Passer au contenu

VPN pour la Turquie : top 3 des services pour avoir une IP turque

S’il est vrai que les VPN sont des logiciels avant tout pensés pour votre sécurité en ligne, il ne faut pas perdre de vue que leurs cas d’usage sont variés. En effet, avec de tels outils, il est possible de naviguer anonymement, mais aussi de passer outre les divers blocages et éventuelles restrictions qui existent sur le net.

Et pour la Turquie tout particulièrement, l’usage d’un VPN est très intéressant. Nous allons donc vous présenter les meilleurs VPN utilisables en Turquie ET permettant d’obtenir une IP turque.

Les avantages d’un VPN pour la Turquie

Avant toute chose, prenons le temps de voir quels sont les principaux avantages d’un tel service. Vous allez voir qu’il y a différents cas de figure.

En France et dans pas mal d’autre pays

Si vous vous demandez à quoi servent les VPN, sachez que ces outils s’occupent – entre autres – d’assurer votre protection sur le web. Cette protection, vous allez en bénéficier sur tous les réseaux, que ce soit chez vous ou à l’extérieur, sur des Wifi publics.

Pour cela, un Réseau Privé Virtuel (le nom français d’un VPN) chiffre vos données de navigation et camoufle votre adresse IP, de façon à ce que vos informations personnelles ne puissent pas être exposées ligne. Mais si beaucoup d’internautes cherchent à s’équiper d’un VPN pour la Turquie, c’est qu’avec un tel outil, il est possible de modifier son adresse IP.

Quel est l’intérêt ? Cela va changer votre localisation perçue en ligne, et vous pourrez faire croire que vous vous trouvez réellement sur le sol turc. Cela va par exemple vous permettre de débloquer tous les contenus de ce pays : catalogue Netflix, chaînes de télévision, sites web, etc… De plus, sachez qu’avec une adresse IP turque vous allez pouvoir réaliser de belles économies.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais sur Internet, les prix des différents services dépendent de votre pays de résidence. Ainsi, en vous localisant ailleurs, vous pourrez accéder à des tarifs préférentiels.

Avec une IP turque, vous pourrez par exemple payer votre abonnement à Netflix environ 80% moins cher qu’en France. En clair, un VPN disposant de serveurs en Turquie va non seulement assurer votre sécurité, mais aussi vous permettre de naviguer bien plus librement et de faire des économies.

En Turquie

Maintenant que vous savez ce qu’un VPN pour la Turquie va vous apporter en France (et dans n’importe quel autre pays), voyons les atouts d’un tel logiciel si vous vous trouvez sur le territoire turc.

La première chose à noter est que vous pourrez bénéficier de la sécurité prodiguée par ces outils. Cela est d’autant plus intéressant que la Turquie n’est pas un pays connu pour la protection de la vie privée de ses internautes.

Un tel service vous permettra donc de naviguer anonymement sur tous les réseaux, de la même manière qu’en France. De cette façon, impossible de savoir ce que vous faites en ligne. Même votre fournisseur d’accès à Internet n’aura pas accès à ces informations. Mais dans ce pays, certaines censures peuvent aussi être pratiquées.

Un VPN va être en mesure de vous aider grâce à ses serveurs partout dans le monde. En effet, de la même manière que ce service peut vous offrir une adresse IP en Turquie pour modifier votre localisation virtuelle, il peut aussi vous en fournir une dans un autre pays.

Ainsi depuis la Turquie, vous vous localiserez ailleurs, comme par exemple en France. Cela vous permettra de passer outre les restrictions appliquées. Cet avantage vaut aussi pour débloquer toutes sortes de contenus à travers le monde.

Meilleurs VPN pour la Turquie : comparatif et top 3

Parlons peu, parlons bien. Maintenant que vous savez ce qu’un VPN pour la Turquie sera en mesure de vous offrir, il est temps de vous présenter les trois meilleurs fournisseurs dans ce domaine.

Notez que pour établir le listing qui suit, nous avons pris le temps de tester plusieurs dizaines de services (gratuits et payants).

1. ExpressVPN

Application ExpressVPN
Application ExpressVPN © Journal du Geek

Si vous avez déjà fait quelques recherches pour trouver un VPN disposant de serveurs en Turquie (et/ou utilisable sur place), il se peut que vous soyez tombé sur ExpressVPN. Ce fournisseur est effectivement sur le devant de la scène depuis de nombreuses années, grâce à une qualité de services irréprochable.

Pour cela, ExpressVPN vous donne accès à une sécurité hors pair. L’entreprise applique un chiffrement avancé sur vos données de navigation, ce qui va avoir pour effet de les protéger. Il en va de même avec votre adresse IP, qui sera ici masquée intégralement. Votre navigation sera donc 100% anonyme.

