Aller au contenu

Photo

Windows 8 Consumer Preview

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 waldoo

waldoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 29 février 2012 - 05:39

Bonjour/Soir à tous !

W8 C.P ( pour faire court hein) est sorti aujourd'hui donc, comme beaucoup je pense je l'ai installé pour tester et je suis plutôt satisfait/surpris ( Malgré quelques paramètres a re-régler ...).

Je propose donc ce topic pour que tout le monde partage ses impressions, astuces ou autres !

Je vais de ce pas retourner faire joujou avec la bêtes j'attend vos réponses :) !

#2 makubex

makubex

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 29 février 2012 - 06:00

Lu !

Je l'ai installé aussi mais le problème est que sur virtualbox les addons ne sont pas compatible avec cette version même en changeant le compatibilité ce qui fait que j'ai pas tout l'écran de Windows 8 et donc impossible d'en profité pleinement, dommage.

J’espère qu'il y aura une mise a jour rapide de virtualbox.

#3 thony-ard

thony-ard

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 29 février 2012 - 06:11

Dite moi, si on l'installe directement sans machine virtuel, les programmes marche quand même ? steam, spotify, google chrome ?
il y a un risque de l'installer directement ?

#4 flemhardiz

flemhardiz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 29 février 2012 - 06:30

Dite moi, si on l'installe directement sans machine virtuel, les programmes marche quand même ? steam, spotify, google chrome ?
il y a un risque de l'installer directement ?

tout fonctionne nickel si tu l'installes par contre attention, par défaut ça s'inscrit sur ta partition principale. apparemment pas mal de gens se sont déjà fait avoir et ont perdu leur windows 7.

#5 insanious

insanious

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 février 2012 - 06:51

Moi perso quand je lance leur installateur il me dit que mon ethernet et mon émulateur windows phone pour développer ne marcheront plus ... donc j'ai un peu peur ...
SInon quand ça remplace WIN7 ca formate ou pas ?

#6 Eskroo

Eskroo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 29 février 2012 - 08:18

Je suis bluffer et agréablement surpris par Windows 8 , c'est propre, beau, fluide, léger , après une tentative raté d'installation sur virtualbox j'ai décider de l'installer sur mon deuxiéme disque dur, l'installateur n'a pas fonctionner pour ma part , j'ai donc graver windows 8 sur dvd et l'installation s'est dérouler sans problème, le dualboot est parfaitement supporter.

Il faut savoir aussi qu'il est possible d'installer Windows 8 sur une clé usb comme ubuntu ce qui fait que vous vous retrouver avec un systéme d'exploitation qui tiens dans votre poche a lancer sur n'importe quel machine.

En fin pour conclure Windows a de beau jours devant lui , je ne manquerais pas de revenir sur ce post quand j'aurais fait plus ample connaissance avec Windows 8, a première vu on a l'impression qu'on va s'y perdre mais je vous assure qu'on trouve rapidement ses repères.

#7 ardechepc

ardechepc

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 février 2012 - 08:59

cette release de microsoft est une catastophe, etant programmeur et développeur web, je suis scandalisé de la facon avec laquelle microsoft, neglige les gens qui travail sous windows depuis tant d'année, on a bien assez de travail a appprendre les nouveaux langages ou normes de programmation pour reapprendre l'ergonomie de notre poste de travail, C'est une catastrophe pour tout le monde sauf bien sur les proprio de tablettes qui seront ravi , mais franchement c une honte, et je dis cela de la facon la plus objective étant du métier et vraiment agreablement satisfait du travail effectué sur Windows 7, je ne comprend pas cette attitude pour copié le systeme apple creer pour les bobos X( X( X( X( X(

#8 ardechepc

ardechepc

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 février 2012 - 09:03

si vous voulez tout de meme l'installer ne l'installé pas sur votre windows 7 ce serait une erreur rien n'est encore fonctionnel à 100% donc ce serait une erreur le fait de l'installer via virtualbox est tres simple permet de tester la bete(M....de), et de le supprimer immediatement apres une catastrophe je vous dis, plein de tuto sont disponible via votre moteur de recherche favori , et c beaucoup plus sur.

http://www.ardechepc.com

#9 lightberry

lightberry

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 29 février 2012 - 09:30

Une vraie évolution, enfin!

Quel bonheur d'accéder à tout en 1 clique, vivement qu'il y ai plus d'applications dans le store !

Tout n'est pas parfait, en même temps on en est qu'à la consumer preview, espérons que plus de 100 000 changements soient encore réalisés d'ici la sortie.
À nous utilisateurs de remonter les bugs, etc. Même des idées auxquelles on pourrait penser (on sait jamais!).

Pour trouver des points négatifs:

> Un peu déçu qu'ils (les gens de microsoft) n'aient pas fait évoluer l'interface du bureau dans le même esprit. Comme par exemple sur ce concept : http://www.theverge....ktop-ui-concept . Ca fait que lorsqu'on clique sur le bureau, on revient à "windows 7", dommage.

