Aller au contenu

Photo

Playstation 4 : Quelles rumeurs croire ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 orianeg

orianeg

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 messages

Posté 18 février 2013 - 04:00

Les rumeurs concernant la PS4 vont bon train sur le web. Une certitude : la date de sa révélation; et oui, mercredi 20 février le mystère sera dévoilé (du moins on l'espère) sur la tant attendue console quatrième génération de Sony. 

Mais qu'aura t'elle de plus que son prédécesseur ? Quelles rumeurs pouvons-nous croire ? 

Après avoir épluché la toile minutieusement, différentes caractéristiques se révèlent être les plus probables : 

- La Playstation 4 arborera une résolution de 1080p avec un affichage de 60 images par seconde.

- Elle sera propulsée par un processeur AMD Quadruple coeur. 

- Elle aura une mémoire de 4,8 Go vive et 16 Go de mémoire flash.

- La console ne sera pas rétro-compatible mais Sony devrait offrir la possibilité de télécharger les anciennes versions des jeux disponible sur son service en ligne.

- Elle mettra en place un service de cloud gaming afin de steamer des jeux PS3.

- Sa manette sera dotée d'un touchpad à la place des boutons Start, Select et PlayStation sur celle de la PS3. 

ps4-manette-leak.jpeg

Ces rumeurs vous semblent-elles réalistes ? Pensez-vous que la Playstation 4 nous cache encore de nombreuses surprises d'ici sa révélation le 20 février? 

• Bruceumins aime ceci

#2 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 964 messages

Posté 18 février 2013 - 07:57

La résolution : oui, logique

Le processeur,et la ram : bof, on s'en fiche un peu en fait.Quand on regarde la génération actuelle, la PS3 est théoriquement largement plus puissante que la XBOX360, pourtant il n'y a quasiment aucune différence entre la qualité graphique des jeux.Pire, la majorité des développeurs trouvent que la Play est une horreur a programmé...Donc si c'est pour sortir une nouveau foudre de guerre inexploitable...Par contre je pense que son architecture sera effectivement plus proche des PC (processeur AMD ou pas).

16go de mémoire flash, pour le stockage?C'est peu, beaucoup trop peu.Ça fait même carrément dépouillé, et SOny nous a plutôt habitué à sortir des versions dépouillés de ses machines sur la fin de leur cycle de vie, pas au lancement (PSP Street, PS3 SuperSlim)...Je miserai plutot sur un disque mécanique de plus grande taille (au moins 250go).Les SSD ne sont pas encore assez abordables.Ou alors un système hybride comme on en voit sur certains PC portables maintenant (HP, Dell), mais je n'en vois pas vraiment l'utilité.

L'histoire de rétrocompatibilité et cloud-gaming ps3, je la sens pas, en effet...

Pour la manette, oui je pense qu'elle aura un système tactile façon PSVita, avec reconnaissance de mouvement (PS Move) intégré.Ça collerait bien avec certains brevets précédemment déposés.

Concernant d'autres éventuelles surprises...Je vois pas ce qu'ils pourraient réserver de vraiment surprenant...

#3 lytec

lytec

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 155 messages

Posté 18 février 2013 - 10:28

tu oublie une des rumeurs les plus importantes: l'obligation de lier un jeu sur support physique à une console (il existe la même rumeur pour la xbox720)

C'est actuellement cette rumeur qui fait le plus de débat sur les forums, à se demander si elle n'aurait pas été volontairement orchestrée pour tester le marché

#4 Guest_Pia_*

Guest_Pia_*
  • Guests

Posté 19 février 2013 - 02:15

Hop ! on a publié un petit sujet qui passe au crible toutes les rumeurs : http://www.journaldu...-last-guardian/

#5 orianeg

orianeg

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 messages

Posté 20 février 2013 - 03:40

Plus que quelques heures avant les révélations !

#6 Mez

Mez

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 27 juin 2013 - 04:35

- Elle sera propulsée par un processeur AMD Quadruple coeur. 

- Elle aura une mémoire de 4,8 Go vive et 16 Go de mémoire flash.

Quand je lit ces caractéristiques et quand les développeurs pousseront au maximum toutes ces ressources ils auront vraiment de quoi faire. Il faut savoir que toutes ces capacité sont entièrement dédié au graphisme à l'IA et la charge de donnée pour les jeux de gestion. 

#7 tounsiguns

tounsiguns

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • LocationGrenoble

Posté 27 juin 2013 - 07:02

Shui fan tu déterre des topics je février sur la PS4 alors quelle à été presenter et on connait toute les caractéristiques maintenant mdr

Config Pc : AMD FX-6300 (+TX3 Evo), Asrock970 extreme3, VTX3d Radeon HD 7850 1GB OC GDDR5, 2x4Go 1600 Mhz Crucial Ballistix Sport, HDD : WD Blue 500go , Alim 650W 80+ LDLC, Boitier Cougar Solution, Windows 8 Pro 64bits
Smatphone : Acer liquid gallant duo + Forfait JoeMobile 2h+SMS/MMS+1Go
Voici mon lien de parrainage joemobile :) 
https://www.joemobil...mbre=TouNsiGuNs 5€ dans votre cagnotte et la mienne + sim gratuite pour vous

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)