Notez d’ailleurs que pour plus de confidentialité, ExpressVPN applique une politique zéro log. En plus de cela, ExpressVPN est en mesure de vous fournir une adresse IP turque facilement, grâce aux serveurs qu’il possède dans ce pays. Au total, ce sont plus de 3000 serveurs dont dispose le fournisseur, répartis dans 105 pays du monde.

Vous pourrez donc aussi bien avoir une adresse IP français ou ailleurs dans le monde (USA, Canada, Australie, Royaume-Uni, etc). Pour l’aspect technique, il est important de savoir que les serveurs de ExpressVPN sont obfusqués, de façon à masquer le fait que vous utilisez un VPN.

L’un des autres atouts d’ExpressVPN, c’est sa simplicité d’utilisation. Son application est simple à prendre en main, même si vous débutez, et s’installe sur un maximum d’appareils : ordinateur, tablette, smartphone, Smart TV, boîtier connecté, etc…

Un compte chez ExpressVPN vous donne droit à 8 connexions simultanées et un support client est accessible en permanence via un système de chat en direct. Enfin, sachez que 30 jours de garantie de remboursement sont offerts pour toute nouvelle souscription.

Découvrir ExpressVPN

2. CyberGhost

Application CyberGhost
Application CyberGhost © Journal du Geek

Dans votre quête d’un VPN pour la Turquie, vous pouvez vous intéresser à CyberGhost. Avec ce service, vous accéderez à plus de 9200 serveurs, et ce, dans un total de 100 pays. Parmi ces territoires on retrouve bien entendu la Turquie, où le prestataire dispose de plus d’une vingtaine de serveurs.

Cette vaste infrastructure va non seulement vous donner accès à une adresse IP turque, mais aussi vous permettre de naviguer de manière fluide. Les vitesses (débits) de CyberGhost – bien que légèrement moindres par rapport à celles de ExpressVPN – sont très satisfaisantes.

Mais CyberGhost ne s’arrête pas en si bonne route. Avec ce fournisseur, vous profitez d’une sécurité exceptionnelle. Un tunnel VPN est créé pour protéger vos informations de navigation, et votre adresse IP réelle est totalement masquée lorsque vous naviguez sur Internet. De plus, l’application dispose du Kill Switch qui va venir suspendre votre trafic en cas de déconnexion soudaine.

Vous pouvez donc naviguer de manière sécurisée et anonyme en toutes circonstances. Votre confidentialité est d’autant plus assurée que le VPN est aussi 100% No-Log. Et si vous vous demandez sur quels appareils vous pourrez utiliser CyberGhost, sachez qu’il est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation : Windows, Android, macOS, iOS (retrouvez les meilleurs VPN pour iPhone ici), Linux.

Un abonnement chez CyberGhost vous donne droit à 7 connexions simultanées et à un support client joignable 24h/24 et 7j/7. Dans cette même idée, sachez que vous bénéficierez aussi d’une garantie de remboursement de 45 jours, afin d’essayer sans stress ce VPN disposant de serveurs en Turquie.

Découvrir CyberGhost

3. NordVPN

NordVPN Application Windows
© Journal du Geek

Pour terminer notre top 3 des meilleurs VPN pour la Turquie, nous allons nous pencher sur un troisième fournisseur : NordVPN. Ce dernier compte aussi parmi nos VPN favoris, particulièrement pour la Turquie. En ce qui concerne ses caractéristiques, sachez que NordVPN est très complet.

Pour ce qui est de votre sécurité, il met en place les deux même procédés que les autres service de ce top (chiffrement de vos données de navigation et masquage de votre adresse IP). NordVPN propose même d’autres options. Nous pensons notamment au Double VPN, une fonctionnalité qui fait transiter vos données par deux serveurs au lieu d’un seul en temps normal.

Il est utile de savoir que NordVPN dispose de son propre dispositif anti-menaces. Ce dernier vous protège contre les logiciels malveillants, les fichiers infectés, les sites dangereux, les traqueurs ou encore les publicités intempestives. Côté confidentialité, NordVPN suit une politique “no-log”. Votre anonymat sera donc préservé.

Et puisque nous parlons de Turquie ici, sachez que NordVPN y possède plus d’une dizaine de serveurs. Vous pourrez ainsi avoir une adresse IP turque. À titre informatif, notez que ce fournisseur dispose de plus de 6300 serveurs dans 111 pays du monde. Autant dire que les possibilités sont nombreuses.

Pour l’aspect pratique, notons que l’application NordVPN s’installe sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone) et permet de protéger jusqu’à 10 dispositifs en même temps sur un seul abonnement. Au même titre que ses concurrents, NordVPN dispose d’un support client accessible 24h/24 et 7j/7, et d’une garantie de remboursement (celle-ci est de 30 jours).