>La personnalisation, pas d'énorme possibilité, dommage de ne pas pouvoir choisir son fond d'écran, ou de passer les tuiles en transparent ou même de changer leurs couleurs (sans doute possible, mais j'ai pas trouvé peut être? / J'avais lu aussi qu'il y avait une raison pour le background).

Bref, du très bon, très prometteur, espérons qu'ils ne lâchent rien pour fournir un produit bien fini !

#10 ozeer

ozeer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 01 mars 2012 - 05:44

Bonjour à toutes et tous,
savez-vous ou est la clef d'activation, je me suis mis en tete de l'installer hier soir mais celle-ci me faisait défaut.
Merci d'avance
Ozeer

#11 Eskroo

Eskroo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 01 mars 2012 - 08:09

Bonjour, Product Key : DNJXJ-7XBW8-2378T-X22TX-BKG7J ;-)

#12 monk e

monk e

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 01 mars 2012 - 12:08

Windows Tablet 8 et/ou Windows 7.1 Consumer Preview:

Le titre peut vous paraître bizarre, mais après plusieurs heures à tripoter (le coquin) Windows 8, j'en suis arrivé à cette conclusion là: Windows 8 sera un très bon OS pour tablette. Pour mieux comprendre je vais vous dire plus ou moins chronologiquement mon expérience W8

[vie passionnante de moi même] mon ordi étant pour la seconde fois en moins d'1 mois en SAV chez D**** (par soucis d'anonymat les étoiles) je me suis vu donner par mon frère un magnifique Fujitsu Siemens Amilo PA1510 (oui son design est aussi doux que son nom...) et donc j'attendais impatiemment de récupérer mon ordi à moi pour pouvoir tester W8 dessus, or hier magie du LT du JDG j'ai appris que W8 tournerait sur des bécanes modestes, et comme D***** repoussait la date de retour de mon laptop adoré, j'ai sauté le pas [/]

Après 2h de téléchargements et quelques, me voilà impatient comme une petite pucelle avant l'avant première du dernier Twilight, parce qu'étant très content de mon Nokia Lumia, j'attendais avec beaucoup d'envie W8 (donnée importante pour la suite). L'installation a été plutôt rapide (même si le poisson moche est resté 2 bonnes minutes sans aucune info, le doute m'habita à ce moment là) et au final l'interface d'installation reste familier pour les personnes qui auraient déjà installé W7. Cependant après il faut synchroniser son profil utilisateur avec un compte WLive (là on passe dans un interface déjà plus métroesque) après 2 redémarrage si je me souviens vous voilà enfin en face avec la vérité toute nue (préparez les mouchoirs..)

Impression 1: c'est beau, c'est comme à la télé d'Internet.

On retrouve donc le bel interface métro, on ouvre un peu tout les applis pour voir ce que ça donne, et étant un fou j'installe même cut the rope gratuit sur le store pour l'occasion. Je reçois un mail (c'est quand même bien foutu le hasard) et retrouve au passage les tuiles interactives de mon Lumia. On peut agrandir et réduire toutes les tuiles, les supprimer, bref tout est personnalisable (sauf le fond d'écran, mais ça c'est futile puisqu'on a des grosses tuiles dessus… mais pourquoi pas plus tard?) et en haut à droite votre compte où vous pouvez changer l'avatar, verrouiller et se déconnecter. On peut apprécier aussi le fait qu'un redémarrage est plus rapide que sur W7.

Impression 2: la découverte des nouveaux "gestures" Windows 8.

Là j'en ai un peu chier au début, mais j'ai vite trouvé mes marques quand j'ai compris la logique. Alors coin bas gauche permet de revenir à l'interface métro quand tu as ouvert une app, sinon en survolant le coin bas gauche ou le haut gauche permet de voir les applications ouvertes (multitâche quoi) en glissant vers le bas ou vers le haut (selon où vous êtes). le coin bas droite, vous dézoome en 1 clic pour voir votre interface métro de tout son ensemble, et survoler le coin bas droit ou le coin bas gauche vous permet de voir afficher, le champ de recherche, le bouton de partage, le retour sur l'interface démarrer métro, vos périphériques auquel vous pouvez interagir et les paramètres de l'appli en cours et dans l'interface métro vous permet de régler le son, le wifi etc et surtout d'éteindre l'ordi.

Conclusion 1: c'est fluide, pas forcément intuitif au début, mais vite ergonomique.

Impression 3: le bureau, euh merde j'ai lancé Windows 7 sans faire exprès là?

Alors oui, ouiii, ouiii le bouton démarrer à disparu (même si au final l'interface métro, est quand même un menu démarrer visuel, ne nous leurrons pas) mais à part ça, j'ai l'impression d'être dans un Windows 7.1, les fenêtres ont adopté le même interface qu'Office 2007, c'est à dire les rubans, qui sont (avis perso) pour moi (je vous l'avais dis) pas mal. [vie perso] Ayant testé Windows Live Movie Maker récemment, j'avais trouvé ça super intuitif. [/] Mais à part ça j'ai pas vu encore trop de différence flagrante avec W7. Ensuite problème de son ET de résolution, après avoir installé le driver Realtek adéquat, le problème a été résolu, pour la résolution, le soucis majeur étant que Windows nous impose ses formats, mon écran n'étant pas du 1024 x 768, bah c'est moche.

