Aller au contenu

Photo

iphone 5 ou lumia 920

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 kevryu59

kevryu59

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 27 octobre 2012 - 05:46

Bonjour,

je suis utilisateur de ios depuis 3 ans (iphone 3g puis iphone4 depuis 2 ans). Mon engagement chez orange se termine dans 1 mois environ et la question du changement de terminal se pose....

Je suis très satisfait de mon iphone 4 (stabilité et simplicité) mais depuis ios6 les limites se font sentir (lag). J'ai deja testé android (pas mal bidouillé à l'époque mon htc dream !) et son côté open source me gêne car j'ai de très mauvais souvenir de stabilité. J'aime nokia (j'ai eu le N91 qui fut pour moi mon meilleur téléphone a niveau look - tout chromé- high tech - premier téléphone avec disque dur intégré- et accroche réseau - parfaite selon moi-)
Voici mes questions :

Windows Phone est-il aussi stable que iOs ?

C'est ma principale question car l'expérience utilisateur de iOs est tout simplement magnifique !

Merci d'avance
  • Bruceumins aime ceci

#2 Nabdys

Nabdys

Modérateur JDG

• Moderators
  • 105 messages

Posté 27 octobre 2012 - 09:58

Windows Phone est à la fois très stable et très fluide. Je te conseille cependant de te rendre dans une boutique pour pouvoir tester la bête. L'interface et les fonctionnalités sont assez différentes de ce que tu as connu jusque là. De plus, si tu es un "dévoreur" d'applications, tu risques d'être déçu puisque sur WP le nombre d'applis est encore faible.

#3 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 27 octobre 2012 - 11:46

Pas mieux que Nabreus. C'est un bon OS, encore jeune donc en manque d'applications, mais ca viendra vite. Et puis ça plait ou ça plait pas, alors pas moyen d'en savoir plus si ce n'est tester le jouet ;) Dommage la Geek's Live de jeudi t'aurais permis d'y accéder ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#4 zepretender

zepretender

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 424 messages

Posté 03 novembre 2012 - 10:08

Tout dépend de ta manière d'utiliser un portable... si effectivement tu es un fou furieux en ce qui concerne l'installation d'applications, tu risques d'être déçu (actuellement en tous cas, j'espère que ça évoluera !). Mais sinon, c'est un OS plutôt innovant et très agréable à utiliser, notamment en termes de rapidité et de pertinence dans l'ergonomie. Avec le 920 (ou le 8X), tu as en plus deux beaux téléphones qui assurent vraiment.

Je reproche à iOS de ne pas bien présenter l'info. C'est trop vieillot... juste des icones et il faut démarrer les applications pour voir quelque chose. Avec WP, tu as un ensemble hyper cohérent et bien pensé, avec la possibiltié en plus de hiérarchiser l'info que tu présentes sur ton homescreen. Pour peux que les applications "de base" te suffisent (comme moi, j'ai juste besoin de quelques jeux casual, d'un éditeur photo, des sites d'actu et des réseaux sociaux), c'est LE système à découvrir.

J'ai réalisé un test complet sur mon blog, avec vidéos et photos : http://bit.ly/PNOg1Z

Je ne me considère pas comme un fanboy. j'ai eu tous les systèmes, de Symbian à Android, en passant par iOS... et c'est WP qui répond enfin à ce que j'attends d'un téléphone : stabilité, fluidité et rapidité.

#5 kevryu59

kevryu59

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 05 novembre 2012 - 08:42

merci zepretender ! je venais de lire ton test par l'intermédiaire de monwindowsphone :)

il donne envie de posséder ce petit bijou.... reste à l'attendre soit chez des pérateurs soit avec la possibilité de l'acheter à crédit (à moins que TPH le permette ? si quelqu'un a la réponse je suis preneur). Le 8X me fait de l'oeil aussi avec son bleu électrique ^^ mais j'attends un vrai test également...

#6 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 05 novembre 2012 - 09:24

TPH permet de payer en 3 fois sans frais en boutique et jusqu'au 27 novembre il y a une offre de remboursement pour le coussin fatboy si t'achètes les deux en même temps. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait vendredi et je ne regrette pas mon achat.

#7 kevryu59

kevryu59

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 05 novembre 2012 - 09:47

malheureusement, il me faut vraiment la possibilité de règler en 24 mois... je ne peux pas me permettre sinon :(

#8 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 05 novembre 2012 - 09:49

Ha ça n'est pas possible via TPH un étalement sur 24 mois.

