Quel console HD choisir
Posté 24 janvier 2012 - 10:22
Je viens vous voir car je viens actuellement de m'acheter un écran plasma 107" panasonic pour pouvoir me régaler avec des blu-ray mais il me manque quelque chose de trés important ... UNE CONSOLE
Je sait que les deux console se valent et que la différence ce fais uniquement sur les exclusivité consoles ... n'ayant jamais eu / vue une PS3, je ne sais pas du tous ce qu'elle vaut et j'avoue ne connaitre presque rien au niveau des ludothéque de chaque console.
En ce qui concerne le blu-ray de la PS3, j'ai deja un lecteur blu-ray avec ma freebox revolution (que je n'ai d'ailleur jamais utiliser encore donc je sais pas ce qu'il "vaut")
Je vous remercie de votre aide en tous cas ^^
Posté 26 janvier 2012 - 09:32
Posté 26 janvier 2012 - 10:03
Tout dépends de toi, ta cadence de jeu, ce à quoi tu comptes jouer etc ..
Pour moi les seules vraies différence si je puis dire c'est :
Xbox = Online payant ; PS3 = Gratuit.
Xbox = Forza Motorsport 4 ; PS3 = GT5 (Et sur ce coup, j'aurai presque envie de prendre une Xbox *_*)
C'est surtout au niveau des licences que tu pourra faire un choix, les deux consoles se valent après c'est une question de choix.
Bonne soirée !
Ravaughn.
Posté 27 janvier 2012 - 10:56
Après moi je suis détenteur d'une PS3 et je ne peux qu'en dire du bien, surtout que les jeux sont, et ce n'est que mon avis (donc patapé), d'une qualité graphique bien meilleure sur la console de Sony que sur celle de Crosoft, j'ai vu par exemple que pour faire tourner BF3 de façon optimale sur la xBox il fallait rajouter un pack de je-sais-pas-quoi pour augmenter sa puissance, alors que la PS3 te le fait tourner les yeux fermés.
Posté 27 janvier 2012 - 02:38
Par rapport à la Xbox, le live est certes payant mais en te baladant sur la toile, tu trouves des cartes prépayés pour un an à 35€ (contre 70€ sur la boutique Microsoft), et la qualité et le contenu du live, valent largement le prix !
Concernant les jeux, tout dépend ce que tu aimes, comme le dit Rava, niveau simulation de course, Forza 4, y a pas photo !! Après, il n'y a vraiment beaucoup d'exclues mais toujours quelques exceptions, en voici les principales : Xbox = Gears of War, Halo, Forza PS3 : Uncharted, GT5 (etc. ?)
Si tu joues en ligne, la fiabilité du réseau est meilleure sur Xbox (sauf si Sony a fait des efforts depuis), si tu ne joues pas en ligne, une xbox jtag te conviendrait, si tu ne veux pas louper certaines exclues consoles, bah prends la console concernée, tu ne sais pas quoi faire de ton argent, bah prends les 2
Pour ce qui est de la qualité graphique (pas testé BF 3) mais perso, en hdmi, c'est tip top
Posté 12 février 2012 - 07:50
Bonjour a tous et a toute.
Je viens vous voir car je viens actuellement de m'acheter un écran plasma 107" panasonic pour pouvoir me régaler avec des blu-ray mais il me manque quelque chose de trés important ... UNE CONSOLE
Je sait que les deux console se valent et que la différence ce fais uniquement sur les exclusivité consoles ... n'ayant jamais eu / vue une PS3, je ne sais pas du tous ce qu'elle vaut et j'avoue ne connaitre presque rien au niveau des ludothéque de chaque console.
En ce qui concerne le blu-ray de la PS3, j'ai deja un lecteur blu-ray avec ma freebox revolution (que je n'ai d'ailleur jamais utiliser encore donc je sais pas ce qu'il "vaut")
Je vous remercie de votre aide en tous cas ^^
En tout cas pour ce qui est du online,il n'y a pas de doute que c'est celui de la XBOX360 qui l'emporte.Il est payant,certes,mais il est fiable et de qualité.Ensuite pour la machine,cela dépend de vos goûts en jeux-vidéos.Chaque console à ses grosses licences,comme Halo pour XBOX360 ou Killzone pour PS3.La PS3 reste aussi une très bonne console,mais un poil plus chère il me semble,de 50 euros.
