Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur les appareils photos Lumix de Panasonic, quel modèle serait-il le plus polyvalent, je veux dire qui prend tres bien des photos de près comme de loin ?
N'hésitez pas à me demander si je dois apporter des précisions, parce que je ne sais pas trop quoi dire de plus... Je ne m'y connais pas tellement.
4 réponses à ce sujet
Posté 28 juin 2012 - 08:14
Hello!
Alors deux trois questions pour pouvoir t'aiguiller
1- Pourquoi te concentrer sur le Lumix?
2-Qu'appelles tu de près/loin? c'est pour faire à la fois du paysage et zoomer sur un détail très petit (ou très loin) ou juste un bon zoom correct mais pas extrèemement puissant?
3-budget?
4-besoin de faire des photos de nuit, sans flash...?
5-quel type de photo en général? (touriste, sport, paysage...)
Alors deux trois questions pour pouvoir t'aiguiller
1- Pourquoi te concentrer sur le Lumix?
2-Qu'appelles tu de près/loin? c'est pour faire à la fois du paysage et zoomer sur un détail très petit (ou très loin) ou juste un bon zoom correct mais pas extrèemement puissant?
3-budget?
4-besoin de faire des photos de nuit, sans flash...?
5-quel type de photo en général? (touriste, sport, paysage...)
Posté 28 juin 2012 - 10:22
Tout d'abord, merci de t'intéresser a mon cas 
Un lumix car ma mère en a eu un et j'étais étonné de tout ce qu'il était capable tout en étant tout petit, et ça change des modèles qu'on voit tout le temps.
Ce que j'appelle de près ou de loin, tu l'as bien compris, c'est pour à la fois faire du paysage et du très près avec un bon zoom, pourquoi pas numerique.
Le budget euh je sais pas trop, faut voir en fonction du modele.
Un flash intégré cest pas mal, et oui des photos de nuit mais aussi de jour avec un truc qui aténue le contre jour si possible.
Des paysages ( hivernals, estivaux, de mers ou de montagnes ou tout simplement de plaines ou encore de monuments, de personnes, ou d'insectes sur une plante ou autre.