#9 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 09 novembre 2012 - 03:04

Moi ça me choque les gens qui disent les applicastions de bases ? Ca veut dire quoi que leur utilisation d'application est sensé être décrite comme celle qui est de base ? Non parce que perso pour moi Dropbox et Instagram sont des applis de base , que j'utilise TOUT les jours et qui ne sont pas dispo sur WP8 , donc déja rien que cela m'empeche de switch ... Donc ne généraliser pas votre utilisation à une utilisation dite de base parce que je suis persuadé que beaucoup de gens n'ont pas la meme notion de la base :)

#10 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 09 novembre 2012 - 03:12

D'ailleurs @zepretender , est ce que si je te donne une liste d'appli que j'estime être de base tu pourrais vérifier leur disponibilité ( ou non ) sur le Market de WP8 ?

Donc dites application de base qui est utilisée au moins UNE foi par jour ou certaine un foi par semaine mais que j'estime être des applis obligatoires.

- Gmail
- Google +
- Youtube
- Dropbox
- Allociné ( disons une foi par semaine pour celle ci )
- Fnac et Fnac adhérent ( pareil disons une foi par semaine )
- Gaumont / Pathé ( une foi par semaine également )
- L'appli Société Générale
- Voyages SNCF
- SNCF Direct
- Paypal
- Le Monde
- News Republic
- Frandroid
- Dans ton chat
- Wikipedia
- JDG
- Jeux vidéo.com
- Appy Geek ( really must have )
- Ny Times.
- Deezer
- Shazam
- Soundcloud
- SoudHound
- Game One
- Canal +
- Télé Loisir
- Twitter
- Foursquare
- Instagram
- Facebook
- Tumblr
- Messenger ( de FB )
- Pinterest

Voilà en gros toutes les applis que j'utilise soit une foi par jour soit une foi par semaine minimum , je serai curieux de connaître combien sont disponibles sur le Market de WP8.

#11 kevryu59

kevryu59

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 09 novembre 2012 - 01:34

http://www.windowsph...com/fr-fr/store

une petite barre de recherche en haut, tu tapes le nom de ton appli et tu as ta réponse ! J'ai listé mes applis (vraiment) utiles sur mon iphone => elles y sont toutes à quelques exceptions près (hipstamatic et instagram) et bien sur les jeux mais je suis un casual gamer sur smartphone (j'utilise quasi exclusivement l'appli appsgratuites donc je picore dans les market )

C'est ce qui me décide définitivement à sauter le pas....

Mais reste LA question : Nokia Lumia 920 ou HTX 8X ??????

#12 vince207

vince207

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 09 novembre 2012 - 01:48

je vends un lumia 920 dans les petites annonces du site, si jamais ca t'intéressait ... O:)

edit, elle semble avoir disparue ... :( bon bah il reste mon annonce ebay,
http://cgi.ebay.fr/w...984.m1558.l2649
et celle sur clubic :D
http://www.clubic.co...6793-page1.html

pour la réponse aux applis :

- Gmail : suffit de configurer ta boite mail et HOP
- Google + : interface web mobile très satisfaisante ;)
- Youtube : m.youtube.com
- Dropbox : passe à skydrive :P lol
- Allociné ( disons une foi par semaine pour celle ci ) : présente
- Fnac et Fnac adhérent ( pareil disons une foi par semaine ) absente : fnac.com marche très bien?
- Gaumont / Pathé ( une foi par semaine également ) : absente, mais allociné est là .../ le web
- L'appli Société Générale : présente, et mieux foutu que sous androit
- Voyages SNCF : présente
- SNCF Direct absente ( elle l'était sur mon bb c''est dire)
- Paypal : présente
- Le Monde : présente
- News Republic : présente
- Frandroid :pourquoi acceder à la communauté android sur un windows phone ? :P
- Dans ton chat :présente
- Wikipedia : présente
- JDG: présente
- Jeux vidéo.com
- Appy Geek ( really must have ) : présente
- Ny Times : présente
- Deezer : inutile : xbox music / nokia music / html5.grooveshark.com .... mais présente
- Shazam : présente (bong music fait la même chose intégré par défaut)
- Soundcloud présent via une ppli nommée soundrivin
- SoudHound présent
- Game One absent
- Canal + : absent ( itélé est dispo, du groupe canal)
- Télé Loisir : absent, mais d'autres applis permettent d'avoir le programme télé, programme tv et télé 7 jours notamment
- Twitter: présent et intégré dans le tel par défaut pour poster des tweets
- Foursquare : présente
- Instagram : non présente, lomogram / fhotoroom sont des alternatives, qui accessoirement proposent plus de personnalisation de photos
- Hotmal : boite mail à configurer et HOP
- Facebook : présente
- Tumblr : absent, reste internet
- Messenger ( de FB ) : intégrée de base au téléphone
- Pinterest : dispo via l'appli Pinspiration

