Aller au contenu

Photo

Nouvelles souris

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Yollo

Yollo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 05 mars 2013 - 06:51

Bonjour amis du journal du geek voila je suis a la recherche d'une nouvelle souris car ma petite naga qui a bientot 4 ans commence a mourir (clic gauche qui a du mal) donc je suis a la recherche d'une autre souris toute aussi bien j'ai quelques idées mais je n'arrive pas a ma decider je vous montre :

http://www.lesnumeri...15158/test.html elle a l'air super mais assez chere

http://www.lesnumeri...pic-p10808.html on ne change pas une équipe qui gagne mais celle la et sans fil

http://www.lesnumeri...g-9-p11926.html   celle du futur^^

http://www.lesnumeri...one-p13379.html   et la petite derniere !

Voila j'aimerais avoir vos avis si vous avez pu les testé ou autre voila n'hésité pas car c'est bien d'avoir un super ordi mais si ma petite souris ne suis pas sa le fait pas^^ !!

Merci d'avance.

Boitier : Cooler master storm striker
Carte mère : Asus P8Z77-V Le Plus
Processeur : Intel Core i5-3570k
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte Graphique : Msi 660 ti Pe 2GD5/OC 2G
Mémoire Vive : Corsair Vengeance Series 8go 1866MHZ
Disque Dur : Ssd Samsung 840 120go

Clavier : Logitech G19

Souris : Razer Naga

#2 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages
  • LocationFrance

Posté 06 mars 2013 - 08:15

Tout dépend ce que tu recherche tu veut une wireless ou une filaire ?

Car ici tu a 2 wireless ( d’où leur prix élevé ) et deux filaire

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 625 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 06 mars 2013 - 09:14

Pour du jeu, je peux que te conseiller du filaire!

Après faut voir le prix que tu veux mettre. Perso j'ai la Kone [+], j'avais fais un test ici si ca t'intéresse : http://www.journaldu...ris-roccat-kone

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#4 Mathieu83

Mathieu83

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 06 mars 2013 - 09:44

Moi personnellement j'utilise la Roccat Kone, et pour jouer à des MMORPG ou même des FPS je la trouve super, sinon il y a la Corsair VENGANCE M65 FPS Laser qui est moins cher et si tu est un joueurs FPS : http://bit.ly/13EJzfQ

#5 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 122 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 06 mars 2013 - 05:37

Sinon pour quelle usage ? La logitech G700 est sacrément doué dans son domaine, le seul reproche que je pourrais lui faire est un manque d'autonomie en sans fil...mais si ce n'est pas ton critère principal, elle est parfaite.

Je ne sais pas si tu n'as exclus volontairement ou non alors je l'ai cité. Sinon je ne suis pas fan des Razer, les modèles sans fil souffrent terriblement du lag une fois débranché...

Config : Corsair 550D, i7 4770k, Asus Maximus VI Formula, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#6 Yollo

Yollo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 08 mars 2013 - 07:03

Slt donc je recherche une souris orienté gamer si possible avec minimum 2 bouton sur le cote voir 4si possible j'ai trop pris labitude avec ma naga et starcraft 2 fil ou san fil peut importe meme si jaimerai bien tester une sans fil mais il ne faut pas qu'il il est de lag ou quoi que se soit

#7 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 122 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 08 mars 2013 - 04:03

4 boutons sur le coté, + 3 autres sur le dessus, en dehors des boutons classiques pour la G700; et aucun lag ;) tu peux la brancher/débrancher à la volée sans perdre les commandes aussi ! 

Config : Corsair 550D, i7 4770k, Asus Maximus VI Formula, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#8 Yollo

Yollo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 08 mars 2013 - 08:43

Salut mxt niveau prise en main sa donne quoi? Les boutons sur les cotés mon l'air pas mal gros et je me sert vraiment beaucoup de c'est bouton (font pas mal au pouce?) C'est vrai que niveau prix elle et pas trés cher . Elle m'a l'air assez petite aussi qu'en pense tu?