Posté 12 février 2012 - 08:37
Néanmoins pour les consoles actuelles, je rajoute que les jeux multiplate-formes sont en génerals mieux sur xbox 360 (comme bayonetta), que les serveurs de sony sont moins bons que ceux de microsoft (mises à jours plus longues, et téléchargements plus lents). Néanmoins le online sur ps3 est gratuit. A cause du Blu-ray sur ps3, les temps de chargements sont assez longs.
Le marché xbox live contient beaucoup de jeux récents complets par rapport au Playstation store.
Apres il faut éviter les anciens modèles de x360 et ps3, qui peuvent avoir des problèmes (surchauffe mortelle sur 360, et lentille du lecteur qui se détruit sur ps3)
Enfin, je pense que ton choix peux s'influencer aussi par les accessoires phares de ces consoles, kinect ou ps-move.
Au final, prend celle que tes amis ont, car vous pourrez jouer ensemble et vous prêter les jeux...
Posté 13 février 2012 - 02:25
Choisir La Xbox 360 c'est choisir le mode solo si on ne souhaite pas payer sinon on passe a la banque, c'est des mises à jours courtess certe mais omniprésentes et non automatisable ! c'est aussi une 3D moins stable. Mais des jeux fort interressant comme Halo, Gear of War, Forza et plus orienté core game que multi Mais choisir la Xbox c'est aussi l'obligation (ou presque) d'avoir un DD dedans soit ajouter le DD a la verion 4Go avec Kinect soit en prendre une avec déja le DD)
Après les deux consoles ont leur petits défauts (xbox possède un lecteur bruyant, la ps3 un ventilateur bruyant) on peut rien installer sur la PS3 a cause de sa forme et rien sur la xbox a cause de son ventilo...
Sinon j'aime bien les deux et j'aime l'utilisation du pass multi écran sur canal plus qui donne un petit plus à la xbox mais son petit moins est quelle n'est pas relié à l'internet (pas de navigateur) contrairement à la PS3
La différence est aussi dans le Cloud, lorsque sur la PS3 il n'y a qu'un seul espace de sauvegarde sur la Xbox il y en a plusieurs (Cloud, DD, 4Go interne (pour ma version) Plus les clés USB) je trouve un peu domage sur la 360 de ne pas tout avoir regroupé
En contre partie le live de la Xbox est presque tout le temps accéssible (quelques bug mais très rares) alors que le live de la PS3 (même le payant) est semi indisponible (on ne peut pas se connecté mais si on est connecté on est pas déconnecté) lors des mises à jour (entre 1 à 3 par trimestre), le point faible est surtout que sony prévient tard voir très tard (24h) les joueurs de la maintenance !
Perso je possède la PS3 60Go (j'ai installé un DD de 120 Go) et une Xbox 4G avec le DD 320 Go de Ms
A en prendre qu'une personnelement
c'est la PS3 pour la variété de ses jeux et surtout l'absence de temps de chargement pour les exclues comme God Of War et Killzone (de toutes beauté)
La BOX360 pour l'intégration de Canal + (même si comme c'est le début, il y a des bug (en nette diminition) et des chargements parci par la qui coupe le film (pareil en diminution)
j'espère t'avoir aidé
Posté 20 mars 2012 - 08:11
Je me permets de donner mon avis, puisque possesseur d'une Xbox depuis 2/3 ans. Si au début je l'ai choisi pour des exclus telles que Fable, GoW ou autre, je me rends compte aujourd'hui que je jouerai bien a God of War ou Uncharted !!! Plus serieusement c'est une bonne console.
Aprés, si tu comptes jouer sur le live, tu as des choses a prendre compte, comme son prix par exemple. L'avantage de payer c'est que ca t'évite, et encore, de tomber sur un gamin de 8 ans qui veut jouer au cowboy dans Red Dead....mais c'est payant.
Seul petit bémol, je trouve les prix des jeux dématérialisés excessivement chers sur le Xbox Live, surtout pour des jeux que tu peux trouver 3/4 fois moins chers d'occaz (m'enfin c'est un autre débat).