en gros, quasi tout est dispo

#13 kevryu59

kevryu59

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 09 novembre 2012 - 01:56

désolé mais si j'avais les liquidités j'en aurais déjà un :)
je cherche à le payer en 24mois

#14 m_a_r_j_0

m_a_r_j_0

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 novembre 2012 - 02:23

Salut,

je suis nouveau ici et j'avoue que ce sujet m'a très vite intéressé. J'aimerais rajouter quelques mots à la réponse de vince207 qui est déjà bien complète :P

Concernant "Youtube", il y a une appli bien réalisée qui permet de visionner des vidéos Youtube : "Métrotube" ça s'appelle.
Shazam existe en effet mais on peut facilement gagner de la place sur son téléphone puisque Bing Music y est directement intégré ...
Et pour Skype, je rajouterai même que sur WP8, il est en natif et on n'a pas besoin de lancer l'application pour recevoir des appels ou messages via Skype (c'est comme ça que cela a été présenté lors de la présentation officielle de WP8). L'avantage, c'est que tu n'as pas une appli qui tourne en permanence en fond.

Et sinon, pour répondre à la question première du topic, je choisirais personnellement le 920.
J'ai actuellement le Lumia 800 et, ça peut surprendre, je m'y suis plus rapidement senti à l'aise que sur mon précédent téléphone (Android). La façon dont les infos peuvent être organisées me "correspond" plus. Au-delà de ça, le 920 a, pour moi, un avantage non négligeable: on peut l'utiliser dehors, en hiver, sans avoir peur de se geler les doigts puisque l'écran est super sensitif ! Sans parler de la qualité des photos en faible luminosité et la stabilité des vidéos...

Donc voila, sans rentrer dans les détails de l'OS et le débat de la quantité d'applis disponibles par rapport à l'app Store d'Apple, le Lumia 920 a de gros avantages niveau matériel je trouve. Après, il faut prendre le temps de tester l'OS et de voir si on accède plus facilement à ses infos que sur une autre plateforme. Perso, c'est mon cas ;)
  • kevryu59 aime ceci

#15 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 09 novembre 2012 - 03:11

Haha les pros qq chose me feront toujours rire ... Sérieusement quel manque flagrant d'objectivité pour OSER ( ou j'insiste vraiment pour dire oser ) répondre a qq'un qui demande si telles ou telles applis est disponible sur le market : " la version mobile marche trés bien "

MAIS OUI tout a fait en fin 2012 débt 2013 je vas aller me contenter d'une version mobile d'une site pour consulter ce que je désire au lieu d'une apli , incroyable , vraiment je pèse mes mots , si c'est cela vos arguments de switch c'est clairement raté pour ma part , il est tout simplement hors de question de faire un bon en ARRIERE niveau technolgique et ergonomie ainsi qu'expérience utilisateur parce que la on pare clairement d'expérience utilisateur , lancer IE ( HIC HIC HIC ) pour consulter une version mobile d'un site parce que l'appli n'est pas sur le marker ... non vraiment revoyez vos arguments de défense pour inciter aux switch parce que je pense que ceux là manque cruellement de discernement , d'objectivité et poids !

Enfin bref même si j'avoue avoir pensé au switch sur WP8 pour l'interface ultra fraiche et nouvelle , le manque cruel d'applis , qui s'avère en fait être une triste réalité actuellement me rebute complétement et contraire à certains je ne sacrifierai JAMAIS mon expérience utilisateur , mes habitudes et mon ergonomie pour une peu de nouveauté d'interface.
Dommage , on verra courant ( voir fin ? ) 2013 ou ca en est et si les choses ont changés je me raviserai surement.

#16 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 09 novembre 2012 - 03:15

PS : et pour répondre a ta dernière phrase @vince " en gros casi tout est dispo " , moi j'aurai dit tout autrement vois tu , j'aurai plutot dit , " en gros il manque énormement d'applis trés importantes MAIS si cela ne vous gène pas de sacrifier votre ergonomie et expérience utilisateur vous pouvez toujours vous rabatre sur des alternatives , tel qu'une autre applis qui ferait soit disant la meme chose ( et bien mieux bien sur puisque on est de mauvaise foi jusquq'au bout ) ou alors des version web mobile "

Triste.