#9 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 122 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 08 mars 2013 - 09:12

J'ai pas de grosses mains, elle tient bien dedans ! Confortable avec sa surface lisse sur le dessus ! Quand aux boutons sur le coté, non ils sont pas trop gros. J'ai le pouce sur les 4 d'un coup (bon je les recouvre pas entièrement non plus) et donc je peux choisir celui que je veux

#10 Yollo

Yollo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 08 mars 2013 - 10:20

Ok je me tate encore dur de faire un choix^^

#11 RomuP

RomuP

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 09 mars 2013 - 06:51

Je vais te faire part de mon -petit- retour sur la R.A.T 9 comme tu hésites encore. J'étais dans le même cas il y a 2 mois mais mon choix ne se portait que vers le RAT ou la Ouroboros, donc du sans fil et avec pas trop de boutons.

La souris en elle même est assez jolie (les goûts et les couleurs hein) et la prise en main n'est pas mauvaise avec mes grandes mains (le mieux c'est de l'essayer). Selon moi il ne faut pas se fier aux critiques négatives des autres utilisateurs, et se faire sa propre opinion. La batterie tient 1 à 3 jours selon l'utilisation, c'est à dire 3j en surf/bureautique et 1j en jeu. Mais comme tu en as 2 (qui se chargent en 1 ou 2h) et qu'elles se changent en une dizaine de secondes, il n'y a pas trop de soucis. D'autant plus que la souris clignote dès qu'il reste 25% de batterie (et de plus en plus rapidement à mesure que cette dernière se vide), ça permet d'anticiper.

A part ça, je n'ai pas eu de soucis de "basculement" ou autre. Bref, très satisfait mais je ne suis pas très exigeant (j'ai joué 2 ans avec une souris sans fil Microsoft ...)

#12 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 122 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 10 mars 2013 - 12:14

Jvais vanter la G700 avec les mêmes qualités au niveau de changement de batterie ! Après j'ai eu l'occasion  de tester une RAT et j'avoue que ça me tentait pas mal...

Même chose à dire concernant l'autonomie : elle est pas ouf ( 1 à 3 jours ) mais tu peux changer l'accu par une plus grosse capacité (je l'ai fait sans aucun soucis, c'est juste une pile rechargeable en fait !)

#13 Yollo

Yollo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 10 mars 2013 - 04:35

Je pense me laisser tenté par la RAT la g700 je n'aime pas trop sont design trop simple peut être ^^ 

#14 RomuP

RomuP

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 10 mars 2013 - 10:30

Au risque de me répéter, je te recommande vivement de l'essayer avant de l'acheter. Le design est différent mais la prise en main l'est aussi !

#15 Yollo

Yollo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 10 mars 2013 - 11:42

Je pense de me laisser tenter je n'ai pas dit que j'allais l'acheter tout de suite^^ :)

#16 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 122 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 11 mars 2013 - 10:54

J'avoue que la G700 s'inscrit dans un bureau sobre. C'est ce que je recherchais aussi ;) La RAT est pas mal du tout, le peu que j'ai pu essayer m'a aussi convaincu !

#17 syrryah

syrryah

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • LocationParis

Posté 11 mars 2013 - 11:28

Bonjour,

J'ai une logitech mx 1000 qui fonctionne toujours aussi bien mais il me faut un nouveau clavier  ducoup je pensais prendre un ensemble cyborg car la R.A.T m'aguiche ^^ mais je souhaiterais savoir quel est la différence entre la R.A.T 7 et la R.A.T 9 en dehors du wireless et filaire?

#18 RomuP

RomuP

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 11 mars 2013 - 03:17

Un point négatif que j'ai oublié d'évoquer mais qui saute aux yeux maintenant que la souris est exposée en plein jour: ayant les mains moites quand je joue, la souris a déjà 2 marques sur les boutons clic d/g (visibles sous un certain angle). Un peu frustrant pour une souris aussi chère, mais c'est de ma faute ^^

Bonjour syrryah, je ne vois aucune différence entre les R.A.T 7 et 9 en dehors du fil. Peut être le poids ?

#19 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 122 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 11 mars 2013 - 03:30

Bonjour,

J'ai une logitech mx 1000 qui fonctionne toujours aussi bien mais il me faut un nouveau clavier  ducoup je pensais prendre un ensemble cyborg car la R.A.T m'aguiche ^^ mais je souhaiterais savoir quel est la différence entre la R.A.T 7 et la R.A.T 9 en dehors du wireless et filaire?

Aucune, mis à part une très légère différence de poids. Mais pas sur que cela se ressente à l'utilisation.

#20 syrryah

syrryah

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • LocationParis

Posté 12 mars 2013 - 09:25

ouki merci =)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)