le cable DVI est donné avec l'écran ne t'en fait pas =) En parlant de celui-ci c'est un écran normal 22" TN Full HD, sans plus mais qui te suffira amplement.
le ventirad c'est pas forcément uniquement si tu veux overclocker, tu peux le prendre juste si tu veux plus de silence, car le ventirad stock intel fait énormément de bruit par rapport au reste des composants. Alors pour une configuration a 850€ je le prendrais quand même, c'est que 25€ pour du silence.
mais du coup si tu veux pas overclocker tu peux prendre un simple i5 3450 et non pas le 3570k car la différence de puissance tu ne la sentira jamais tellement elle est infime (si tu n'OC pas.) et ça te permet d'économiser les 25€ pour le ventirad plus silencieux.
maintenant si tu veux mon avis le gros problème ici c'est la carte-mère :
tu as choisis une carte mère très bas de gamme car elle est vraiment pas cher (et je te comprends) mais voilà c'est une micro-ATX avec seulement deux ports pour la RAM et presque rien comme phases pour l'alimentation, pas très stable tout ça...
je te conseillerais la MSI-Z68A-G43 Gen3 car c'est une carte-mère ATX milieu de gamme bien plus intéressante (meilleur chipset son intégré aussi, jpense que ça compte dans ton cas puisque tu ne met pas de carte son pour ton budget) et qui justement en ce moment est soldé à 5€ de plus que la Asus B75 à la place de ses 120€ d'origine, c'est le bon plan de ces soldes d'hiver. Justement je l'ai commandé il y a deux jours et la reçoit lundi en remplacement de la carte-mère bas de gamme de mon petit-frère ^^.
pour ton information c'est une carte-mère avec un chipset Z68 (les premières cartes-mères pour sandy-bridge) mais cette version Gen 3 est compatible avec ton processeur ivy-bridge, donc pas de soucis de ce coté là, et c'est ce qui rend le Z68 (haut de gamme) vraiment plus intéressant que le B75 (bas de gamme) dans ton cas, puisqu'il n'est presque plus vendu (il a été remplacé par la deuxième génération du 1155 avec le Z77) et du coup les prix sont cassés. Pourtant les carte-mères sont tout aussi performantes (j'ai une Asus Z68 dans mon boitier et c'est un bébé qui tourne vraiment très bien !)
lien : http://www.rueducomm...ket-LGA1155.htm
Enfin, pour le clavier je te conseille le Logitech G105, clavier gaming plus adapté à tes besoins, il a des touches programmables facilement avec le logiciel pour faire par exemple des macros sur LOL, Dota2, Diablo et les FPS, les touches plus relevées seront plus agréables sur les longues durées (alors que le K120 est un clavier bureautique dont les touches sont pensées pour les frappes brèves lors de l'écriture), de même il est rétro-éclairé ce qui te sera indispensable durant tes parties nocturnes. C'est le meilleur rapport qualité/prix aujourd'hui, puisqu'il est a 45€ environ
lien : http://www.rueducomm...gaming-G105.htm
EDIT : Ah et petite info concernant les disques durs, il y a deux types de disques durs utilisés dans un PC usuel, ceux qui sont utilisés fréquemment (progressivement remplacés par les SSD) et ceux qui servent au stockage ,
les premiers doivent être choisis avec vitesse de rotation de 7200 Tr/min minimum (exemple type WD Caviar Blue), il servent à lancer Windows ou autre OS, les jeux et applications. Ils sont généralement de 500 Go à 1 To, dépendant du budget,
puis enfin pour ceux pour le stockage on prend généralement du 5400 Tr/min (exemple type WD Caviar Green) car ils sont utilisés moins souvent et on tout du moins besoin de moins de vitesse de lecture/écriture, et cette baisse de rotation permet également une baisse non négligeable de bruit. On les prends plutôt de 1 To à 3 To =)
Voilà je crois que tout est dit pour l'instant, a+
Mon PC, full case polyvalent : | Celui de ma moitié, mini-ITX : | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :
Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3 | Gigabyte GA-Z77N-Wifi | MSI Z68A-G43 Gen 3
Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz | Intel Core i7 3770k | Intel Pentium G860
Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition | Sapphire RADEON HD 6870 | Twintech 8800 GTX
RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9
Boitier NZXT Tempest 410 | Boitier Home-made | Antec Sonata II moddé fait maison
Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire | Corsair GS700 Blue LED
Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To | 2 x Caviar Green 2 To | Caviar Blue 500 Go
SSD Samsung 830 256 Go | Samsung 840 240 Go | OCZ Agility 3 120 Go
Carte Son Asus Xonar DX
Creative 5.1 Surround System
Razer Naga 2010 Blue Edition