#17 japanmojo

japanmojo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 23 novembre 2012 - 02:29

@dqnazz , Reste donc enfermé dans ton cocon :)
  • omen77 aime ceci

#18 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 23 novembre 2012 - 03:01

Mouai, personnellement l'argument concernant le fait qu'il "manque énormement d'applis trés importantes" ne tiens pas la route pour moi... Il me manque juste une application UGC mais j'y accède depuis l'application google ou depuis IE et je le fait plus rapidement que ma copine sur son iPhone ou que moi sur mon galaxy S2 alors bon, l'expérience utilisateur je la préfère ici. Et puis quand tu parles d'énormément d'applis trés importantes, pour ma part toutes mes applis importantes sont disponibles et pourtant j'en avais un beau paquet sur android.

#19 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 24 novembre 2012 - 02:35

Mouai, personnellement l'argument concernant le fait qu'il "manque énormement d'applis trés importantes" ne tiens pas la route pour moi... Il me manque juste une application UGC mais j'y accède depuis l'application google ou depuis IE et je le fait plus rapidement que ma copine sur son iPhone ou que moi sur mon galaxy S2 alors bon, l'expérience utilisateur je la préfère ici. Et puis quand tu parles d'énormément d'applis trés importantes, pour ma part toutes mes applis importantes sont disponibles et pourtant j'en avais un beau paquet sur android.

chacun voit midi à sa porte ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#20 yamigohan

yamigohan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 25 novembre 2012 - 04:40

Bonjour,

Au risque de m'attirer les foudres des "fanboys" en tout genre, voici mon avis :

Déjà le titre du topic est "iPhone 5 ou Lumia 920", à cela je répond simplement : si on vient d'iOS et que l'on veut quelque chose de "nouveau", faut oublier l'iPhone 5. Au prix du bouzin, ya rien d'exceptionnel, et iOS 6 n'apporte pas grand chose en termes de nouveautés.

Donc pour répondre à la question : Lumia 920. Après, je pense que le HTC 8X est également à envisager, c'est un très bon smartphone et il est 150€ moins cher. Après, c'est une histoire de feeling une fois les 2 mobiles testés en MAINS PROPRES.
J'ai pu tester le Lumia 920, c'est une belle bête faut le dire. Mais il a quelques problèmes de jeunesse au niveau hardware.

Ensuite, pour ce qui est de WP8, idem, très bon OS, mais un peu jeune. Après, je pense que si l'on vient d'iOS, WP8 est vraiment une option à envisager sérieusement. Le manque d'apps va se combler d'ici début 2013, et les soucis d'autonomie (qui touche TOUS les smartphones WP8, c'est une histoire de mauvaise gestion de la consommation batterie de WP8, ça arrive, l'OS est jeune, je le répète) sera réglé rapidement par Microsoft je pense.

Par contre, si l'on vient d'Android et qu'on sait utiliser Android correctement c'est-à-dire au max de son potentiel (Roms customs, root, kernels, tweaks, etc.), laissez tomber WP8, vous serez déçu. Au début vous allez kiffer, l'interface est fluide au possible, tout fonctionne très bien, c'est visuellement très plaisant, etc. Mais une fois qu'on veut creuser un peu : PLUS RIEN. Pas de bidouillage en tout genre, d'optimisation de certaines fonctions selon ses propres besoins, d'accès à des apps "non officielles" pour faire... bah à peu près tout ce qui est possible de faire avec un mobile non fermé.
Voilà, vous êtes prévenu.

Donc :
Si on vient d'Android, il vaut mieux attendre que WP8 se développe, que la communauté s'intensifie, que les fonctions manquantes par rapport à Android soient présentes, etc., donc je dirais une bonne année.
Si on vient d'iOS, FONCEZ, WP8 évoluera assez vite pour couvrir tous vos besoins (ceux dont vous jouïssez avec iOS, et plus).

Un petit bémol quand même concernant les smartphones dispos : ils sont ok, ça je dis pas, mais d'ici le CES et MWC 2013 (donc janvier-février), ils vont prendre un fucking coup de vieux une fois les prochains mobiles Android dévoilés. Donc j'attendrais quand même la prochaine fournée de smartphones WP8 perso.
  • omen77 aime ceci

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)