Les deux consoles concurrentes ont fait leur temps plus ou moins et n'ont plus grand chose a prouver pour ma part. Par exemple je deteste la manette de la ps3 pour ses gachettes supérieures (alors que j'ai une ps2). Au final je crois que ce qui a orienté mon choix, ca a été l''occassion de mettre la main sur une console pas chère
Pour Kinect et PsMove....je trouve que jouer sans manette est frustrant, tu sais pas quoi tenir, tu sais pas quoi faire de tes mains (j'attends de voir Kinect StarWars) mais je trouve que pour le coup Kinect est plus fiable que PsMove, bien que les editeurs ne se soient pas non plus battus dans les deux cas pour nous vendre des jeux de malades avec....
Moi je joue encore sur un cathodique, dc j'ai rien a dire sur la qualité!
Aprés, c'est une question de choix....Moi perso, je n'aime pas les rpg japonnais, je vomis les FF et consor. Du coup je m'étais dis a l'époque qu'il valait mieux prendre chez Microsoft que Sony, puisque le pere Gates est ricain (ce qui est certainement débile).
Le seul point qui me fait aimer la bobox, c'est sa retrocompatibilité partielle avec la premiere Xbox....et ouais, jouer a Morrowind, D&D Heroes ou encore Marvel Nemesis...ca n'a pas de prix
Sinon....si tu veux une valeure sure, qui épate les filles, et fais rever tes potes, achetes une MEGADRIVE
Posté 17 avril 2012 - 03:02
Pour ma part, je te conseillerai la 360, plus abordable actuellement
Posté 21 avril 2012 - 02:43
J'ai fait le tour. Historiquement, j'étais Sony et naturellement je l'ai prise. le lecteur BR a penché en sa faveur mais je ne m'imaginais pas jouer à GTA sur une manette de XBox!!
Perso, je ne regrette pas mon choix, ça dépends des types de jeux que tu souhaites. GTA, Max Payne, RDR, ils se savourent sur PS3 et nulle part d'autre selon moi
Posté 21 avril 2012 - 11:15
Bref, je te conseille une Xbox 360.
Posté 23 avril 2012 - 12:22
Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir jouer à Journey...
Posté 23 avril 2012 - 03:08
Je pense que lorsque l'on a un un écran de télé qui géré du 1080p, il vaut mieux investir dans un pc (c'est flagrant la différence entre le 1080p console et le 1080p pc)
Je suis sur que l'on peut monter un pc avec des jeux aussi beau que sur ps360 mais en true 1080p pour moins de 500€
Posté 08 mai 2012 - 09:51
Ce qu’il est important de préciser, c’est que se sont deux excellentes consoles. Il n’y a pas de mauvais choix, juste un choix personnel. Il faut aussi être lucide sur le temps de vie qu’ils leurs reste. Ce sont deux hardwares vieillissant qui n’arrivent plus à rivaliser avec le PC d’un point de vue technique. Les nouveaux modèles devraient arriver d’ici un an environ.
Le gros point fort de la Xbox 360 c'est son Xbox live arcade. Certes payant mais très fournis en jeu, plus que le PSN. A titre d’exemple, Super Meat Boy, Ms. splosion man, FEZ, autant de jeux que j’affectionne qui n’existe pas sur le PSN. Il y a également de nombreuse exclu temporaires, I am alive par exemple. Avoir ce type de bon petit jeu avant les autres est intéressant.
Pour sa part, la PS3 dispose d’un catalogue d’exclu « first party » plus important et d’excellente qualité. God of War, Uncharted, Killzone, Résistance, LittleBigPlanet, Infamous et Ratchet & Clank pour ne citer qu'eux. A préciser que même si sur les jeux multi-support les graphismes de la PS3 et de la Xbox sont équivalents, sur certaines exlu en revanche la PS3 creuse l’écart. Uncharted 2/3 et God of War 3 sont vraiment bluffant techniquement, bien plus que Gear of War 3 (qui reste néanmoins un excellent jeu).
J'ajouterais pour finir que la PS3 a également l’avantage de proposer un bon lecteur Blu-ray. Avoir directement son lecteur de salon intégré dans sa console est intéressant aussi bien d’un point de vue financier qu’en gain de place dans le meuble TV. ^^
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Une mise à jour de la PS3 rend la console inutilisable |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
Quel media player pour systeme "old school" ? |
TV, Home Cinema, Vidéo, Projection | mistercos |
|
|
|
[NEWS] [Malaise] Amazon retire un sondage dans lequel la Xbox One se fait écraser |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
Quels sont vos mangas favoris? |
Sur le Web... | fubujohns |
|
|
|
quel portable super résistant à moins de 200 euros? |
Téléphonie | roussette |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)