Aller au contenu

Photo

Videoprojecteur Full HD quel model et avis HELP !

videoprojecteur video projecteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 vdk44

vdk44

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 07 avril 2013 - 03:38

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un videoprojecteur j'ai plusieurs questions :

Il y a une grosse difference entre 720 et 1080p ?

Que me conseillez vous pour 800 - 850 € maximum avec ecran ?

Ma chambre fait 2m50 de long et je souhaiterais regarder des films, jouer..

J'ai un ordinateur avec 3D nvidia et je voudrais si possible pouvoir avoir la 3D de mon ordi sur le retroprojecteur.

La meilleure technologie d'affichage est laquel pour avoir de vrai noir et des couleur bien vive ?

J'avais vu ces 3 models : 

http://www.cdiscount...omahd230x.html#

http://www.cdiscount...-acerh6500.html

http://www.materiel....4-cm-84392.html

Que me conseillez vous ?

#2 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 07 avril 2013 - 04:38

Avec ce budget je te conseillerais plutôt une bonne TV. un écran coute cher seul et si tu rajoute en plus le prix d'un projecteur tu exploseras ton budget, en plus de ça sur une pièce de 2m50 un vidéo projecteur ne sers absolument à rien dans la mesure ou tu aura une image équivalente à un 40" sur une TV ( j'ai pris  mon projecteur comme référence ), et des TV de 40" pour 850 Euros tu en as de bonnes .

#3 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 799 messages

Posté 07 avril 2013 - 06:27

Il y a une grosse différence entre 720 et 1080p ?

La différence elle se sent  ;)

Sinon je suis d'accord avec littleboy33, tu peut avoir une bonne TV pour 880€...

Mais bon tous dépend de l'utilisation que tu va faire.

880975GGGGGGDFF.png

#4 vdk44

vdk44

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 07 avril 2013 - 08:04

Ah d'accord et les projecteur avec ecan que j'ai mis au debut sa passerais pas ?

#5 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 07 avril 2013 - 10:24

Si ça passe mais tu perds en qualité d'affichage. Voici quelques arguments : premièrement un projecteur à bas coup n'aura pas la qualité d'image d'une bonne télé que tu auras avec ton budget, deuxièmement qui dit projecteur dit écran donc place importante et pour une pièce avec 2m50 de fond placer le vidéo projecteur et l'écran tu auras une distance à l'écran d'environ 2m30 qui te donneras une image plus petite, troisièmement un projecteur ça souffle ( et oui il faut refroidir la lampe ) et pareil avec la taille de la pièce à moins de jouer, regarder un film ou autre à 1m de ton écran tu entendras cette soufflerie constante, et laisse moi te dire que c'est pas très agréable et tu aurais un fatigue visuelle accrue si tu es trop près de ton écran, surtout que ce sont des écrans bien blanc donc les blancs auront tendance à virer au bleu. Pour finir un projecteur consomme plus qu'une télé, tu dois le protéger sinon au moindre orage tu racheteras une lampe et ça coûte cher pour un simple bulbe ... Je pense avoir fait le tour des points essentiels , maintenant si tu as des questions etc hésite pas à demander on se fera une joie de te répondre

#6 vdk44

vdk44

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 08 avril 2013 - 06:15

Merci beaucoup je vais opter pour la tele :)

#7 dontlino

dontlino

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 08 avril 2013 - 06:37

Pour te répondre, le 1080p est vraiment mieux pour les films, sinon il faut faire très attention au bruit car il sera à coté de toi et le ventilateur va tourner pour refroidir même après la mise en veille. Et ils chauffent un max dans une chambre c'est fenêtre ou porte ouverte après 1h de fonctionnement et il faut prévoir du lens shift  pour placer l'image.

L'écran c'est inutile un mur peint en blanc c'est aussi bien si ton mur est bien droit et que tu prend de la peinture de qualité.

Je ne peux que te déconseillé un projecteur dans ces conditions et avec un budget aussi réduit.

(je suis dans ton cas avec un sanyo Z2000. 

C'est rigolo au début mais ensuite la TV dessus et comme écran pc au quotidien tu risque de regretté (perso sa me fait une image de 70") mais j'ai une TV 50" à coté pour tout les jours.

J'espère t'avoir aidé et je m'excuse pour cette organisation brouillon des éléments.

#8 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 08 avril 2013 - 07:31

De rien, si tu as besoin de conseil pour une télé demande sur le forum

Similar Topics Collapse

Aussi étiqueté avec videoprojecteur, video, projecteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)