Conclusion 2: pour le bureau on repassera, on aurait aimé une meilleure cohésion avec l'interface métro, des fenêtres un peu plus carré (à l'image de Zune)

Conclusion finale: j'ai un dual boot.

En fait c'est ça le truc, on a la net impression d'avoir à faire à 2 OS regroupés en 1, d'un côté l'interface métro qui serait, pardon, qui sera parfait pour des tablettes, et d'un autre le bureau classique, qui correspond à un Windows 7 un peu boosté. Et là on est en droit de se poser la question pourquoi vouloir unifier ce qui ne l'est pas? Dans l'utilisation d'une tablette ou d'un smartphone, on a pas les mêmes réflexes/habitudes, que sur un PC ou un laptop. J'ai un mauvais goût en bouche, j'attendais vraiment Windows 8 comme une révolution ("ceci est une révolution") et là j'assiste comme quand un ami vous parle d'un film, que c'est le meilleur film de tous les temps, et ça pendant 3 semaines non stop et que au final quand vous le voyez, il perd tout son charme peut être, voir surement, parce que vous vous en étiez fait une montagne.

Je suis certains qu'il y en a qui vont hurler en disant: "ouiii mais bon, mais alors, c'est que le Consumer Preview!!" Certes, et d'ailleurs j'attends avec moins d'impatience après ma douche froide, mais j'attends quand même la Release Candidate pour statuer un peu plus.

Je pense qu'avec un peu de recul, que ça sera l'OS parfait pour les ordinateurs touch screen, avec le choix du tactile pour Métro, et du bureau "classique" pour la bureautique, l'utilisation de logiciel un peu plus poussé ET les "vrais" jeux.

Bref. J'ai testé Windows 8.

#13 un visionnaire

un visionnaire

Nouveau sur le JDG

• Validating
  • Pip
  • 7 messages

Posté 01 mars 2012 - 03:56

Hello a tous,

j'ai fini de telecharger la consumer preview, j'aimerais savoir si quelqu'un a installé Windows sur une clef usb ?

Si oui quel est la méthode?

Merci

#14 namaste

namaste

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 01 mars 2012 - 06:14

Je l'ai installé sur une partition vierge via une clef usb… c'est ce que tu cherches a faire?
Sinon je suis en pleine phase de test…Pour le moment un peu perplexe.. c'est pas que je n'aime pas, mais il faut l'utiliser un peu quelque jours histoire de prendre ses marques..mais pour le moment de premiers abords ce n'est pas aussi intuitif que je l'aurais souhaité...

#15 un visionnaire

un visionnaire

Nouveau sur le JDG

• Validating
  • Pip
  • 7 messages

Posté 02 mars 2012 - 12:10

Je l'ai installé sur une partition vierge via une clef usb… c'est ce que tu cherches a faire?
Sinon je suis en pleine phase de test…Pour le moment un peu perplexe.. c'est pas que je n'aime pas, mais il faut l'utiliser un peu quelque jours histoire de prendre ses marques..mais pour le moment de premiers abords ce n'est pas aussi intuitif que je l'aurais souhaité...

Non je parle de cette option "To Go" qui permet d'installer l'OS non pas via USB mais SUR USB...

Ou peut etre que j'ai mal compris le but de cette option :)

#16 Eskroo

Eskroo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 02 mars 2012 - 09:26

@Visionnaire tu a parfaitement compris il s'agit de Windows 8 To Go qui s'installe effectivement sur clé usb , je n'est pas encore testé l'installation sur clé usb donc je ne peux pas t'en dire plus sur la marche a suivre.

Je me rappelle que depuis l'installateur de Windows 8 consumer preview il propose de l'installer sur clé usb.

#17 namaste

namaste

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 02 mars 2012 - 11:04

ok effectivement c'est different, mais par contre je ne l'ai pas vue cette option lors de l'installation. Si c'est comme pour windows 7 ce ne serais disponible que pour la version finale.. je ne crois pas que ce soit encore en fonction pour cette CP

#18 namaste

namaste

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 02 mars 2012 - 11:04

Et sinon alors vous en pensez quoi ?

#19 Eskroo

Eskroo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 03 mars 2012 - 10:27

Installer Windows 8 sur un disque dur externe USB ou clé USB tuto ; http://www.geekmag.f...ur-externe-usb/

#20 Eskroo

Eskroo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 03 mars 2012 - 11:51

Microsoft conseille d’installer Windows 8 Consumer Preview sur la machine sur laquelle vous souhaiterez installer la version finale de Windows 8, et non sur une machine virtuelle. Nous vous conseillons aussi une installation sur une partition vierge et sur une machine non critique.

Source ; http://www.laptopspi...nts-en-24h.html

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)