Découvrir NordVPN

Obtention d’un IP turque : mode d’emploi

Fort de toutes les informations que nous venons de vous donner, vous êtes prêt à vous équiper d’un VPN pour la Turquie. Il se peut toutefois que vous vous demandiez comment faire pour modifier votre adresse IP avec ces logiciels. Soyez rassuré, les choses sont très simples.

Une fois que vous aurez souscrit à l’offre de votre choix, vous pourrez sans délai télécharger et installer l’application VPN sur tous les appareils sur lesquels vous voudrez vous en servir. Ensuite, changer votre adresse IP sera très rapide :

  • Choisissez une localisation afin d’obtenir une adresse IP localisée là bas. Par exemple, si vous désirez avoir une adresse IP turque, sélectionnez un serveur en Turquie.
  • Appuyez sur le bouton de connexion si nécessaire puis patientez quelques secondes.
  • Naviguez comme à votre habitude en laissant tourner le VPN en arrière plan. Le logiciel se charge de remplacer votre IP réelle par une IP d’emprunt, basée dans le pays voulu.
  • Lorsque vous aurez terminé, désactivez la protection en cliquant sur “Déconnexion”, ou sur le même bouton qu’au démarrage, selon l’application dont vous disposez.
Application ExpressVPN pour la Turquie
© Journal du Geek

Comme vous pouvez le voir, changer d’adresse IP avec un VPN pour la Turquie ne demande aucune manipulation technique. Tout se fait de manière intuitive et rapide. Même si vous ne l’avez jamais fait, vous y arriverez sans difficulté.

Pourquoi pas un VPN gratuit pour la Turquie ?

Il reste peut-être une question en suspens dans votre esprit à l’issue de notre article : qu’en est-il d’un VPN gratuit pour la Turquie ?

Si nous vous parlons de cela ici, c’est que les logiciels gratuits prennent une grande place dans le monde des VPN (cf notre dossier complet sur les VPN gratuits). Malheureusement cela n’est pas toujours une option envisageable.

Et si vous cherchez à utiliser un tel service en Turquie (ou pour obtenir une IP localisée dans ce pays), cela ne semble effectivement pas être une bonne idée. Nous allons donc vous expliquer pourquoi. Tout d’abord, sachez que les VPN gratuits n’ont pas de serveurs en Turquie. Ils ne sont donc pas aptes à vous fournir une adresse IP turque.

De manière générale, leurs serveurs sont limités. Il y a donc fort à parier que vous ne pourrez pas non plus avoir d’IP dans les pays de votre choix. Au-delà de ce paramètre, il est important de garder en tête qu’un service 100% gratuit n’assurera pas votre sécurité et votre confidentialité comme un VPN payant.

Les vitesses offertes par ces outils sont aussi bien moindres, et leur capacité à passer outre les blocages et les censures sur le net est souvent proche de zéro. En clair : un VPN gratuit pour la Turquie n’est pas vraiment envisageable malheureusement. Si vous ne voulez vraiment pas payer pour profiter d’un tel service, sachez que nous avons une astuce.

Pour profiter de tous les avantages d’un VPN pour la Turquie sans dépenser d’argent, vous pouvez simplement faire fonctionner la garantie “satisfait ou remboursé” des fournisseurs payants. Pour ce faire, souscrivez à l’offre voulue, puis profitez du service durant la période couverte par la garantie (30 à 45 jours en fonction du fournisseur).

Demandez ensuite un remboursement avant la fin de la période. Ainsi, vous aurez eu l’occasion de profiter d’un VPN avec des serveurs en Turquie, le tout gratuitement. Cela peut tout à fait vous servir pour vous dépanner ou bien pour souscrire à Netflix à petit prix, comme nous avons pu le voir plus haut.

Cela dit, si vous désirez profiter des avantages d’un tel service sur le long terme, les fournisseurs que nous vous avons présentés dans ce classement sont tous accessibles pour quelques euros par mois seulement.

Conclusion

Les VPN pour la Turquie sont des logiciels qui séduisent de plus en plus d’internautes. Il faut dire qu’ils assurent leur sécurité en ligne et sont en mesure de leur fournir une adresse IP turque, ou ailleurs dans le monde.

Cela donne accès à de nombreux avantages, comme le contournement des géo-blocages, mais aussi la possibilité de réaliser de belles économies. En effet, des abonnements comme celui à Netflix sont bien moins chers en Turquie, et avoir une IP turque va vous permettre d’en bénéficier sans bouger de chez vous.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le service qui convient le mieux à vos attentes et à votre budget. Gardez en tout cas à l’esprit que les 3 services présentés dans notre comparatif proposent une sorte d’essai gratuit avec leur garantie satisfait ou remboursé. Les essayer ne vous engage donc en rien !

Et si vous avez du mal à prendre une décision, pensez à faire un tour sur les différentes comparaison que nous avons eu l’occasion de publier : ExpressVPN vs NordVPN ainsi que CyberGhost vs NordVPN.

Tester ExpressVPN pendant 30 jours