fois mais commentaires sont en partie coupé quand je l'envoi.
Image IPB

J'ai vérifier sur le site web, mes commentaires sont pas affiché en entier également.

#14 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 890 messages

Posté 30 juillet 2012 - 04:40

Nouvelle version beta de l'app Android à découvrir via les liens du premier post :)

#15 yobiwan

yobiwan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 01 août 2012 - 09:38

Très bonne version cette beta :) . Quel changement par rapport à la dernière. Je croyais que vous aviez abandonné les apps !
Pour l'instant rien à dire sur l'app, mis à part le fait qu'elle soit longue à charger les article au démarrage. Sinon vous avez activé le push ?? Car je n'ai reçu aucune notification ....
Comme pour yohgaz, j'ai posté un commentaire sur JDGamer et celui ci est tronqué .... seulement 10 lettres .....

#16 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 890 messages

Posté 01 août 2012 - 01:44

oui le push est actif :)

#17 yobiwan

yobiwan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 01 août 2012 - 03:42

Je n'ai reçu aucune notification aujourd'hui sur mon Iphone 4S !

#18 yohgaz

yohgaz

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 06 août 2012 - 08:17

J'ai installé la nouvelle bêta suite à une changement de ROM ( passage de ICS à jelly bean via cyanogenmod ) et je ne sais pas si c'est du à la nouvelle beta de l'application ou à la ROM mais l'application ne fonctionne plus.
Les articles ne s'affichent pas, et impossible de me connecter; l'application me dit qu'internet n'est pas activé.

#19 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • LocationFrance

Posté 06 août 2012 - 09:56

Peut être un problème avec jelly bean car j'ai mis la dernière version de la bêta et mis a part le fait que l'appli soit longue a ce lancer, elle fonctionne bien. Il n'y a que sur cette appli que internet fonctionne pas?

#20 yohgaz

yohgaz

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 06 août 2012 - 11:25

Oui que sur cette application. Maintenant c'est une ROM cyanogen sur un mobil pas officiellement supporté donc le problème viens peut être de là.
Je tenai juste à l'indiquer quand même aux cas ou.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)